Connect with us

Calédosphère

Actualité

Harold Martin viré des Républicains !

Le maire de Paita a été officiellement suspendu par les instances dirigeantes des Républicains hier à Paris. Le bureau politique des Républicains a profité du règlement des dernières investitures litigieuses pour exclure ce candidat « dissident ». Clash en famille.

A force de dire tout et son contraire et surtout de s’en prendre aux élus des Républicains et à leur représentant dans le Pacifique, Harold Martin aura réussi l’exploit de se faire virer de sa propre famille politique historique. A la tête des Républicains depuis la défaite de François Fillon, le député François Baroin a en effet proposé hier soir au siège de son parti l’investiture de plusieurs candidats partout en France mais aussi la suspension ou l’exclusion de différentes personnalités devenues incompatibles avec la ligne du mouvement.

Dedans, à côté, en-dessus pour finir dehors…

Alors qu’à l’instar d’Henri Guaino (l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy qui souhaitait se représenter dans les Yvelines) qui avec quelques autres élus n’ont pas obtenu le soutien de leur parti, Harold Martin a lui été carrément exclu. Une situation qui s’explique d’une part par ses critiques incessantes vis-à-vis du sénateur Pierre Frogier, représentant local des Républicains, mais aussi par ses appels affichés à voter pour Marine Le Pen. Du reste, François Baroin et Dominique Bussereau n’auraient pas du tout apprécié les critiques d’Harold Martin contre les instances de son ex-parti mais aussi les attaques personnelles dont ils ont été l’objet de sa part.

Une ambiance de combat

Certains élus, en sortant de ce bureau politique de la droite ce lundi 24 avril, ont décrit une ambiance particulière, une ambiance étrange. “Une réunion où chacun avait besoin de vider son sac et très vite des divergences sont apparues sur le soutien à Emmanuel Macron. Pour certains, il est clairement un adversaire politique, et pour d’autres soutenir Emmanuel Macron engendre un problème de cohérence. Comment le soutenir pour s’opposer à ses candidats dès le lendemain pour les élections législatives ?” a ainsi précisé Thierry Curtet en direct du siège des Républicains à Paris.

Les LR sont ainsi tenaillés entre les élus LR attirés par l’opposition frontale à Emmanuel Macron, ceux qui se rapprochent du Front National et ceux, tel Christian Estrosi, qui sont déjà partis avec armes et bagages rejoindre le parti du nouveau Président de la République. Reste qu’Harold Martin avait l’année dernière tout fait pour obtenir l’investiture des républicains et avait soutenu Nicolas Sarkozy. C’est seulement lorsque celle-ci lui a été refusée qu’il a commencé à critiquer Les Républicains d’abord, Pierre Frogier ensuite et les dirigeants du parti national enfin. Dernièrement, il avait encore fait pression sur Pierre Frogier et les élus du Rassemblement pour que ces derniers le soutiennent dans la seconde circonscription. Ceci explique cela.

Afficher la suite
Rita

Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »

guest
182 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Claire Adèle
Claire Adèle
18 mai 2017 23:25

Chris Cornell chanteur de Soundgarden est mort aujourd’hui…. bonne nuit…

https://www.youtube.com/watch?v=3mbBbFH9fAg

Claire Adèle
Claire Adèle
Répondre à   Kolere
18 mai 2017 23:37
Janloupe Pahune
Janloupe Pahune
16 mai 2017 12:47

Ah…. Qu’il est dur de vieillir… Tout petit déjà, il ne brillait pas d’une intelligence exceptionnelle… C’était plus un instinct qu’une intelligence réelle… Puis, adulte, son côté rondouillard, franchouillard et goguenard prit le dessus. Mais la dégénérescence précoce l’avait atteint… La sénilité arriva à grands pas… Il faisait encore rire avec ses colères aussi inexplicables que soudaines. Puis le législatives arrivèrent… Son dernier neurone se détacha, et déclencha en lui une crise de Célafotagomesse fatale… Depuis, il se prends pour Attila, Lafleur, la reine de Païta et d’autres… Il faut appeler Nouville pour l’empêcher de souffrir…

Ethos Paul
Ethos Paul
Répondre à   Janloupe Pahune
16 mai 2017 23:03

Vieillir c’est cela, devenir “Comfortably numb” (« confortablement engourdi »): (écoute quand même le solo à 4:50):
https://www.youtube.com/watch?v=_cPxKq-gMDo

ditou
ditou
16 mai 2017 10:59

Cette image me fait sourire. Vous avez vu à gauche. C’est incroyable ils ont barré les républicains. mais ont gardé les virés (qui ne sont pas barrés). C’est certainement pour cela, que la photo met en évidence qu’Harold Martin est encore en plein débat avec micro. Je tiens à vous signaler, une constatation bizarre. Lorsque j’ai écrit “qu’Harold”, le correcteur me le souligne. Donc je clique dessus et il y a le mot charolais qui est indiqué. Je me suis dis que peut être une référence à Paita vu que le Charolais ” Le Charolais est une petite région d’une… Lire la suite »

Claire Adèle
Claire Adèle
Répondre à   DECENNIE
16 mai 2017 11:15

Pas de casseroles qui vaillent la peine d’être scandalisé!

Inforétif
Inforétif
Répondre à   DECENNIE
16 mai 2017 16:35

“ça promet !”

Rappel : RT (Russia Today) est l’un des deux médias de propagande de Poutine à l’étranger. Ce média, financé par le gouvernement russe, a outrageusement soutenu la candidature de Le Pen à la présidence de la république, notamment en raison de son anti-européanisme et de ses accointances avec la Russie.

nominoé celte
nominoé celte
15 mai 2017 20:23

Viré des Républicains notre Harold? Il entraîne dans sa chute Grégoire en tout cas : que va t’il être décidé pour le “pitt” des LR ?
En tout cas, un sacré tandem : Ribouldingue et Filochard sur le tandem à vélo …. Ce n’est plus le Giro, c’est les Girouettes !!

pigeon bleu
pigeon vert
14 mai 2017 21:23

à la retraite

Ethos Paul
Ethos Paul
Répondre à   pigeon vert
14 mai 2017 22:26

Booba en 2014: Je reviens en France régulièrement, et quand j’allume le poste et que je vois Jean-Pierre Foucault, j’hallucine régulièrement. Il n’y a pas un petit jeune qui veut prendre sa place ? Si Guy Lux était encore en vie, il ferait encore Intervilles. C’est la mentalité française, et il faut que cela change sinon on ne donne pas d’opportunités aux jeunes, ils s’ennuient. C’est la pire des choses.

Clarkounet.... Gaybeuloïde
Clarkounet.... Gaybeuloïde
Répondre à   Paul Ethos
14 mai 2017 23:33

Le mec, il cite Booba! J’hallucine…

Ethos Paul
Ethos Paul
Répondre à   Clarkounet.... Gaybeuloïde
15 mai 2017 09:27

Il faut voir sur l’internet (Huffington Post) Luna, la fille de Booba qui essaye de prononcer “Macron”… et ça ne se passe pas comme prévu:

http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/11/la-fille-de-booba-essaye-de-prononcer-macron-et-ca-ne-se-pa_a_22081422/

Clarkounet.... Gaybeuloïde
Clarkounet.... Gaybeuloïde
Répondre à   Paul Ethos
15 mai 2017 11:10

Non, je n’irai pas voir la fille de Booba… J’aime pas les mecs qui instrumentalisent leurs enfants.

Jean-Gabriel Lion
obelix
Répondre à   Paul Ethos
15 mai 2017 19:25

T’as raison. Il faut laisser la place aux jeunes

seasexandsun
seasexandsun
14 mai 2017 20:08

J ai parle a Jacques, qui m a confie , Harold fais pas Le con ! Degage

Voir plus dans Actualité

Tendances

Commentaires récents

To Top