Actualité
La fin des acteurs et l’ascension des faiseurs
Il marche, seul, devant eux. L’image est saisissante : Elon Musk, l’homme qui ambitionne de coloniser Mars et d’électrifier la planète, traverse la nef de Notre-Dame devant une rangée d’anciens présidents et de figures politiques françaises qui le dévisagent. Dans ses pas, l’avenir. Dans leurs regards, une contemplation désabusée. L’un a bâti un empire technologique et accumulé une fortune de 300 milliards de dollars. Les autres, héritiers d’un système sclérosé, n’ont jamais rien construit de leurs mains et ont laissé derrière eux plus de 3 300 milliards de dettes et des réformes avortées. Elon Musk à Notre-Dame, c’est le futur observé par les figures du passé. Cette image, immortalisée lors de l’inauguration de la cathédrale, résume à elle seule le gouffre entre ceux qui bâtissent et ceux qui parlent. Elon Musk incarne une modernité ambitieuse et concrète. Il a construit des fusées, des voitures, des infrastructures, pendant que nos élites politiques, souvent issues du même moule mental, se contentent d’observer. Ils ne bâtissent pas : ils gèrent, administrent, et, trop souvent, détruisent.
David Guyenne : l’ombre des grands bâtisseurs
Cette fracture entre ceux qui agissent et ceux qui parlent ne se limite pas à une scène parisienne. Elle s’étend jusqu’à la Nouvelle-Calédonie, où l’on retrouve des figures comme David Guyenne, récemment réélu à la tête de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI). Brillant et éloquent, Guyenne parle, promet et trace de grands schémas. Mais agit-il vraiment ? Comme Musk, la Guyenne est censée représenter les bâtisseurs, les entrepreneurs qui osent et innovent. Mais à l’inverse de Musk, il semble plus occupé à jouer un rôle qu’à obtenir des résultats concrets. En tant que président de la CCI, il gère une institution avec 200 collaborateurs financée par des impôts. Pourtant, posez-lui des questions simples : Quels sont les coûts de la CCI ? Combien rapporte-t-elle réellement ? Quels sont les indicateurs concrets de sa gestion ? A-t-elle réduit ses coûts ou améliorer ses performances ? Aucune de ces réponses ne semble jamais émerger de son discours. Un vrai patron poserait ces questions, ferait des choix difficiles, chercherait à maximiser l’efficacité. Mais Guyenne préfère parler de « dialogue », « inclusion » et « prospérité ». Des mots creux, lisses et agréables aux oreilles, mais sans lien avec la réalité brutale du terrain. Guyenne ne gère pas la CCI comme un entrepreneur. Il gère sa carrière, son image, sa position. Et c’est là que réside le cœur du problème. Un homme comme Musk a construit des fusées pour atteindre Mars ; Guyenne promet la prospérité sans jamais définir comment il la financera. Si ses propres entreprises avaient été gérées comme il gère la CCI, elles auraient sombré depuis longtemps. Dans le monde réel, l’argent magique n’existe pas, chaque salarié doit justifier sa place, chaque euro doit être rentable, et chaque décision a des conséquences. Mais dans le monde de Guyenne, tout cela semble optionnel.
Un monde sans bâtisseurs
En observant David Guyenne et ses semblables, on ne peut qu’être saisi d’une mélancolie profonde. Où sont passés les vrais bâtisseurs ? Ces figures qui changeaient la vie des gens avec des actes, pas des discours ? Des hommes comme Robert Courte, Jacques Jeandot ou Philippe Pentecoste, qui ont marqué l’histoire économique de la Nouvelle-Calédonie. Robert Courte, visionnaire, a créé des entreprises innovantes et solides, répondant aux besoins des Calédoniens avec ingéniosité. Qui se souvient de Vigiplis ? Jacques Jeandot, ce géant de l’automobile, est arrivé en Nouvelle-Calédonie avec presque rien et a bâti un empire diversifié, laissant une empreinte indélébile derrière lui. Philippe Pentecoste, quant à lui, a révolutionné le commerce local en ouvrant le premier hypermarché du territoire, transformant radicalement le quotidien de tous les Calédoniens. Qui se souvient de l’ouverture d’Euromarché ? Ces hommes ne parlaient pas de prospérité. Ils la créaient. Ils ne se contentaient pas de promettre un avenir meilleur. Ils le construisaient. Mais ces figures s’éstompent, et à leur place, nous voyons des silhouettes apparaitre comme celle de David Guyenne. Des acteurs, pas des bâtisseurs.
L’évidence du futur
Cette image d’Elon Musk devant les figures politiques françaises est une métaphore parfaite. Musk incarne l’avenir, bâti sur l’audace, l’action et la vision. Ces dirigeants, eux, représentent le passé : un monde de dettes, de promesses creuses et de stagnation. Leur regard sur lui est celui de l’impuissance. Car ils savent qu’ils n’ont rien accompli de comparable. Ce fossé n’est pas seulement une question d’individus, mais un symptôme d’une société où les « élites » ne sont plus sélectionnées pour leur capacité à agir où pour ce qu’elles ont accompli, mais pour leur aptitude à plaire et à parler. Les vrais bâtisseurs, comme Musk, sont rares. Et leur rareté devrait nous inquiéter. Car ce sont eux, et non les élus ou les gestionnaires, qui présagent le progrès sur leurs épaules. Que restera-t-il lorsque ces bâtisseurs ne seront plus là ? Que restera-t-il lorsque les David Guyenne du monde auront remplacé les Elon Musk, sinon des discours vides, de bons sentiments et des promesses jamais tenues ? L’avenir appartient ceux qui construisent. Les autres ne font que jouer ou regarder.
Etonnants socialistes français quand ils rompent avec la tutelle de Méluche, le cas de Glucksmann: « Elon Musk nous voit comme des paillassons » : Raphaël Glucksmann s’attaque au patron de X « Quand vous êtes face à des gens qui ne respectent que la force, si vous faites preuve de la moindre faiblesse, ils vous écrasent. Et c’est ce qu’Elon Musk et Donald Trump vont faire sur l’Europe si jamais nous ne réagissons pas », a-t-il poursuivi. « Vladimir Poutine est en guerre contre nos démocraties, la Chine cherche à écraser nos productions et désormais nous avons une administration… Lire la suite »
Ce petit bobo de gauche n’a pas l’air de s’être ému des ingérences de Georges Soros…
Et dire qu’une majorité d’Etasuniens est composée d’ imbéciles qui ont voté des deux mains pour Musk et Trump et en sont fiers, encore aujourd’hui !
États-Unis : Donald Trump refuse d’écarter l’idée d’une annexion par la force du Groenland et du canal de Panama
Inforétif États-Unis : Donald Trump refuse d’écarter l’idée d’une annexion par la force du Groenland et du canal de Panama “États-Unis : Donald Trump refuse d’écarter l’idée d’une annexion par la force du Groenland et du canal de Panama”. “Donald Trump a tenu une conférence de presse au ton provocateur, mardi 7 janvier, depuis sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride, lors de laquelle il a réaffirmé son envie d’annexer le canal de Panama et le Groenland. Interrogé sur la possibilité d’utiliser des forces armées pour récupérer le canal et le territoire, le futur président des États-Unis a refusé d’écarter cette… Lire la suite »
“Certains psychiatres et autres spécialistes du comportement pensent que le Donald serait atteint de démence, de sénilité.”
Oui, mais la tendance à traiter tout le monde de détraqué est inquiétante : même moi je n’aurais pas osé traiter la Marine, certes grande admiratrice de Poutine, de barge :
Mayotte : collision entre deux barges, Marine Le Pen parmi les passagers
Inforétif “Et dire qu’une majorité d’Etasuniens est composée d’ imbéciles qui ont voté des deux mains pour Musk et Trump et en sont fiers, encore aujourd’hui !” Le meilleur est à venir. Ces mêmes ricains, battront le rythme cette fois-ci de leurs toujours mêmes deux mains, claqueront leurs doigts, lors de l’investiture officielle de Donald le 20 janvier prochain because, “Les Gens du Village” ont accepté de chanter la ritournelle préférée de notre canard de plus en plus foldingue ! https://www.tdg.ch/les-village-people-se-produiront-pour-linvestiture-de-donald-trump-541246508154 “Les Village People joueront lors de l’investiture de Donald Trump” “Remis au goût du jour par Donald Trump… Lire la suite »
Ben ça alors on disait de lui qu’il est aussi homophobe.
” on disait de lui …homophobe… ”
Il n’a peut-être toujours pas compris? Il en est resté strictement à la signification au pied de la lettre de YMCA de la chanson des Village People ?
““Remis au goût du jour par Donald Trump dans ses meetings, les Village People ont accepté de se produire lors de l’investiture du futur président américain.”
Et ils se produiront devant le beau monde sélectivement invité par cet abruti de Trump: toute la clique de l’extrême-droite (jusqu’aux néo-nazis allemand) européenne, en particuier, française en tête, admirative plus ou moins déclarée de Poutine le conquérant:
https://www.leparisien.fr/politique/des-elus-rn-dont-louis-aliot-et-julien-sanchez-invites-a-linvestiture-de-donald-trump-le-20-janvier-17-01-2025-VEWRUNG2AVEHFDH6PAXEKU5KLE.php
Comment espérer encore que Trump ne va pas poignarder l’Ukraine dans le dos ?
Surtout, ne pas oublier Musk :
https://www.francetvinfo.fr/economie/medias/charlie-hebdo/n-hesitez-pas-a-nous-dire-quel-dessin-vous-preferez-sur-x-charlie-hebdo-se-moque-d-elon-musk-en-le-caricaturant_7019861.html
https://pbs.twimg.com/media/GhRNV2IXoAALD8E?format=jpg&name=900×900
Inforétif “Surtout, ne pas oublier Musk”
Et son poto du moment !
https://youtu.be/ArGJVF_OvoY
Inforétif “Et ils se produiront [les gens du village] devant le beau monde sélectivement invité par cet abruti de Trump: toute la clique de l’extrême droite (jusqu’aux néo-nazis allemand) européenne, en particulier, française en tête, admirative plus ou moins déclarée de Poutine le conquérant…”. Et en effet, ils se sont “produits” en guise de conclusion de ce meeting, de notre conard laqué. Plus de deux heures de propos incohérents, sans queue ni tête. Il a passé son temps à “errer” du coq à l’âne et pour finir, à flatter son alter ego aussi déglingué que lui, Elon Musk. Affolant pour ne… Lire la suite »
“propos incohérents, sans queue ni tête”
Tu n’as pas beaucoup prêté attention à Kamala Harris.
J’en ai vu des vidéos où elle fait des salades de mots et on se demande ce qu’elle veut dire.
Un petit extrait, bien incomplet.
https://www.youtube.com/watch?v=D3bFr97qfqY
“propos incohérents, sans queue ni tête”
“Nous allons nous débarrasser du wokisme (…) dans nos écoles”.
Incohérent, sans queue ni tête ?
” notre conard laqué” s’est donc conduit à son investiture comme prévu, c’est à dire comme le plouc, élu par des ploucs, qu’il est : un genre de Poutine (Trump y déclare vouloir lui aussi agrandir le pays, que ses oligarques républicains -à commencer par Musk le Martien déglingué- vont eux aussi piller !) mais en soft, sans effusion de sang. Ce type n’aurait jamais dû se trouver au Capitole aujourd’hui mais en taule jusqu’à la fin de ses jours pour sa tentative de coup d’état du 6 janvier 2021 : https://www.lemonde.fr/international/article/2025/01/14/donald-trump-aurait-ete-condamne-pour-avoir-tente-de-renverser-les-resultats-de-2020-s-il-n-avait-pas-ete-elu-selon-le-rapport-du-procureur-special_6496939_3210.html “En août 2023, un grand jury avait estimé que les… Lire la suite »
Inforétif “Tu crois, LedZep, que ça va enfin faire tilt dans la cervelle de l’électron ?… [“msn : L’ambassadeur d’Allemagne aux États-Unis, Andreas Michaelis s’inquiète de voir les fondements de la démocratie américaine sapés après l’investiture….”]”. Les commentaires de notre brave “Electron Libre” sont à la mesure de son pseudo qui, sans aucun doute, reflète ce qu’il est : totalement confus, sûr de sa valeur… Bref un POC dans toute sa splendeur (Personnalité Obsessionnelle Compulsive). Tout à fait Trump compatible notre EL. Quant au conard laqué, pas encore en fonction, déjà fini cassé (*) ! Bien l’allure de la première Dame, visage… Lire la suite »
” Les USA ne sont pas encore une république bananière à ce que je sache. Néanmoins, avec un tel vieillard sénile (légèrement psychopathe) à la tête de la plus grande puissance militaire, il y a de quoi être dubitatif.” Heureusement Musk est à ses côtés pour le calmer : https://twitter.com/i/status/1881433923433169381 Investiture de Donald Trump : euphorique, Elon Musk fait deux saluts nazis en s’adressant à la foule D’une manière générale, comment ce type peut-il nous vendre sans sourciller que l’homme peut vivre et surtout se multiplier dans un temps à l’échelle de seulement quelques générations humaines sur une planète telle que… Lire la suite »
“Heureusement Musk est à ses côtés pour le calmer ” Musk et son cercle de milliardaires de la “PayPal mafia”, surnom attribué au cercle influent de géants de la tech qui en 1990 ont créé cette PayPal, tels Peter Thiel et David Sacks, lesquels ont joué un rôle majeur dans la campagne de Trump. Alors que leurs déclarations passées laissaient entendre qu’ils n’appréciaient pas vraiment le candidat républicain et quand certains même soutenaient des candidats démocrates, ils ont opéré un revirement et l’ont soutenu avec acharnement dans sa campagne en collectant en particulier 200 millions de dollars. La cause :… Lire la suite »
Corr : la cryptomonnaie et non cryptomanie
” pas une république bananière : Pas ” encore “? Deux jours avant son investiture Donald Trump a lancé sa propre cryptomonnaie , la$ Trump, qui a connu un démarrage fulgurant avec une capitalisation boursière atteignant plusieurs milliards de dollars. Lancement suivi dans la foulée par celui de la crypto monnaie de Mme Trump . Ce qui fait dire au New York Times : ” cette initiative est la dernière d’une série de mesures prises par Donald Trump qui brouillent la frontière entre son rôle au sein du gouvernement et les efforts continus de sa famille pour tirer profit de… Lire la suite »
Corr beaucoup moins – les usa auraient-ils
reflète ce qu’il est : totalement confus, sûr de sa valeur… Bref un POC dans toute sa splendeur
Et qu’est-ce que j’ai écrit qui te permets un tel diagnostique ?
ps : sûr de sa valeur… tu devrais te regarder…
la bourgeoise arrogante bouffie d’autosuffisance dans toute sa splendeur, …. on ne se refait pas.
Au fait sinon ton covid ça va mieux ?
T’étais pas à jour de tes doses ?
pas bien ça…
Faire tilt sur quoi ?
1-Ce ne sont que des supputations.
2-Que ton allemand s’occupe d’abord des problèmes de son pays avant de s’inquiéter/supputer de ce qui se passe / va se passer chez les autres.
ps : je ne savais pas que la tech, pour la première fois, allait s’impliquer en politique : censure, etc…. ben là mon clavier m’en tombe des bras…
L’ambassadeur d’Allemagne aux États-Unis, Andreas Michaelis s’inquiète de voir les fondements de la démocratie américaine sapés après l’investiture…
Ferait mieux de s’occuper de la communautarisation et de l’islamisation de son pays le schleu, quand on sait ce que cette richesse culturelle diversitaire pense de la démocratie occidentale…
Quel plouc tu fais inforétif à gober la bienpensance sans aucun esprit et recul critique.
Inforétif “Surtout, ne pas oublier Musk…”
Et comment !
“Moi Président !”
Le Héro du Peuple.
https://youtu.be/EmiX0AWT0Rw
’une majorité d’Etasuniens est composée d’ imbéciles qui ont voté des deux mains pour […] Trump
Salaud de peuple !
Electron Libre “une majorité d’Etasuniens est composée d’ imbéciles qui ont voté des deux mains pour […] Trump Salaud de peuple !” Je ne pense pas que nous ayons eu affaire à un “salaud de peuple” mais, à des benêts de ricains qui ont voté avec leurs pieds à défaut de leur tête, pour un délinquant – sexuel – mafieux à la solde de Poutine et de sa “Bratva”, qui leurs promet Mars à défaut de Lune désormais. https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/lorsque-j-ai-decouvert-l-intensite-des-relations-entre-trump-et-la-mafia-russe-j-ai-ete-sidere-confie-antoine-vitkine-auteur-d-un-documentaire-inedit_6831941.html Publié le 20/10/2024 07:08. “Lorsque j’ai découvert l’intensité des relations entre Trump et la mafia russe, j’ai été sidéré”, confie Antoine Vitkine,… Lire la suite »
“Retourne dans ton bac à sable, POC à Popov, ça nous fera des vacances.” Américain, Electron aurait veauté Trump des deux mains, comme il le fait pour la Maline : c’est dire la minceur de la probabilité de parvenir à lui faire entrevoir la lumière sur la réalité des mafias au pouvoir, russe comme américaine… Une cause désespérée de chez désespéré. L’Amérique de Trump, notre nouvel ennemiPar Denis Lafay, publié le 20/01/25 “Lundi 20 janvier 2025 restera, quoi qu’il adviendra des quatre années de son nouveau mandat, une date dans l’histoire des Etats-Unis. Dans celle aussi de l’humanité. Donald Trump retrouve la… Lire la suite »
Qui te dit que j’aurais voté pour Trump ? Pour avoir suivi l’actualité US et le ressenti des Américains depuis l’intérieur* sur des sujets qui affectent leur vie de tous les jours, je pense que cette victoire n’avait rien de surprenant, je l’ai dit en conversant ça et là et je l’ai peut-être écrit sur ce site. Et de plus, oui, j’affirme, quoiqu’on pense de Trump, quelque soit les défauts qu’on peut lui coller, il n’empêche que Kamala Harris est une nunuche qui n’était pas taillé pour le rôle**. Et j’ai donné une réponse aux analyses politiques d’une grande profondeur… Lire la suite »
“des benêts de ricains qui ont voté avec leurs pieds à défaut de leur tête, pour un délinquant – sexuel – mafieux à la solde de Poutine et de sa “Bratva”, qui leurs promet Mars à défaut de Lune désormais.”
Et ils peuvent commencer à trembler car nous on a le gouverneur de la Banque de France François Villeroy et la merveilleuse présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen … :
Le gouverneur de le Banque de France appelle à mobiliser l’épargne privée pour permettre à l’UE d’investir
LedZep, à ton bon coeur.
Inforétif Le gouverneur de le Banque de France appelle à mobiliser l’épargne privée pour permettre à l’UE d’investir
“LedZep, à ton bon coeur.”
J’peux pas, j’ai “reconstruction” ! 💰
Et cette escroquerie t’enchante ?
Je ne pense pas que nous ayons eu affaire à un “salaud de peuple” mais, à des benêts de ricains qui ont voté avec leurs pieds à défaut de leur tête, pour un délinquant – sexuel – mafieux à la solde de Poutine et
Bravo ! ça c’est de l’analyse politique !
Même sur FranceInter ça descend pas aussi bas.
Retourne dans ton bac à sable, POC à Popov,
Tu devrais te relire.
Qui es-tu pour juger les Américains, qui es-tu pour juger les citoyens d’un pays qui ont voté, avec leur condition, ce qu’ils voient, ce qu’ils vivent, pour celui qui répond à leurs attentes ?
Approndis ta réflexion, tes petites de mépris ne sont pas les gages d’une personne qui connait son sujet…
Par ailleurs, je re rappelle que concernant les rumeurs et soupçons sur des collusions entre Trump et la Russie, l’enquête du FBI a abouti au résultat : il n’y a rien, pas de preuves, le dossier et vide.
L’affaire en justice a donc été finie classée.
ça, c’est de l’objectivité, madame….
te l’ont pas dit sur France 5 ?
Entre être objectif et être pro-Trump, la nuance t’échappe ?
Et je n’ai pas besoin d’user d’expression genre ” bac à sable” pour asseoir mes arguments.
ps : laisse tomber France 5, c’est de la merde.
Electron Libre “Entre être objectif et être pro-Trump, la nuance t’échappe ?“…“ps : laisse tomber France 5, c’est de la merde.” Et çà, c’est de l’étron ? En 2020 déjà. *ttps://fr.m.wikipedia.org/wiki/Un_parrain_%C3%A0_la_Maison_Blanche “Un parrain à la Maison Blanche” “De Theodore Roosevelt à Richard Nixon, les présidents américains ont tous entretenu des rapports ambigus avec la mafia, note Fabrizio Calvi, « mais aucun n’a eu partie liée avec elle comme Donald Trump ». Et notamment avec la mafia russe quand, ne trouvant plus aucun appui auprès des banques américaines, il obtient 2,5 milliards de dollars de la Deutsche Bank, nouvellement implantée aux… Lire la suite »
Ce n’est pas en soi un crime d’obtenir un prêt d’une banque russe… sauf pour la petite bourgeoisie qui vit tous les jours sa poutinophobie avec passion… a bénédiction et la protection des syndicats mafieux. Même chose à Atlantic City où vous ne pouvez rien faire sans l’aval des familles italiennes. ah ben ça alors ! ça c’est une nouvelle ! personne dans le monde des affaires et de la politique n’avait fait ça avant ! ledzep vient de découvrir l’eau chaude. ” son grand-père était” …. alors en plein wokisme maintenant, on, juge les individus dans le présent à l’aune… Lire la suite »
En réponse à ton commentaire du 22 janvier 2025 11:12
SJPMLP, Il serait temps que le modérateur de ce site s’occupe de ton cas. Simple conseil : demande à ton médecin de famille de pouvoir faire une pause, dans un pavillon approprié sis au 42, rue Eschembrenner, Nouville 98845 Nouméa.
Electron Libre “ah ben ça alors ! ça c’est une nouvelle ! personne dans le monde des affaires et de la politique n’avait fait ça avant [collusion avec les syndicats mafieux US] !” Et alors ? Est-ce une raison pour absoudre le Donald laqué de son acoquinement passé [actuel, futur (?)] avec ces syndicats mafieux ricains ! Décidément totalement immoral l’électron ! Nous verrons bien comment va se dérouler le mandat de ce connard à l’orange prononcée. Surtout, s’il essaye de purger le FBI, la CIA voire la Cour Suprême pour y placer ses valets. Y’en a qui ont essayé.… Lire la suite »
” sans insulter ” “ps : toi et Minie” le ” monopole de l’insulte “… “Alors va te faire enculer”! Et du coup ki cé ki qui prouve bêtement le contraire de ce qu’il affirme? Brêle il est, grosse brêle il reste. En ce qui me concerne, moi Minie, “la bourgeoise idiote”, ( et puisque tu me fais l’honneur de m’évoquer, Minie, ce n’est toujours pas l’internaute Ledzep – tu as des problèmes d’identification – mais vu ton niveau de compréhension…) je me contente généralement de dire ” “va te faire voir chez les Grecs” qui étaient, paraît-il, des afficionados… Lire la suite »
Complément porté à mon commentaire du 22 janvier 2025 10:55
“Un parrain à la Maison Blanche”
“Vue de la Trump Tower de Manhattan depuis la Cinquième avenue. L’édifice est décrit par Calvi comme un repaire de personnalités du crime organisé, utilisé comme une vaste entreprise de blanchiment d’argent [ https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Un_parrain_%C3%A0_la_Maison_Blanche ]”.
Aller… The Godfather https://youtu.be/QK736KcqdK4
wikipedia, la vérité indiscutable de la part de ledzep, la même qui a la modestie et la mauvaise habitude de, du haut de sa science infuse et certitude inébranlable, contester l’authenticité, la validité des sources quand ce sont les autres qui les affichent.
re: c’est pas la modestie qui t’étouffe depuis toutes des années.
Trump a toujours eu un regard défavorable sur l’OTAN, sur l’Europe qui compte sur les USA pour sa défense; il n’a pas attendu d’être candidat à la Présidence pour être sur cette position.
Dont acte.
Ce texte n’est que supputation. Mais tu peux gober si cela nourrit tes appétits trumpophobes.
Electron Libre “Ce texte n’est que supputation. Mais tu peux gober si cela nourrit tes appétits trumpophobes.” Tiens, POC – man, un nouveau dérapage de ton connard laqué à l’orange. Et là, AHMA, ça va lui coûter cher vis-à-vis de son électorat “Christo – républicain” : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/elle-avait-un-ton-m%C3%A9chant-trump-r%C3%A9clame-des-excuses-apr%C3%A8s-le-sermon-engag%C3%A9-d-une-%C3%A9v%C3%AAque-%C3%A0-washington/ar-AA1xDpKr “« Elle avait un ton méchant » : Trump réclame des excuses après le sermon engagé d’une évêque à Washington”. “Au lendemain de son investiture en grande pompe, Donald Trump s’est rendu à la cathédrale nationale de Washington, pour un service religieux qui devait être placé sous le signe de la sobriété.… Lire la suite »
Mains jointes, Trump ne sait plus à quel saint se vouer : son copain Poutine devrait lui prêter Kirill, tellement plus indulgent envers les tyrans et tyranneaux pétés du bulbe par trop agressifs à l’encontre de leurs voisins, voiure leurs lointains.
voiurevoire leurs lointains“Elle a introduit son Église dans le monde politique d’une manière très disgracieuse. “ D’où notre chance d’avoir en France une séparation entre les sectes et Etat (pas absolue, hélas, voir en ce moment par exemple la poursuite du forcing des cathos contre l’adoption de lois sur une fin de vie “civilisée”). Mais force est de supputer (est-ce que ça va durer ?) que, au moins sur l’Ukraine, et à mon énorme surprise, tout ne soit pas à jeter chez Trump: il semble qu’il va (peut-être) contrer Poutine et le forcer à reculer, sous peine de carrément attaquer encore plus fort… Lire la suite »
Inforétif “Elle a introduit son Église dans le monde politique d’une manière très disgracieuse. [Trump]“ Réflexion totalement hors sujet de la part du connard laqué. Cette religieuse n’a fait que relever les principes qui constituent les fondements des religions chrétiennes (Catholique, Anglicane pour les ricains) : tolérance, compassion, respect des uns et des autres. « Il y a des enfants gays, lesbiennes, transgenres de familles démocrates, républicaines ou indépendantes, dont certains craignent pour leurs vies ». En quoi une telle réflexion aurait une connotation politique ? Nous avons affaire avec Trump à un personnage narcissique, intolérant, sénile totalement inculte qui ne… Lire la suite »
Le vice-président Trump du président américain Musk ” estime, sur son réseau social Truth Social, que son pays est aujourd’hui un “désastre”, “la risée du monde entier”.
A cause de la nullité de son prédécesseur Biden qui a permis l’attentat de la Nouvelle Orléans…
Pas du tout parce que les électeurs beaufs américains, devenus majoritaires dans ce pays qui autrefois fut grand, ont voté pour le même ahuri candidat dictateur qui a tenté de reprendre le pouvoir par la force en attaquant le Capitole ! …
(5 tués, quand même)
“Elon Musk, l’homme qui ambitionne de coloniser Mars et d’électrifier la planète, traverse la nef de Notre-Dame”
Elon Musk c’est surtout l’homme qui voulait nous implanter une puce.
En avant les cobayes
https://www.youtube.com/watch?v=aM0rPb80eTc
On quitte ce 17ème gouvernement calédonien, sous le signe des endettements, pour un 18ème gouvernement sous le signe de mauvaises surprises.
https://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/le-dix-septieme-gouvernement-de-nouvelle-caledonie-preside-par-louis-mapou-est-tombe-1548172.html
Les mauvaises surprises sont déjà là et çà va continuer.
https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/politique/economie/altercation-suspension-de-seance-depart-des-independantistes-recit-d-une-journee-tendue-au-congres
La Calédonie est au fond du trou et Calédonie ensemble ne trouve rien de mieux que de faire tomber le gouvernement Mapou.
Pas encore bien au fond du trou, çà le deviendra si elle n’obtient pas ses emprunts tant réclamés.
“Musk incarne l’avenir, bâti sur l’audace, l’action et la vision.” https://www.slate.fr/monde/blog-sagalovitsch-donald-trump-elon-musk-dumb-and-dumber-maison-blanche-president-gouvernement-etats-unis-milliardaires “Un malheur n’arrivant jamais seul, non seulement l’Amérique s’est choisi comme guide suprême un individu en comparaison de qui Jordan Bardella apparaît comme une sommité intellectuelle, mais de surcroît, il emmène dans ses bagages un milliardaire si manifestement désaxé qu’il est légitime de se demander à quand remonte sa dernière journée passée sans recourir à des expédients plus ou moins légaux: j’ai nommé monsieur Elon Musk. … Il faut s’imaginer le dialogue entre ces deux êtres qui, l’un autant que l’autre, semblent être persuadés que jamais la Terre n’a engendré pareil génie… Lire la suite »
Inforétif ” https://www.slate.fr/monde/blog-sagalovitsch-donald-trump-elon-musk-dumb-and-dumber-maison-blanche-president-gouvernement-etats-unis-milliardaires ” “Donald Trump et Elon Musk, ou «Dumb and Dumber» à la Maison-Blanche” Et comment ! Les ricains capables du meilleur comme du pire. Et là, avec ces deux désaxés, c’est quoi au-delà du pire ? Pour enfoncer le clou. On more. C’était durant la campagne présidentielle (déjà diffusé) : https://www.rts.ch/info/monde/2024/article/la-sante-mentale-de-donald-trump-interroge-apres-un-etrange-episode-musical-lors-d-un-meeting-28663919.html “La santé mentale de Donald Trump interroge après un étrange épisode musical lors d’un meeting” https://www.linternaute.com/actualite/politique/6585349-sante-de-trump-il-a-perdu-le-contact-avec-la-realite-plusieurs-experts-s-alarment/ “Des spécialistes américains en psychologie s’inquiètent pour la santé mentale de Donald Trump. Le Républicain serait en “déclin cognitif” et son état se serait “énormément détérioré”, ces derniers temps.”… Lire la suite »