Connect with us

Calédosphère

Actualité

Discours d’Emmanuel Macron au Congrès de Versailles

Emmanuel Macron s’est donc adressé aux députés et sénateurs réunis en Congrès dans le cadre grandiose du château de Versailles. L’occasion pour le chef de l’Etat d’annoncer, dans un discours d’une heure trente, une importante réforme institutionnelle.

Dès le début de son discours, le chef de l’Etat a prévenu vouloir “changer les institutions”, une réforme qu’il souhaite voir parachevée d’ici un an. Parmi les principaux objectifs fixés par Emmanuel Macron figure la réduction du nombre de parlementaires d’un tiers  afin de “donner aux élus de la République plus de moyens et plus de poids”. Si le chef de l’Etat met à exécution ce projet, les députés ne seront plus que 380 en 2022 (contre 577 aujourd’hui) et les sénateurs 214 (contre 348 aujourd’hui). Le Président souhaite également introduire une dose de proportionnelle à l’Assemblée nationale comme au Sénat afin d’améliorer leur représentativité, même s’il s’est bien gardé d’en donner les détails. Emmanuel Macron a également annoncé la limitation des cumuls des mandats dans le temps pour les parlementaires et l’évaluation systématique des “textes importants” deux ans après leur mise en application. S’agissant toujours des réformes institutionnelles, le chef de l’Etat a évoqué la suppression de la Cour de justice de la République et la réforme du Conseil économique, social et environnemental (Cese) avec une réduction du nombre de ses membres d’un tiers et une refonte de ses règles de représentativité. “Si nécessaire”, ces réformes passeraient par la voie du référendum.

Moralisation et terrorisme

Dans un autre domaine, Emmanuel Macron a également évoqué le texte de loi sur la moralisation de la vie publique, qui devra mettre un terme “à la chasse à l’homme” et au “viol de la présomption d’innocence”, “indignes” des principes de la République. Enfin, le Président de la République a fait savoir que son gouvernement prendrait des “mesures renforcées” pour lutter contre le terrorisme, mais sans préciser lesquelles. Annonçant la fin de l’Etat d’urgence pour l’automne, Emmanuel Macron souhaite – en même temps – inscrire dans le droit certaines de ses dispositions de manière pérenne. Mais le président a tenu aussi à rassurer les défenseurs des libertés : ces mesures “seront placées sous la surveillance du juge judiciaire, dans le respect intégral et permanent de nos exigences constitutionnelles et de nos traditions de liberté”, a-t-il promis.

Une intervention critiquée du « Roi-Sommeil »

Les 577 députés et 348 sénateurs étaient installés par ordre alphabétique. Mais cette réunion en Congrès a été très critiquée par une partie de l’opposition. Alors que le discours de politique générale d’Edouard Philippe est attendu demain, certains y ont vu un effacement de la fonction de Premier ministre, un “pouvoir sans partage” dixit le député LR, Christian Jacob, président de son groupe à l’assemblée. Les députés du groupe La France insoumise (LFI) et les parlementaires communistes avaient pour leur part décidé de boycotter l’événement. Jean-Luc Mélenchon a d’ailleurs ironisé sur “l’interminable pluie de truismes” qui s’est selon lui abattue sur Versailles lors de l’allocution d’Emmanuel Macron devant le Parlement, provoquant son “ennui mortel“. “Interminable pluie de truismes à Versailles. Faux marbre, bonapartisme surjoué, européisme bêlant, ennui mortel“, a commenté le leader de la France insoumise sur son compte Facebook. “Et sinon, combien de passages obscurs, d’égrenages de bons sentiments et d’emballages mièvres d’une férocité sociale décomplexée“, a poursuivi le député qui avait décidé avec les autres parlementaires LFI de ne pas assister au discours. D’autres parlementaires ont commenté laconiques sur Twitter un « Jupiter devenu Hypnos » (Dieu du sommeil) du fait du ton parfois ampoulé des envolées macroniennes. Eric Ciotti, (LR) a  quant à lui simplement qualifié ce discours de « creux, pompeux et ennuyeux… »

Et Macron critique Sarkozy et Hollande

Pour autant, celui qui s’est inspiré des discours sur l’état de l’Union aux États-Unis ne s’est pas privé de fustiger, subtilement, les bilans de Nicolas Sarkozy et de François Hollande.

“Que vous incarniez ces opinions différentes ne change rien à l’obligation collective qui pèse sur nous. Cette obligation est celle d’une transformation résolue et profonde tranchant avec les années immobiles ou avec les années agitées, toutes aux résultats également décevants”

a-t-il ainsi lancé. Une façon de renvoyer dos à dos la présidence “normale” de François Hollande et “l’hyper-présidence” de Nicolas Sarkozy, toutes deux marquées par l’échec selon Emmanuel Macron.

Afficher la suite

Nouveau dans l’équipe de rédaction, Hubert B. a rejoint Calédosphère au tout début de l’année 2015. Enfant du pays, il a grandi à Nouméa et a ensuite bourlingué durant près de vingt ans au gré de ses envies et des hasards de la vie. Fils d’une bibliothécaire/documentaliste, il a été tour à tour enseignant, pigiste, formateur mais c’est finalement vers l’écriture qu’il a choisi de revenir. Succinct, précis, parfois laconique, si son style est volontiers direct, ses intérêts sont éclectiques et toujours tournés vers l’actualité. Sa citation favorite : « Le journaliste doit avoir le talent de ne parler que de celui des autres »



Laisser une réponse

176 Commentaires sur "Discours d’Emmanuel Macron au Congrès de Versailles"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
jose Paldir
hum ne généralisons pas-:) l’affaire Benzema ,la cass a enfin trouvé le biais pour ne pas poursuivre Benzema ,elle casse parce qu’un flic infiltré a provoqué d’après elle, la demande de chantage.ils sont faibles ces petits c’est tout ,faut pas abuser de la faiblesse c’est pas bien Par contre attendez vous que le maire qui a insulté NKM sur un marché ( mais à aucunement ne la touche pour la faire tomber images TV)) soit condamné sévèrement et rapidement;que NKM des mois auparavant ait publiquement traité de connards tous les anti réchauffistes,ça n’a ému personne et ne fut d’aucune conséquence… Lire la suite »
DECENNIE

banque mondiale, l’OCDE , la BCE , les transnationales ….sont les maitres de la France et macron leur porte drapeau. notre belle démocratie n’a qu’une utilité… les légitimés

ditou

Macron, ce président me fait penser à la panthère rose.
La panthère rose évolue dans un monde parfois absurde et surréaliste.
N’oublions pas que dans le film la panthère rose était un bijou.
Je suppose que l’inspecteur clouseau enquête toujours vu que Brigitte aurait malen­con­treu­se­ment égaré la première montre.
Mais peut être qu’il faudrait aussi perdre la deuxième car ainsi on aurait pas cette phrase “dans un discours d’une heure trente, une importante réforme institutionnelle”
http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/photo_-_brigitte_macron_romantique_elle_ne_quitte_pas_le_cadeau_symbolique_offert_par_son_mari_397384

Un dernier clou dans le cercueil. Macron est dans la tempête sur les onze vaccins. Notre pétition « La République des Vaccins » frôle les 200.000 signatures en à peine trois jours ! C’est un ouragan de colère populaire qui s’abat sur ce président à peine élu. Mais ce n’est pas encore assez pour casser les reins de cette réforme. Le pouvoir et l’argent des géants pharmaceutiques avec Macron n’ont pas encore perdu. C’est donc le moment de planter le dernier clou dans le cercueil des onze vaccins obligatoires. Un million de signatures pour faire plier Macron À moins d’un… Lire la suite »

“Signez et faites signer la pétition contre les 11 vaccins obligatoires. Partagez autour de vous, parlez-en en famille, au travail, aux amis.”

C’est fait, non mais !!!! 🙁

Ne signez pas et ne faites pas signer la pétition contre les 11 vaccins obligatoires. Ne partagez pas autour de vous, n’en parlez pas en famille, au travail, aux amis.
Du moins si vous êtes soucieux de votre santé, de celle de vos contemporains et de l’équilibre de la sécurité sociale.

PS : en curatif, la médecine est désarmée face aux virus et ne découvre plus de nouvelles classes d’antibiotiques pour pallier les résistances croissantes des bactéries pathogènes aux antibiotiques existants.

“ne découvre plus de nouvelles classes d’antibiotiques pour pallier les résistances croissantes des bactéries pathogènes aux antibiotiques existants.” Oui, Inforétif, et pourquoi les antibios ne marchent-ils plus aussi bien qu’avant ? Ce n’est sans doute pas parce que les médecins soumis à la pression des labos ont prescrit à tour de bras (je te rappelle que j’ai été un temps visiteuse médicale) et sans doute pas non plus à cause de ceux qui ont été administrés à haute dose à nos amis (d’où la maxime plus que jamais d’actu : préserve-moi de mes amis je me garderai de mes ennemis… Lire la suite »

Simla : “à poils, à plumes et même à écailles”

Et les mollusques (escargots, huitres, biche de mer, …).
Simla, comment peux-tu oublier mes escargots chéris ?
Je ne pense pas que dans les élevages de ces gastéropodes, les piquouses d’antibiotiques soient répandues, mais en compléments alimentaires …
Une enquête s’impose, lors de ta prochaine escapade à Melbourne :
http://www.weeklytimesnow.com.au/agribusiness/farm-magazine/snails-are-quickly-proving-a-booming-business-for-helene-and-denis-hawes/news-story/f00d080f25ccd5f17ee6e543793e21be

Kolere, j’insiste pour que ta ferme coopérative de Saint Louis produise uniquement du bio.

“C’est donc un peu la fuite en avant”

On est d’accord (tu vois !).
Et comme il vaut mieux prévenir (entre autres en vaccinant) que guérir (avec des antibios), tu ne peux qu’applaudir aux 11 vaccins obligatoires !
Merci de dater et signer en bas à droite, sous la mention “bon pour accord”.

..Qui croire, il semble que tout le monde ne soit pas d’accord avec cette pétition !!http://www.francetvinfo.fr/sante/vaccins/des-medecins-lancent-une-petition-pour-rendre-le-vaccin-obligatoire_2270623.html

ditou

jacqdunord
Pétition contre, pétition pour.
A quoi ça sert puisque Macron veut réformer le droit à la pétition.

http://www.la-croix.com/France/Politique/Emmanuel-Macron-veut-reformer-droit-petition-2017-07-03-1200860069

Ditou : “A quoi ça sert puisque Macron veut réformer le droit à la pétition.”

Et ce n’est pas tout.
La rumeur enfle, partie d’un yacht ancré à un vieux moteur utitlisé comme corps-mort du côté de la Baie de l’Orphelinat, que Macron a été impressionné par le projet de loi d’un député suédois, et qu’il va donner l’ordre à ses godillots de l’adopter :
http://www.aufeminin.com/societe/suede-interdiction-pour-les-hommes-d-uriner-debout-s48363.html

Debout les damnés de la terre !
Long God, yumi stanap

ditou

Alikantitra
Encore une bonne celle là. Mais ils ne pourront pas interdire l’incontinence debout.
Franchement ils ne tournent pas rond en Suède.
Puisque les kikis ne peuvent plus être debout, c’est normal qu’ils se couchent. Résultat le voilà : une épidémie de violences sexuelles.
http://www.liberation.fr/planete/2017/07/09/la-suede-souffre-t-elle-d-une-epidemie-de-violences-sexuelles_1582012

Ditou : “Franchement ils ne tournent pas rond en Suède.”

Franchement, c’est moins aberrant que ce gadjet démoniaque (made in France !):
https://www.pissedebout.fr/

Tu t’embarques donc (comme 2000000 autres, et +) dans la guéguerre contre les vaccins Mister! Se faire vacciner , ou ne pas se faire vacciner??? That is the question, et tout comme le nombre de gens sur notre belle Planète qui aiment, ou pas les chiens, les amoureux des chiens représentant approx. 50% des populations, c’est bien pire avec les vaccins, i.e. un petit nombre ne veut pas en entendre parler, mais voilà, ne pas se faire vacciner (ou ne pas laisser les enfants se faire vacciner) risque la vie des autres… maintenant il y a des vaccins indispensables, d’autres… Lire la suite »
ditou

Kolere
Il faut bien garder en tête que les fabricants de vaccins ou médicaments. Ne te fourniront jamais le remède qui va te guérir, car non rentable pour leur commerce. Ils te donneront de quoi soulager seulement, comme ça ils te garderont pour écouler leur fabrication. Un client mort ne leur sert à rien et un client guéri non plus.
Leur devise c’est maintenir le malade à tout prix.

XXX
@Kolere- Que les labos fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour vendre leur production est un évidence.On est dans un système libéral. Il n’empêche, comme vous le dites fort justement, que les résistances de quelques uns peuvent avoir des conséquences graves pour une majorité de leurs concitoyens et de leur propre descendance. Il me semble que c’est pour éviter ce risque devant ce qui peut être considérer comme une irresponsabilité d’une minorité active et prosélyte que les vaccinations deviennent obligatoires. C’est le rôle des pouvoirs publics que de penser “intérêt général”. Et j’ai envie d’ajouter à l’égard de… Lire la suite »

“C’est le rôle des pouvoirs publics que de penser “intérêt général”.

XXX, je l’avais pas vue celle-là, elle est magique ! Merci pour ce (bon) moment 😀 😀 😀

Oui, XXX, d’autant qu’un vaccin, maintenant, et sauf rares exceptions, il est inerte et il ne contient ni aluminium, ni mercure. D’autre part, les recherches n’ont pas démontré d’association entre les vaccins et l’autisme… j’expliquerai ici plus tard ce à quoi il faut faire attention quand un gamin se fait vacciner, basé sur mon expérience…

Kolere, le Revaxis, contre la diphtérie, le tétanos et la polyomélite en contient de l’alu et est très couramment prescrit.

Les sels d’aluminum sont toujours utilisés par un -trop- grand nombre de fabricants de vaccins puisque le monophosphoryle A (lipide A monophosphoryl 3-O-désacylé -3D MPL-) et l’huile de squalène -plus naturelle, utilisée dans la fabrication du vaccin contre le virus H1N1 et d’autres par exemple, voir aussi plus bas [*]- sont trop chers à fabriquer -!-… noter aussi que l’alu est bien l’adjuvant bon marché qui a remplacé le mercure. Je suis contre la vaccination contre l’hépatite B avant l’âge de 12 ans (à moins que les parents ne soient des “junkies”) et contre les multiples vaccinations ‘mélangées’ en une… Lire la suite »
IMPORTANT POUR TOUTES LES VACCINATIONS -surtout pour les enfants et les adolescents- ET GRATUIT AUJOURD’HUI: CONSERVER TOUJOURS LE NOM DU VACCIN, LE NOM DU FABRICANT ET LES COMPOSANTS DU OU DES VACCINS UTILISES, ILS POURRAIENT SERVIR AU MEDECIN HOMEOPATHE(*) EN CAS DE REACTION ADVERSE SERIEUSE AU/X VACCIN/S… L’HOPITAL NE POURRA PAS FAIRE GRAND CHOSE SI ILS N’ONT PAS UN HOMEOPATHE SOUS LA MAIN… (*) Les seuls à savoir comment “inverser” un vaccin… pour “inverser” par exemple un vaccin contre l’hépatite B, l’homéopathe utilisera du thuya (200/5 (gouttes, 3 doses sur 24 hres)+ du phosphore/us (200/ 5 gouttes sur 12 heures… Lire la suite »
“MEDECINS HOMEOPATHES, les seuls à savoir comment “inverser” un vaccin… pour “inverser” par exemple un vaccin contre l’hépatite B, l’homéopathe utilisera du thuya (200/5 (gouttes, 3 doses sur 24 hres)+ du phosphore/us (200/ 5 gouttes sur 12 heures” Si thuya 200 signifie dilution 200 K, cela veut dire qu’il n’y a plus AUCUNE molécule, parmi celles présentes dans l’extrait de thuya de départ, dans ce “médicament” à ce point si dilué. C’est ce qui explique que JAMAIS un seul “médicament” homéopathique n’a réussi à faire la preuve d’une efficacité supérieure à celle d’un placébo (= eau sucrée), puisque ce “médicament”… Lire la suite »

Ah Kolere, malheureuse, tu es tombée dans le nid des anti : homéopathes, médecines naturelles, phytothérapie, aromathérapie…ajouterais-je anti-femelles ? qui voient des complots et des comploteuses partout (le complot c’est trop bon, argument béton)….tu me diras : il n’y a pratiquement que des mâles (un peu primaires dans leurs réactions sauf quelques uns mais je ne citerai personne…) sur ce blog..pourrait-on y voir une relation de cause à effet ??? 😀 😀 😀

“anti : homéopathes, médecines naturelles, phytothérapie, aromathérapie…ajouterais-je anti-femelles ? qui voient des complots et des comploteuses partout”

simla, jamais un anti-homéopathie n’a vu un complot dans cette pratique, mais juste une erreur scientifique, voire au maximum une escroquerie.
Je crois qu’il faudrait que tu revois le sens du mot “complot”.

Oui ma chérie… je suis pour tout ce qui marche, moi! Tant que ce sont des produits inoffensifs, pourquoi pas? Celui qui a découvert les propriétés de la vitamine C (un chercheur américain) lui il attend toujours les études cliniques plus poussées qui prouveront bien ce qu’il avance, le bien fondé de sa découverte… en attendant, il a + de 90 ans et il en prend 5 à 7 grammes/jour de la vitamine C (sous sa forme non acidique bien absorbée et tolérée par l’organisme)… je n’ai pas comme certains ‘mandarins’ la science infuse et je sais que l’on rigolera… Lire la suite »
“en attendant, il a + de 90 ans et il en prend 5 à 7 grammes/jour de la vitamine C (sous sa forme non acidique bien absorbée et tolérée par l’organisme)…” Les supposés “effets bénéfiques” d’un produit ou d’une pratique à visée thérapeutique sur un faible nombre de “cobayes” (a fortiori un seul !) ne peuvent prouver une relation de cause à effet entre le produit et l’état de santé du cobaye. Sauf à vouloir se ridiculiser à tout prix en prétendant le contraire. D’ailleurs tu précises toi-même que ce “chercheur” (?) américain ” attend toujours les études cliniques plus… Lire la suite »
ditou

simla
Surtout que certains ont porté plainte, il y a déjà quelques temps
http://www.viva.presse.fr/trois-personnes-portent-plainte-contre-aluminium-dans-les-vaccins-167854

Jacqdunord,

Bataille !

“Devinez à qui appartiennent ces journaux qui essaient de discréditer les opposants aux onze vaccins obligatoires ?

Libération fait son gros titre sur nous le 12 juillet – propriété du milliardaire franco-israélien Patrick Drahi, intime des Macron ;

Le Monde – propriété de Xavier Niel et de Pierre Bergé, les premiers financeurs de la campagne de Macron ;

Le Huffington Post – propriété d’un autre oligarque français ami de Macron, le banquier Mathieu Pigasse. ”

Sur FB évidemment ! Notre bible à tous 😉

simla , votre réponse me laisse sans voix !! l’argument du complot judéo-maçonnique me rappelle mon grand père qui fut camelot du roi durant l’entre deux guerres (j’entends entre 14-18 et 39-45 !! ) .

jacqdunord

J’ai encore trouvé un adepte du complot, on devrait l’égorger celui-là, ça lui ferait les pieds (de cochon):

theorie-complot-cochons.jpg

“l’argument du complot judéo-maçonnique”

A noter aussi la délectation de ceux et celles qui déplorent que Macron ait travaillé dans une banque.
Mais pas n’importe laquelle.
La précision est systématiquement ajoutée, à savoir que c’est la banque Rothschild !

“, à savoir que c’est la banque Rothschild !” Dis-donc Inforétif, tu sais que ça se soigne de voir des comploteurs partout..avec une science exacte (comme chacun sait …), la psychologie….que ce soit la banque Rotschild ou une autre on s’en fout, le symbole de la banque est assez grand par lui-même sans y adjoindre un nom quelconque ! Prosterne-toi devant Jupiter et oublie tous les esprits malveillants qui l’épient…tu sais bien que c’est un saint tout comme son équipe, mieux, un humaniste, d’ailleurs plus d’une dizaine de milliers de places vont être créées pour les pauvres petits migrants, info… Lire la suite »

“simla , votre réponse me laisse sans voix !!”

Parfait, Jacqdunord, alors tais-toi 😀

ob_a4f3a4_la-phobie-de-la-the-orie-du-complot.jpg

Ok !!

C’est bien jacduqnord, je vois que tu es plus raisonnable que moi :

rien a dire.jpg
Clark

Tiens c’est marrant je ne connaissait pas cette vidéo.. J’aime bien ce médecin.. Il parle un peu avec la même élégance que moi.. Et arrive aux mêmes conclusions…

Merci Jacqdunord!

” certains ont porté plainte”

Oui, ce sont d’ailleurs les mêmes qui font cuire leur riz dans une cocotte à riz en alu, leurs pâtes dans une cocotte en alu, leur poisson à l’étouffée dans un “papier” alu etc… ce qui au final équivaut à se charger le sang en bcp bcp bcp + d’aluminium que n’en contiennent tous les vaccins dopés à l’alu réunis !

ditou

Kolere
Pour le vaccin et l’autisme. Expliques moi pourquoi cette censure? s’il est vrai qu’ils n’ont pas démontré d’association.
http://www.lacapitale.be/1782528/article/2017-02-06/polemique-un-film-anti-vaccin-censure-au-parlement-europeen

“Expliques moi pourquoi cette censure? ” ditou, c’est expliqué dans le doc dont tu donnes le lien : “Ce film controversé d’Andrew Wakefield, un médecin britannique qui a perdu son droit d’exercer en 2010, a déjà été censuré au festival du film de Tribeca à New-York. Au vu des théories anti-vaccins, fortement critiquées par la communauté scientifique, le groupe politique européen, Les Verts-ALE, a décidé ne pas accueillir l’événement au sein du parlement.” Et il n’y a pas censure par un état mais décision de non-projection prise par un parti politique : il n’y a pas davantage d’autistes chez les… Lire la suite »

“il n’y a pas davantage d’autistes chez les vaccinés que chez les non-vaccinés, …”

Par contre chez les profs, la question reste posée 😉

ditou

Inforétif
Cette censure là aussi? à mon avis une censure est là pour bâillonner ces personnes qui veulent divulguer une information.
A tord ou à raison.
Mais Macron c’est bien l’état lui.

https://www.franceculture.fr/histoire/censure-macron-va-t-il-recreer-le-ministere-de-linformation-mort-il-y-43-ans

” censure est là pour bâillonner ces personnes qui veulent divulguer une information.”

Têtue de naissance est ditou : ce n’est pas une censure de la part d’un pouvoir et c’est une “information” FAUSSE !
Pfiouuuu ! Circulez, y a rien à voir !

ditou

Mister Eric
Cette histoire me rappelle celle de la ministre de la santé Roselyne Bachelot, qui a dû venir devant la télévision pour se faire vacciner. Evidemment pour influencer, la population qui ne voulait se faire vacciner.

http://www.leparisien.fr/grippe-a/grippe-a-bachelot-s-est-fait-vacciner-12-11-2009-708803.php

Source wikipédia…ça en dit un morceau sur ce personnage excentrique. On voudrait nous faire croire qu’il n’y a ni collusion ni conflit d’intérêt dans ces histoires de vaccins ??? En 2009-2010, Roselyne Bachelot-Narquin se retrouve au centre d’une importante controverse au sujet de la commande par le gouvernement français de 95 millions de doses de vaccin pour lutter contre la grippe A (H1N1) et du coût global de la campagne de vaccination mise en place par le gouvernement20. Le coût global de la campagne de vaccination en France est estimé à 2,2 milliards d’euros alors que seulement 8 % des… Lire la suite »

Don Calédone : “Elle siège au conseil d’administration du CHU d’Angers”

Mais ce n’est pas tout (2016) :
https://www.youtube.com/watch?v=6lQ5PLegpZE

Même dans fort boyard elle fait foirer son équipe 😉

Cela c’est “l’avant Macron” Don…

Paul tu as pris ta carte au parti du “I have a dream ” ? fais gaffe au réveil 🙂

“fais gaffe au réveil ?”

Aïe, Don Calédone, je crains qu’il ne soit plus dur que tu ne penses 😉

80052722.jpg

Top bon le rêve du Chat 😀 effectivement, parfois mieux vaut ne pas sortir du monde des songes …

Oui je me souviens de cette histoire; un chiffre m’est resté :94 millions de doses de vaccin achetées!

– à comparer avec le chiffre de la population française…
– il suffit de vacciner 15 ou 20% d’une population pour créer une sorte de bouclier naturel contre une épidémie.

jose Paldir
hum….méfie toi des stats… la forme la plus élaborée du mensonge De plus 2 remarques 1/ l’envahissement actuel de la France par la corne de l’Afrique pose aussi un vrai problème de santé 2/ le problème Bachelot est complètement différent :il s’agissait de vacciner le français en vue d’une éventuelle attaque d’un nouveau virus dont on pouvait craindre de effets foudroyants comme avait pu dire Bachelot ” je sais bien qui aurait été responsable en cas d’épidémie et de manques de vaccins” Tu sais refaire l’histoire quand on connait la find de l histoire est toujours plus facile Pour cette… Lire la suite »
José Paldir : “le problème Bachelot est complètement différent” Cette histoire de vaccin me laisse un goût amer. D’abord, parce qu’il y a un vague soupçon de collusion avec les groupes pharma. Ensuite, parce que je ne fais qu’une confiance limitée à une femme politique qui s’est recyclée dans les meilleurs délais dans des émissions radio ou télé dans lesquelles elle jouait les bécasses en compagnie de quelques autres pintades (je dois avouer toutefois ne pas avoir suivi beaucoup de ses prestations). Enfin et surtout, parce que compte tenu de l’existence sur notre belle planète de deux hémisphères aux saisons… Lire la suite »
jose Paldir
confidence pour confidence ,nous avons un point commun , une opinion peu flatteuse sur la dame mais essayons d’être objectifs et remettons nous dans l”ambiance de l’époque. un vent de panique circulait dans le monde sur la possibilité d’une pandémie style grippe espagnole et tant mieux elle ne s’est pas produite, Mais, je suis ministre de la santé que dois je faire?je reunie tous les conseillers disponibles , les experts et puis je suis dos au mur il faut prendre une décision et personne ne peut la prendre à ma place d’autant que vérité oblige ma décision d’une dépense de… Lire la suite »
José Paldir : “ne condamnez pas trop vite la ministre de l’époque” Qu’on la brûle sur la place du marché ! Quand même José, l’épidémie, on l’a eu ici six mois avant. Il y avait même des tentes devant Gaston Bourret, et un peu d’énervement à la Tontouta. Y a-t-il eu des rapports sur la façon dont ça s’est passé ici et en Australie et NZ transmis à la comique de Fort Boyard ? Ce que j’aimerais savoir c’est la façon dont ont réagi les autres démocraties de l’hémisphère nord (ce qui exclut, pour faire plaisir à Inforétif, la Fédération… Lire la suite »

“(ce qui exclut, pour faire plaisir à Inforétif, la Fédération de Russie).”

Non : ce qui exclut, pour respecter la vérité, sa Fédération de Russie à son Poupoutine à Alik & et à sa simla.

Inforétif, Ah nous y voilà….reprenons donc notre discussion sur ce nouveau pays du tiers-monde qu’est la Russie, stp n’oublie pas de mentionner les nombreux autres pays ainsi catalogués qui ont envoyé le premier satellite en 1957 (pour mémoire Spoutnik 1 ) et qui ont surtout produit des auteurs tels que : Dostoïevski, Tourgueniev, Tolstoï, Tchekhov, Cholokhov, Pouchkine, Gorki, etc….. Par ailleurs, je te rappelle que : – https://fr.wikipedia.org/wiki/Br%C3%A9sil,_Russie,_Inde,_Chine_et_Afrique_du_Sud PS : tu sais que les oeillères ça s’enlève quelquefois ? Je te comprends…tiens même je compatis… pour un ex prof ce n’est pas évident, mais essaie..si si..tu verras, ça fait un… Lire la suite »
“PS : tu sais que les oeillères ça s’enlève quelquefois ? Je te comprends…tiens même je compatis… pour un ex prof ce n’est pas évident, mais essaie..si si..tu verras, ça fait un peu mal au début mais ensuite on s’habitue ? ?” Tu proposes un lien qui irait dans ton sens d’une Russie pays de cocagne mais hélas tes œillères (des vraies, dans ton cas, simla) t’ont empêché d’y voir le détail qui tue, celui qui caractérise justement la gestion et l’économie archaïques des pays sous-développées : ” Il faut ajouter que l’économie de la Russie est paralysée par une… Lire la suite »

” ce nouveau pays du tiers-monde ”

Économiquement, socialement et anti-démocratiquement parlant, simla.
A un degré infiniment plus barbare encore, la Corée du Nord possède la bombe atomique, ça n’en fait pas un pays développé, au contraire cette puissance militaire a été construite sur la faim du peuple.
La conquête forcenée de l’espace et la course aux armements ont épuisé l’union soviétique en son temps, pendant que les quasi-serfs crevaient de faim et de froid. Et Poutine remet le couvert. https://www.youtube.com/watch?v=LSdE6xgGQ40

J’ai déjà lu ce genre d’articles, néanmoins, Inforétif, j’espérais que tu ne me sortirais pas la Corée du Nord comme exemple mais je vois que tu es toujours aussi prévisible 😉 Ceci dit, tu devrais au moins être en accord avec un aspect de ce pays : “En accord avec la théorie marxiste, toute religion traditionnelle est perçue, en Corée du Nord, comme l’expression d’une “mentalité féodale” et bannie depuis les années 1950” Je vois je vois je vois…aussi que tu n’es pas un littéraire…je m’en doutais un peu à vrai dire 😀 Rien sur les auteurs et la culture… Lire la suite »

“Je vois je vois je vois…aussi que tu n’es pas un littéraire…je m’en doutais un peu à vrai dire ? Rien sur les auteurs et la culture Russe si riche.”
Pas un critère, bien des pays du tiers-monde ont une riche littérature, l’Iran par exemple.

” taux d’alphabétisation de près de 99,5 % […] Sur ce point, elle compte même parmi les pays les plus développés au monde, devant l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni ou encore les États-Unis.”
Oui, en refusant toute immigration, notamment depuis des pays à fort taux d’analphabétisme, ça peut se comprendre.

Inforétif,

” en refusant toute immigration, notamment depuis des pays à fort taux d’analphabétisme, ”

Les veinards, mais oups j’oubliais, excuse-moi, la richesse culturelle et tout et tout 😀

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/09/18/01016-20140918ARTFIG00135-l-illettrisme-une-realite-dont-on-n-ose-pas-parler.php

Bon, puisque tu es un lecteur assidu des auteurs iraniens cite-m’en quelques uns de mémoire. Attention, je te surveille, pas Wikipedia ou autre…

” des auteurs iraniens cite-m’en quelques uns de mémoire.”

C’est un conte populaire anonyme à dormir debout pendant mille et une nuits cette histoire d’auteurs iraniens connus …

Oui Inforétif, tu as quand même trouvé quelque chose ….mais….

“Les Mille et Une Nuits est un recueil anonyme de contes populaires d’origine persane et indienne écrit en langue arabe”

Ce n’est pas le meilleur exemple et c’est un peu court quand même. De plus, comparer l’Iran qui est une république théocratique islamique à la Russie qui est, malgré ses défauts, une république fédérale laïque il me semble ? me paraît acrobatique 😉

Le calédo-robot rame sur ce fil, c’est miracle qd j’arrive à ouvrir un com sur “Discours d’Emmanuel Macron…” ““Les Mille et Une Nuits est un recueil anonyme de contes populaires d’origine persane et indienne écrit en langue arabe” Il me semble (car je doute tjrs) que ce fut écrit en persan, sous un titre différent, puis traduit en arabe. Sinon pour la littérature iranienne moderne, simla, tu n’as pas lu “Persepolis” de Marjane Satrapi, ni “Le Trèfle bleu” de Firouz Nadji-Ghazvini, ni “C’est moi qui éteins les lumières” de Zoyâ Pirzâd, ni “Un ciel de coquelicots” de Zohreh Ghahremani, ni… Lire la suite »
Oui, Inforétif, je trouve que le cinéma américain, du moins celui des années 70/80/90 est excellent, excellents acteurs, excellents scénarios, etc…Persepolis, ce n’est pas une BD dont on a tiré un long métrage ? bof… quant aux auteurs iraniens dont tu me parles j’ai du lire “le goût âpre des kakis” il me semble mais je n’en ai gardé aucun souvenir..par contre les auteurs russes si, ” le Don paisible” de Mikhaïl Cholokhov, entre autres, un des derniers que j’ai lus, excellentissime ! Je me sens plus d’affinités avec la culture russe, vois-tu. Et tous les auteurs que je t’ai… Lire la suite »

” je trouve que le cinéma américain, du moins celui des années 70/80/90 est excellent, excellents acteurs, excellents scénarios, etc…”
Je trouve aussi.
Mais pour le cinéma bollywoodien du voisin indien ?

“la Russie, tout n’est pas négatif contrairement à ce que tu crois, les femmes y ont un congé maternité supérieur au nôtre”
Peut-être que Poutine a besoin de chair à canon pour sa reconquista…

Et tu ne me verras jamais prendre le parti de Trump !

“Peut-être que Poutine a besoin de chair à canon pour sa reconquista” Quelle malveillance Inforétif, je reconnais bien là ton esprit sectaire 😉 Je croyais que tu parlais du ciné américain, évidemment que je préfère Bollywood au ciné iranien, en fait j’adore tout ce qui est indien pour y avoir séjourné longtemps à plusieurs reprises. Très amusant ces films chantés et dansés même si le scénario est primaire il correspond aux attentes de la population sans doute. Mais quand je vois le cinéma français…au final, dans le genre daube, il n’est pas triste non plus 😀 Quoique j’ai vu il… Lire la suite »

““Peut-être que Poutine a besoin de chair à canon pour sa reconquista”
Quelle malveillance Inforétif, je reconnais bien là ton esprit sectaire ?”

C’est à dire qu’on meurt quand même beaucoup dans les casernes de Poutine : http://observers.france24.com/fr/20090127-metier-dangereux-defenseur-russe-droits-homme-meurtre-avocats
“(471 en 2008). Certains de ces jeunes militaires se suicident à la suite de mauvais traitements, d’autres sont tout simplement éliminés par leurs supérieurs.”

Et aussi : http://www.lemonde.fr/europe/article/2006/01/27/la-question-des-sevices-dans-l-armee-russe-ravivee-par-le-drame-du-soldat-sytchev_735051_3214.html

Inutile de me pondre tous ces liens Inforétif, je suis au courant de tout ça, contrairement à toi je ne mets pas d’oeillères pour mon petit confort moral et pour me conforter dans mes certitudes..que je n’ai pas d’ailleurs 😉

Oui, il y a des mauvais traitements dans l’armée Russe sans compter les prisons…et alors ? Tu vas faire le bilan de tous les éléments négatifs ?

Penche-toi donc aussi sur ce qui se passe dans d’autres pays, islamiques notamment, qui sont nos grands potes…et tu feras le bilan global après 😀

XYY

Simla. Je crois que Inforétif parlait de Bollywood avec un B. Ceci dit le cinéma indien ne se résume pas à Bollywood. A voir, tous les films de Satyajit Ray. Et un peu plus récent (2004), Matrubhoomi de Manish Jhâ, je vous le recommande, glaçant, que vous soyez féministe ou pas.

Oui XYY, je me suis méprise, mais j’aime aussi les films de Bollywood !

Merci pour le titre du film et le nom du cinéaste, je vais voir ce que je peux faire… 😉

Inforétif : “Le calédo-robot rame sur ce fil”

J’ai remarqué aussi.

Sans qu’il y ait d’une façon certaine une relation de cause à effet, il me semble que la situation s’est brusquement dégradée depuis la multiplication très récente des commentaires pro et anti russes, pro et anti vaccins.
Mais je n’oserai sûrement pas m’aventurer sur un terrain aussi miné.

Je reste par contre beaucoup plus affirmatif en ce qui concerne les guppies …

Dieu n’est pas petit : j’ai pu accéder à ton com.
Tant qu’on est dans les digressions, cette dégradation est peut-être davantage due à la tache rouge géante de Jupiter, fâchée qu’on la mate de trop prés : http://www.huffingtonpost.fr/2017/07/12/on-avait-jamais-vu-la-grande-tache-rouge-de-jupiter-daussi-pres_a_23027295/?utm_hp_ref=fr-homepage

Clic sur la vidéo à la fin de l’article, avec le son et le plein écran. (les biiiiiiips aigus m’ont plutôt l’air d’artefacts électroniques dans la transmission)
En son temps, Galilée avait déjà aperçu cette même tache rouge de Jupiter avec sa lunette révolutionnaire !
Qu’ils sont petits les anti-vaccins et les pro-Poutine, face à ce spectacle que la Science nous livre !

XYY

Simla. “auteurs iraniens”. C’est le genre question rouge au jeu de 1000 euros. Pour ma part, je n’en connais que 2.
1) Omar Khayam, “rencontré” quand j’avais dans les 14 ans, j’ai du acheter au moins 4 ou 5 fois ses “Quatrains” au gré de mes déménagements. Poésie mise à part quelqu’un qui cite 77 fois le mot “vin” en 144 quatrains mérite tout mon respect.
2) Marjane Satrapi. Certains diront: “mais c’est de la BD”. Peut-être mais j’aime bien.

Oui, XYY, qui ne connaît pas Marjane Satrapi…???? Pas mal, Persepolis, mais ça ne m’a pas marquée non plus.

Je ne connais pas Omar Khayam, j’aime bien la poésie mais je suis restée très conventionnelle dans mes goûts, Baudelaire, Hugo, mais si tu trouves un poète qui cite 77 fois le mot “bière” ?????

Inforétif : “sa Fédération de Russie à son Poupoutine à Alik & et à sa Simla”

Inforétif, je n’assurais qu’en intérim la gestion des dossiers “Russie” et “vaccins”.
Je les ai rendus avec soulagement à Simla, membre du conseil familial qui en est en charge.
Je n’exclus pas néanmoins, à l’occasion, de balancer quand même sournoisement un coup de patte.

“Je n’exclus pas néanmoins, à l’occasion, de balancer quand même sournoisement un coup de patte.”

C’est bien, et d’ailleurs je t’aide à lui balancer ce 1° coup de patte : rappelle-lui de reconsulter attentivement le lien (fourni par Clark) qui propose l’analyse de la pétition “anti-11 vaccins obligatoires” dont elle fait, sans le moindre doute, la promotion.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/07/11/antivaccins-des-mensonges-dans-un-debat-legitime_5159187_4355770.html

Bon, Inforétif, sur les vaccins on lit tout et son contraire…on ne sait plus à quel vaccin se vouer…

Je propose, suite à l’obligation vaccinale de 11 ou de ++++ de vacciner obligatoirement tous les réfugiés à leur arrivée, il n’y a pas de raison, et la note sera réglée par la sécu donc grâce à la solidarité française, c’est bien le moins pour éviter tout risque de propagation en cas d’épidémie soudaine…bizarre d’ailleurs qu’avec tous les risques encourus dans ce monde plein de microbes et de bactéries qui nous guettent en permanence, elle ne soit pas encore advenue 😉

images virus.jpeg

” vacciner obligatoirement tous les réfugiés à leur arrivée”

Certes ceux qui arrivent sont souvent malades mais les vaccins ne sont généralement pas curatifs.
Donc pour te rassurer il faudra les bourrer d’antibiotiques… et ce sera de ta faute si de nouvelles résistances se développent !

Inforétif, Déjà malades et en plus on les accueille à bras ouverts ? Quelle imprudence ! Suis-je bête (mais je ne suis qu’une femme c’est normal) je ne savais pas que les vaccins n’étaient pas curatifs…quoique il me semble que Pasteur a sauvé un gamin de la rage, mordu par un chien, en lui inoculant son vaccin qu’il n’avait auparavant testé que sur les animaux. Dis donc Inforétif, tu en sais des choses, …me surprend pas, je te soupçonne de travailler pour des associations humanitaires en sous-main, déjà que tu loges gratis un nécessiteux, quelle grandeur d’âme, je t’admire tu… Lire la suite »
“déjà que tu loges gratis un nécessiteux, quelle grandeur d’âme, je t’admire tu sais ” Quand on aime on ne compte pas. ” je te soupçonne de travailler pour des associations humanitaires en sous-main” Oui, d’ailleurs c’est moi que j’ai financé le voyage de la délégation indép partie à Paris pour court-circuiter le référendum et dont nous parlait (mais n’en parle plus, curieusement) notre grand ami Seleone. “Quant aux nouvelles résistances face aux antibios courants, m’étonnerais qu’ils en soient victimes eux-aussi, ils ne mangent sans doute pas autant de produits industrialisés que nous” Leurs pathogènes sont en effet peut-être peu… Lire la suite »

“si on ne frappe pas assez fort ….”

Arrête Inforétif, tu me fais rêver 😀

“Arrête Inforétif, tu me fais rêver”

A ce sujet, notre premier ministre devient raisonnable : http://tempsreel.nouvelobs.com/videos/rur53f.DGT/philippe-il-ne-nous-sera-pas-possible-d-accueillir-la-totalite-des-migrants-economiques.html
Donc on ne gardera pas la totalité des 1200 millions de futurs immigrants économiques sur notre sol, c’est une bonne décision quand même, non ?

Inforétif : “C’est bien, et d’ailleurs je t’aide à lui balancer ce 1er coup de patte”

Désolé, mais les coups de patte, c’est comme les flux financiers, ça ne peut aller que dans une seule direction.
Et le dossier “affaires sanitaires et sociales” n’est plus sur mon bureau.

“pour respecter la vérité”
Chacun la sienne comme dirait le sage…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Énigmes_de_l%27histoire

jose Paldir

tu répons à côté quand ça t’arrange -:)

José Paldir : “tu réponds à côté quand ça t’arrange”

Non, José.
Simplement, je désapprouve le choix qu’elle a fait, conseillée par son entourage, qui n’a visiblement pas tenu compte de l’expérience de l’hémisphère sud.
C’est la raison pour laquelle je souhaiterais savoir ce qu’on fait ses homologues de l’hémisphère nord, confrontés au même problème, dans la mesure où elle avait liquidé les stocks, au moins ceux de ses amis français.

jose Paldir

Mais pourquoi tirer sur l’ambulance? tire sur Sarko si tu veux

XYY

Alik. Je plusune. Bon là, je vais dîner. Mon chardonnay m’attend. Je donnerai après, ma version sur cet épisode lamentable de Bachelot, sa vie, son œuvre.

“D’abord, parce qu’il y a un vague soupçon de collusion avec les groupes pharma.”

La part des bénéfices tirés des vaccins par les labos est infime, même si le chiffre d’affaire global est non négligeable, de l’ordre de 5 %, mais les marges sont très faibles, surtout comparées aux derniers médicaments en cancérologie, notamment…
Pour un avis objectif, le mieux, tu en conviendras, est de suivre celui des scientifiques non intéressés financièrement, par exemple : http://huet.blog.lemonde.fr/2016/11/24/vaccins-lexception-francaise-en-debat/

Ainsi que : https://www.franceculture.fr/personne-jocelyn-raude

Inforétif : “Pour un avis objectif, le mieux, tu en conviendras …”

Mouaif, bof.
J’ai suivi ton conseil, et lu l’article, ainsi que les commentaires.
Je ne suis toujours pas convaincu de l’altruisme des labos.

Au fait, quelle est ton opinion, oh grand scientifique, sur l’obligation des onze vaccins et son passage en catimini qu’évoque la pétition mise en ligne par Mister Eric ?
J’ai été très peiné par les soupçons de collusion entre notre président vénéré et les “puissances financières”. Le complotisme est à la manœuvre.

ditou

Alikantitra
Si tu veux mon avis à moi. Il n’y aura pas de vaccination obligatoire comme le présage ces articles. Macron fera marche arrière comme pour la taxe d’habitation.
http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Taxe-d-habitation-ISF-Macron-retropedale-1304354

ditou

Voilà le résultat, j’ai raison notre président de la république MACRON va mettre une clause d’exemption pour les parents qui ne veulent pas vacciner leur enfant.
Lien ci dessous
http://www.breizh-info.com/2017/07/06/73382/professeur-joyeux-lance-resistance-aux-onze-vaccins-obligatoires

“Au fait, quelle est ton opinion, oh grand scientifique, sur l’obligation des onze vaccins et son passage en catimini qu’évoque la pétition mise en ligne par Mister Eric ?”

Tu t’en doutes certainement … Opinion très favorable, évidemment.

” Opinion très favorable, évidemment”

Dis donc Inforétif, n’oublie pas tes rappels, t’es à jour ?

Désolée pour toi, tu n’as pas d’utérus (?) tu devras donc zapper au moins un de ces nouveaux vaccins miracle, c’est regrettable…. 😀

“n’oublie pas tes rappels, t’es à jour ?”

Oui, notamment pour le tétanos : aux urgences on t’injecte systématiquement un rappel après extraction d’un gros hameçon.

Inforétif, Je pense qu’on doit t’injecter du Revaxis qui cumule diphtérie, tétanos et polyo, en général c’est un tir groupé….il y a aussi de l’alu mais tu as raison on en mange tellement sans le savoir, pas la peine de se formuler pour si peu… un peu plus un peu moins…à propos, il semblerait qu’il y ait un lien entre la maladie d’Alzheimer et l’alu qu’on trouve partout, mais on s’en fout aussi pas vrai ? Quant au vaccin qui doit épargner un certain type de cancer féminin : “Les deux vaccins commercialisés protègent contre l’infection à HPV 16 et… Lire la suite »
“il y a aussi de l’alu mais tu as raison on en mange tellement sans le savoir, pas la peine de se formuler pour si peu… un peu plus un peu moins…à propos, il semblerait qu’il y ait un lien entre la maladie d’Alzheimer et l’alu qu’on trouve partout, mais on s’en fout aussi pas vrai ?” Encore ton absence de doutes, simla ! Pourquoi ne pas vérifier sur les sites scientifiques indépendants ? http://www.academie-medecine.fr/wp-content/uploads/2013/10/adjuvants-vaccinaux-rapport-ANM1.pdf Page 6 et suivantes : “La FDA a fixé à moins de 0,85 mg par dose la quantité maximale d’aluminium autorisée pour les adjuvants vaccinaux.… Lire la suite »

Inforétif,

Merci pour tes liens. Je les ai lus avec intérêt, le premier un peu en diagonale…un peu technique pour mon goût…

Je note toutefois sur le second :

“certains vaccins sont sans aluminium
demander la relance de la production de vaccins sans aluminium

Donc, prudents quand même 😉

“tu n’as pas d’utérus (?) tu devras donc zapper au moins un de ces nouveaux vaccins ”

Et l’égalité femmes-hommes, simla, tu en fais quoi ?
Allez hop, vaccin-utérus obligatoire pour tout le monde, non mais !

Inforétif,

J’ai trouvé un dessin qui te sied à merveille 😉

mauvaise foi.jpg

“J’ai trouvé un dessin qui te sied à merveille ”

Je suis comme toi, simla : j’exprime mes opinions.
Et si parfois tu sens comme une pression sur ta tempe, sache que ce n’est jamais celle de mon revolver.

” j’exprime mes opinions.”

euh Inforétif, je suppose que ton doigt a fourché tu voulais écrire : mes certitudes ?

euh non, Inforétif, tu n’es pas comme moi, j’émets un avis mais on peut en discuter…je ne suis sûre de rien sauf de la moralité absolue de mon chat et de son absence totale de duplicité…par contre en ce qui concerne les hommes, je serais plus réservée 😉

Clark

Tiens pour nos amis qui pensent tous qu’on nous manipule:

https://www.youtube.com/watch?v=6MphvpubtVY

ditou

Clark
“Qu’est ce qui est jaune et qui attend?
C’est évidemment PACMAN
https://www.youtube.com/watch?v=MkXOWwGVX54

ditou

Inforétif : “Tu t’en doutes certainement … Opinion très favorable, évidemment.”

C’est un peu court, jeune homme …
Favorable ?
A la pétition, au passage législatif en force, ou aux onze vaccins ?

Je m’attendais à un discours plus construit, avec quelques liens.

P.S. Merci à Jacqdunord pour son “éclairage” complémentaire.

“Favorable ?
A la pétition, au passage législatif en force, ou aux onze vaccins ?”

Aux 11 vaccins obligatoires, of course.

PS : puisque c’est un peu court, n’oublie pas que tu dois aussi te taper (et qu’ça saute ! comme on disait à Mossoul) les 40 minutes du débat dont je t’ai donné le lien et que je te rappelle ici : https://www.franceculture.fr/personne-jocelyn-raude

Inforétif : “tu dois aussi te taper … les 40 minutes du débat dont je t’ai donné le lien …” Tes désirs étant des ordres (surtout depuis que je suis convaincu que tu as l’oreille de notre vénéré président), j’ai donc écouté cette émission. Un débat équilibré et intéressant. Qu’en ai-je retenu ? – que l’opération Bachelot avait confirmé dans un nouveau domaine l’exception française – que les onze vaccins n’étaient pas tous indispensables, même si les trois actuels étaient insuffisants – que l’industrie pharmaceutique n’était plus intéressée par la fabrication de ces trois vaccins – que les industriels avaient… Lire la suite »
XYY

@Info,Alik,Clark. Intéressant de voir comment ça se passe dans d’autres pays.
En Europe:
http://www.eurosurveillance.org/images/dynamic/EE/V17N22/art20183.pdf
En Allemagne, Autriche, Pays du Nord, vaccinations recommandées mais non obligatoires. Bon taux de vaccination cependant;

En Australie: http://www.immunise.health.gov.au/internet/immunise/publishing.nsf/Content/5403D77C07E1973ACA257D49001E3775/$File/NIP-schedule2016.pdf
politique du “No jab, No pay” i.e. Pas de vaccinations, pas d’allocs.

Pour ma part, je suis plutôt pro-vaccin sauf en ce qui concerne la grippe saisonnière dont le virus mute tout le temps et pour laquelle l’efficacité du vaccin n’est pas terrible. Et pour cause, la fabrication du vaccin repose sur un calcul de probabilités sur les différentes souches potentielles.

XYY, C’est bien les vaccins, c’est utile, ça a sauvé des vies, mais passer à 11 d’un coup sur de si petits organismes…n’est-ce pas quelque peu abusé ? Par ailleurs, je te rappelle que : – http://www.bfmtv.com/sante/la-malbouffe-cause-plus-de-morts-par-an-que-le-sexe-l-alcool-et-le-tabac-reunis-1043726.html Tu constates quoi ? Que notre gouvernement si soucieux de notre santé s’agite ? Ou comme pour les labos les lobbies sont-ils les plus actifs eux ? Tu sais sans doute qu’en Europe la France est le pays où Mac Do est le plus implanté. Cette soudaine préoccupation de la santé de ses citoyens de la part de l’Etat est, certes, admirable, mais,… Lire la suite »
ditou

simla
“n’est-ce pas quelque peu abusé ?”
Il y a de l’abus surtout pour les animaux. As tu suivi les infos? Après l’extermination des animaux, viendra celle des humains.
http://www.francetvinfo.fr/animaux/especes-menacees/l-extinction-de-masse-des-animaux-s-accelere_2279797.html

XYY

Welcome home Simla. “passer à 11 d’un coup” Je ne voudrais pas polémiquer sur le sujet mais simplement rappeler que sur le Territoire on en est déjà à 7 vaccins obligatoires (en fait moi, j’en compte 9 )
http://www.dass.gouv.nc/portal/page/portal/dass/programme_actions_contre_maladies/vaccinations

XYY

“j’en compte 9”. j’en compte même 10.

” passer à 11 d’un coup sur de si petits organismes…n’est-ce pas quelque peu abusé ?”

Tôt après la naissance et tout au long de notre vie, notre système immunitaire est soumis à la présence de centaines de milliers d’antigènes différents contre lesquels il possède de façon innée les récepteurs anticorps correspondants, il fait son boulot de reconnaissance puis de mémorisation mais au lieu de l’user ça le rend de + en + efficace.
A côté de ça, les 11 obligatoires c’est vraiment peanuts !

“A côté de ça, les 11 obligatoires c’est vraiment peanuts !”

Si tu le dis Inforétif 😀 😀

ditou
Inforétif Et bien tu passes en premier pour ces vaccinations. Très peu pour moi. La dernière fois, j’ai cru mourir avec celle de l’EPATITE me semble t il en 1997. Alors moi c’est non, chacun a le droit de choisir son destin. Mon corps ne leur appartient pas. Je ne suis pas leur esclave. Mais un jour viendra ou une vaccination obligatoire viendra, et ce sera pour une extermination bien dissimulé en vaccination. Au vu du nombre de population mondiale cette hypothèse n’est pas a écarter. Pour se justifier, ils diront c’était un lot contaminé donc un accident. Non merci.… Lire la suite »
Clark

” j’ai cru mourir avec celle de l’EPATITE me semble t il en 1997″

Oui ben justement t’es pas morte, alors que nombre de ceux qui ont chopé l’hépatite le sont, et l’ont refilé à d’autres au passage…

Clark
Ditou: si tu ne te vaccines pas, et que tu véhicules (même sans l’attraper toi-même) une maladie contagieuse, tu es potentiellement une criminelle. Raconte-moi la dernière fois que tu as vu un enfant avec la polio?qui est mort du tétanos dans ton entourage? etc.. il y a encore des régions où c’est courant, comme ça l’était en France il y a encore une cinquantaine d’années. Ca c’est grâce à la vaccination! Se poser des question sur certains vaccins impossible à obtenir de façon individuelle, où il n’existe que des cocktails est, pour moi, tout à fait compréhensible et justifié. Mais… Lire la suite »
XYY

Bonjour Clark. “tu es potentiellement une criminelle”. N’exagérez pas… La personne qui ne se vaccine pas ne met que sa propre vie en jeu ainsi que celle des personnes qui, comme elle, n’ont pas voulu se faire vacciner. L’exemple de la ceinture de sécurité est bien trouvé. C’est plus un problème économique: une ceinture ou un vaccin est d’un coup minime par rapport aux coûts des soins à apporter à l’accidenté ou au malade. D’autant que dans notre système, c’est toute la société qui en supporte le coût.

Clark
“La personne qui ne se vaccine pas ne met que sa propre vie en jeu ainsi que celle des personnes qui, comme elle, n’ont pas voulu se faire vacciner. ” C’est faux. Elle crée un foyer de maladie, alors qu’on sait que, de toutes façons, la vaccination ne sera jamais efficace à 100 %. Donc elle va peut-être (à l’échelle d’une population, c’est certain) propager un virus, alors que si tout le Monde est vacciné, il ne se développe pas. Grippe Espagnole = 50 millions (certains vont même jusque 10 0millions ). Depuis, une telle épidémie n’est jamais plus arrivée,… Lire la suite »
XYY
Clark. Je comprends que vous soyez pro-vaccin, mais je le répète , inutile d’exagérer. “éradiquée”. Quand on (OMS) considère qu’une maladie est éradiquée la conséquence c’est l’arrêt officiel de la vaccination, exemple: la variole. “foyer de maladie”: en France 400 morts par an par la tuberculose et le BCG n’est plus obligatoire. Donc selon votre raisonnement, il faudrait continuer à vacciner contre la variole et la tuberculose … parce qu’on ne sait jamais ? “la grippe espagnole”. il faut comparer ce qui est comparable, la souche de cette grippe est considérée comme 20 à 30 fois plus mortelle que les… Lire la suite »
Clark

“Je comprends que vous soyez pro-vaccin”

Non

Pas “pro-vaccin”: Anti- “anti-vaccins”.

Pour ce qui est de la tuberculose, en fait oui: elle revient, et si elle pouvait encore être traitée par des voies antibiotiques, les formes résistantes changent la donne… Donc, là aussi: la vaccination est une arme plus efficace que tu ne le penses.

Et il ne faut pas déconnecter les cas de tuberculose du VIH, sont une partie non négligeable meurt de tuberculose.

Conclusion: vivement un vaccin contre le VIH, et en attendant, il vaut mieux se vacciner…

ditou

Clark
Tiens celui là est plus récent. A mon avis, j’ai comme l’impression que notre président Macron veut se faire un nom dans l’histoire. Peu importe les conséquence pourvu que l’histoire ne l’oublie pas. Etre le premier pays à faire ce genre de vaccination restera dans l’histoire.
A force de faire n’importe quoi, on finit par avoir le contraire. Donc moi je pense que vu que ces vaccins ne sont pas sûr, il se pourrait qu’ils fassent plus de mal que de bien.
https://reporterre.net/Obligation-vaccinale-la-guerre-est-declaree

Clark

“Donc moi je pense que vu que ces vaccins ne sont pas sûr, il se pourrait qu’ils fassent plus de mal que de bien.”

Tu poses ça comme une vérité. donc la suite de ton raisonnement est, forcément, sophiste.

Clark

Tu confonds juste le fait que ça enrichisse les laboratoires, et l’utilité sanitaire.

On est bien dans du complotisme.

Si demain je trouve un vaccin contre tous les cancers, tu ne te feras pas vacciner au nom du fait que je ferais fortune en les commercialisant?

ditou

Clark
En parlant de cancers, sujet qui me parait bien indicatif sur les médicaments indésirables que l’on prescrit aux malades.
Donc que ce soit sous forme de piqûres ou médicaments la vigilance est de rigueur.Donc si tu n’as rien, ne prends rien.
http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=docetaxel-medicament-patient-traitement-cancer

ditou

Clark
Regardes la vérité en face, lis donc ce vieux lien. Tu te rendras compte ta phrase “La plupart des accidents qui ont pu arriver sont minimes ” est fausse.
https://www.santenatureinnovation.com/danger-vaccin-enfants-vaccination-dangereuse/

Clark

Comme l’organisme cité, le “British Medical Journal” met 34 ans avant de révéler ses fausses nouvelles.. on ne saura pas tout de suite…

Clark

Santénatureinnovation cite des médecins qui n’existent pas, et a partagé de nombres hoaxes ces dernières année. Ditou a toujours des lectures un peu bizarres…

Celui qui a signé l’article que tu cites, Ditou, “Jean-Marc Dupuis” n’existe pas…

https://www.psiram.com/fr/index.php/Jean-Marc_Dupuis

DECENNIE

psiram ça c’est du fiable ! ha ha ha

Clark

Oui si tu veux Decennie..

Alors Hoaxbuster?
http://www.hoaxbuster.com/forum/qui-est-jean-marc-dupuis

Ou bien Le Monde?
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/07/11/antivaccins-des-mensonges-dans-un-debat-legitime_5159187_4355770.html

Mais j’oubliais: ils sont tous rémunérés par les laboratoires!!!

….Ben oui forcément!

ditou

Clark
Si en plus, je dois faire des enquêtes sur qui existe et qui n’existe pas. J’aurai pas assez de temps. Mais peut être qu’il a pris un pseudo, comme toi Clark. Ça ne veut pas dire que tu n’existes pas. Mais que tu te caches derrière ce pseudo. C’est tout.

Clark

“Si en plus, je dois faire des enquêtes sur qui existe et qui n’existe pas. J’aurai pas assez de temps.”
Comme ça , ça te permet de publier des argument faux…

Tu te ferais soigner par un médecin sous pseudonyme, toi?

On parle de la vie des gens, pas simplement d’une discussion sur internet.

Mais ce que tu peux être conne!

ditou

Clark
Les arguments ne sont pas faux.
Seulement la personne qui pense qu’ils le sont.
Tout dépend où tu te situes. Si tu es un fervent défenseur de la vaccination obligatoire. Tu trouveras que les autres ont de faux arguments. Ce qui peut être erronés, car si une personne t’indiques le contraire c’est peut être bien qu’elle en a fait l’expérience et pas toi.

ditou
Clark Je te parle surtout de mon cas. Les autres, je ne les connais pas. Un médecin partant à la retraite il y a fort longtemps m’a confié de ne pas faire confiance aux médecins. Donc pour te dire, qu’il en vienne à me dire cela, c’est qu’il sait des choses. Moi je pars du principe que le premier médecin c’est moi même, si tu vas chez un médecin et que tu ne lui dis pas où tu as mal. Il sera incapable de faire un diagnostic. Donc c’est bien la personne malade qui peut diriger le médecin. Lui il… Lire la suite »
Clark

Lien complètement con, comme d’hab. au contraire: je regarde bien “la vérité en face”. Pas toi.

ditou

Clark
Désolée, mais l’année dernière je vous avez parler de la vaccination obligatoire dans le sujet “c’est pas très convainquant ça” de Caton
Donc ce qui différère entre toi et moi, c’est que moi je suis en avance sur les événements et toi tu te contente du moment présent.
Tu as vu le sujet de l’article en question je sais pas mais ça tombe super bien aujourd’hui quand on voit les choses.

Clark

Non, ce qui nous différencie: c’est que tu es une conne.

ditou

Clark
Pour toi, on es con lorsqu’on ne se soumet pas au ordres non justifié d’une vaccination OBLIGATOIRE.
Moi je me dis que c’est bien toi le con, pour ne pas voir que c’est que commercial et rien d’autre.

Clark
Blablabla.. T’as lu ça dans les chiffres, encore? En fait Ditou, si je dis que tu es conne, c’est parce que, si on relit la totalité de toutes tes élucubrations sur tous les sujets depuis des mois, voir des années, ta numérologie, tes analyses foireuses de titres et des illustrations des articles, le fait que tu ne lis d’ailleurs que les titres des articles que tu cites, et que tu ne vérifies jamais ni le contenu, ni les références: on en déduit aisément que tu es complètement à la masse. Qu’il y ait un commerce des vaccins, je suis bien… Lire la suite »
ditou

Clark
“Alors arrête de boire de l’eau: y’en a qui en vendent et qui s’enrichissent: ça doit FORCEMENT être un poison!”
C’est vrai que l’eau est un poison surtout lorsqu’on est migrant en France.
A priori, il parait que c’est du gaz lacrymogène.
Lien ci dessous.

http://www.liberation.fr/france/2017/07/11/a-calais-quand-ils-ont-compris-que-l-eau-n-etait-pas-buvable-ils-l-ont-jetee_1583179

ditou
Clark Tes élucubrations à toi. Car moi ça fait pas des année que je suis sur ce site. Je suis arrivée l’année dernière en avril 2016 j’ai fini en décembre 2016 puis repris en avril 2017. La numérologie c’est pas mon métier, mais j’en fait pas tout le temps seulement quand je crois que c’est une évidence. D’ailleurs la dernière disait que le mois de juillet était sous le signe du feu et brûlure. J’ai mis justement les articles le prouvant. Dommage pour toi. Je crois que tu es de mauvaise foi. Tu sais très bien qu’en février 2017 les… Lire la suite »

Clark,

Si les posts de Ditou te déplaisent, ne les lis pas.

Tu as un sacré culot de la traiter de conne parce qu’elle ne raisonne pas comme toi, après tout, qu’il y ait des farfelus et des originaux ça repose de gens comme toi et Inforétif sûrs de vous-mêmes, ne vous remettant jamais en question et persuadés de détenir LA vérité absolue.

Le doute est ce qui fait avancer les choses et non les certitudes.

Quant à ta comparaison avec la consommation de l’eau permets-moi de te dire qu’elle est particulièrement grotesque.

Ditou, et Simla , je ne sais plus qui j ai traité de conne
, mais je vous fais mes plates excuses 😉 .allez Clark à toi ahahah

” ça repose de gens comme toi et Inforétif sûrs de vous-mêmes, ne vous remettant jamais en question et persuadés de détenir LA vérité absolue.” simla, en ce qui me concerne, je ne crois pas avoir jamais traité ditou de conne. Mais admets quand même qu’il n’est pas difficile d’avoir raison, SANS LE MOINDRE DOUTE, par rapport à ses affirmations habituelles. “farfelus”, as-tu écris. En parlant de doutes, je te retourne le compliment : tu en manques sacrément (cf l’affaire des 11 vaccins obligatoires dont tu es sûre que ce sera une nuisance ou Poutine, pas plus autocrate que ça)… Lire la suite »
Et bien, je n’ai plus d’enfant en âge d’être vacciné, hélas, mon cher Inforétif, mais permets-moi de te dire que je réfléchirais sérieusement si je devais le faire vacciner avec ces 11 vaccins obligatoires. C’est normal, je me sens responsable. En tout cas pour une fille, niet (!) pour le vaccin anti papillomavirus. Je n’ai pas de certitude les concernant mais plutôt des questions et des doutes…surtout avec les nombreux scandales sanitaires qui ne nous ont pas épargné ces dernières années. Permets-moi de les formuler et ne t’en formalise pas 😉 Quant à Poutine, oui, c’est un autocrate..et alors ?… Lire la suite »

“un peu d’autorité de l’Etat ne serait pas plus mal si ça me permettait de sortir tranquille le soir sans me faire agresser, si les nuisibles allaient en taule et non leurs victimes”

Il semblerait (mais dans le doute je n’affirme rien) qu’en Russie, l’autorité de l’état s’abat parfois sur les quelques journalistes d’opposition restants qui croient sortir le soir tranquilles mais se font revolvériser près du Kremlin, ou sur des politiciens prétendant vouloir succéder à Poutine mais prenant un ticket pour la prison, 15 jours la 1° fois, 10 ans la deuxième.

“en ce qui me concerne, je ne crois pas avoir jamais traité ditou de conne” Inforétif, si ce n’est toi c’et donc ton frère…tu sais l’autre face de ta pièce… et je sais à quel point vous êtes solidaires 😉 Bon, ce n’est pas le sujet, passons…. “mais dans le doute je n’affirme rien) …..” Non non, il ne faut pas procéder ainsi, il faut une période de transition Inforétif, sinon tu vas nous faire un choc anaphylactique et que ferait-on sur ce blog sans ton humour et tes jeux de mots..pitié ! Commence plutôt ainsi, je sais que… mais… Lire la suite »
ditou

Merci simla

Clark : “Blablabla.. T’as lu ça dans les chiffres, encore?”

Je tiens, Clark, à te féliciter pour la retenue dont tu fais preuve.

Ceci est méritoire, aussi bien dans le domaine religieux (qui est plus la spécialité d’Inforétif) que dans le domaine mystique.

Il faut apprendre à respecter la façon de penser des autres. On en arrive parfois à l’aimer :
http://1001blagues.over-blog.com/article-3969692.html

Yvan La Méche
jose Paldir

en Corse il y’a d’autres solutions…wait and see

Giorgio

Hubert Bien est-il encore “nouveau dans l’équipe” après 2 ans chez calédosphere? 😉

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top