Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

Sarko choisit Frogier

Mardi, les Nouvelles-Calédoniennes ont donc donné la parole à Nicolas Sarkozy qui s’exprime sur deux pages sur la situation actuelle. Ceux qui s’attendaient à des propositions voir quelques prises de position claires et tranchées, en ont sans doute été pour leur frais. Le discours sarkozyste, aligné sur la position Frogier, est somme toute convenu.

Défense de la collégialité, apologie du consensus ou bien encore éloge d’une « nouvelle solution partagée », Nicolas Sarkozy a fait mine de rien du Frogier dans le texte, entonnant l’air du 3ème accord. Avec parfois un ton un peu patelin de l’homme des cimes jetant un œil amusé sur les jeux de ces enfants trublions que sont les politiques calédoniens. « La crise politique actuelle ne me paraît pas bien difficile à résoudre, dit-il ainsi, si on y met un peu de bonne volonté », comme si tout cela n’était qu’enfantillage…

Dans cet interview, qui ne fera pas date en ce qu’il n’est ni fondateur ni conclusif, on retient néanmoins le nouvel et marqué appel du pied pour que la famille UMP se recompose. Nicolas Sarkozy souhaite qu’elle se regroupe sous la bannière de Pierre Frogier à qui il a confié la vice-présidence du Comité UMP des Outre-mer, et tant pis pour ceux qui ne suivraient pas. Si ça ne peut pas prendre la forme d’une union, Nicolas Sarkozy consent à ce que cela ne soit qu’une « coordination ». Dans ce contexte, l’ancien président de la République entend faire table rase du passé et minimiser les différents qui ont conduit à la division. « J’ai entendu quelques nuances, explique-t-il, comme dans toutes les familles politiques, mais rien qui ne soit indépassable ». L’emploi du terme nuance ne manque pas de piquant, dès lors que Sarkozy pour qui à sa connaissance « personne ne préconise le recours au référendum avant 2018 », entend imposer sa solution partagée à un Yanno qui envisageait lui un référendum le plus tôt possible ! Gaël Yanno qui déclarait le 27 juillet 2013 au congrès fondateur du MPC, « Nous ne fixons pas d’ultimatum ou de date butoir figée, mais on ne peut pas se permettre d’attendre 2018 pour l’organiser, et 2020 ou 2022, pour en connaître le dénouement », et le confirmait au JT : « si aucun accord n’est trouvé rapidement avec le FLNKS, il ne faudra pas chercher à éviter à tout prix le référendum ».

En dépit du fait que Nicolas Sarkozy n’a perçu entre Frogier et Yanno, que « quelques nuances », un rapprochement est-il envisageable ? Oui, et il aura pour prix, y compris sur cette question cruciale du référendum, le reniement de l’UCF. À l’exception de Blaise, vitupérant contre Sarkozy, et peut-être de Brial, soutien de Bruno Lemaire aux primaires pour la présidence de l’UMP, qui tiendra ferme sur ses positions ? Yanno est allé à Canossa en acceptant de se placer sous l’autorité de Frogier au sein du comité UMP des Outre-mer, Backes pour ça part rencontre Sarkozy, quant à Lafleur, son vote contre les mesures fiscales et sociales a signé son ralliement.

Captain Cap

Continue Reading


Laisser une réponse

162 Commentaires sur "Sarko choisit Frogier"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
11. La jeunesse Les partis d’extrême droite et les régimes fascistes réservent une place particulière aux jeunes. La plupart ont leur propre organisation de jeunesse, celle-ci constitue non seulement un réservoir de militants pour effectuer le collage d’affiches et la distribution de tracts, mais surtout, les jeunes incarnent le renouveau et l’avenir. Ils sont pour l’extrême droite un moyen efficace de propagande pour diffuser une image jeune et dynamique de leur mouvement. 12. L’Eglise Si l’Eglise a eu un rôle ambigu pendant la deuxième guerre mondiale vis-à-vis des différents régimes autoritaires et fascistes de l’époque, elle condamne aujourd’hui l’extrême droite… Lire la suite »
…et sur la jeunesse, l’Europe, etc… Faut faire face, maintenant avec commentaire #2B: 11. La jeunesse Les partis d’extrême droite et les régimes fascistes réservent une place particulière aux jeunes. La plupart ont leur propre organisation de jeunesse, celle-ci constitue non seulement un réservoir de militants pour effectuer le collage d’affiches et la distribution de tracts, mais surtout, les jeunes incarnent le renouveau et l’avenir. Ils sont pour l’extrême droite un moyen efficace de propagande pour diffuser une image jeune et dynamique de leur mouvement. 12. L’Eglise Si l’Eglise a eu un rôle ambigu pendant la deuxième guerre mondiale vis-à-vis… Lire la suite »
Ce qui manque sur votre conception de la democratie, etc vous les fachos (commentaire #2 A):8. La démocratie L’extrême droite est antidémocratique. Elle s’oppose au parlementarisme, au pluralisme des partis politiques, aux Droits de l’homme et à tout ce qui caractérise un régime démocratique. Dans son programme, il n’est en rien question de débat, de consultation ou de consensus entre citoyens sur la gestion du pays, seul le chef et ses proches sont habilités à prendre les décisions pour le peuple. En général, les solutions de l’extrême droite aux problèmes de société reposent sur l’exclusion, l’expulsion voire l’extermination d’une partie… Lire la suite »

POL POT sort de ce corps!

Tu ne sais rien faire d’autre que de réciter ta leçon (et de la caricature). La différence entre les bons et les mauvais élèves, c’est entre ceux qui s’accrochent à réciter le cours, et les autres qui analysent par eux-mêmes, remettent les choses en perspective et ainsi prennent leur juste mesure dans leur contexte intellectuel et temporel. Quand même, pour un médecin, je pensais que tu avais la capacité de faire preuve de cette hauteur d’esprit. Tu ne m’as jamais impressionné intellectuellement Paul Grenouille, je t’ai toujours trouvé….. nul. Traitez constamment de facho ceux qui ne pensent pas comme toi… Lire la suite »

“Good bye, les French ruacistes!”

:

Tu vois, tu n’as que des pitreries pour te défendre.

M. ERIC  pour se defendre soit il fait la vierge effarouché de pseudo antiracisme comme valls il gesticule ,vocifere soit il poste des images debiles c’est une sorte de bipolarite

Une vidéo qui fera plaisir à ce cher Paul Grenouille.

https://www.youtube.com/embed/RWcVguB0GaY

S’il te plait, épargnes-moi la leçon, tu sais, moi, je suis un facho simple d’esprit, je ne peux pas saisir ta pensée socialiste, elle est trop haute pour moi.Ne me fais pas la leçon, tu gaspilleras ton énergie (bilan carbone…)ps : je pense exactement la même chose que dit Mr Winston à 03:50.

… et le problème récent avec l’Islam est le fruit de l’invasion en Iraq des US ET BRITISH (!) en 2003, regardons les choses en face… ET leur politique d’immigration elle a serieusement merdé! Maintenant les British ils ne sont pas dans l’Euro, ceux plus a droite  ne veulent pas de l’Europe et nous devrions les laisser seuls, sur leur île, comme ils l’ont toujours été… (Il parle de ‘Blair’, elle n’est pas récente cette vidéo, et je crois que les choses se sont bien envenimées, depuis Blair…)

M’importe quoi  l’immigration remonte avec thatcher qui a preconisé d’abandonner les ouvriers anglais syndiqués(epoque greve des mines) au profit d’une main oeuvre etrangere a bas salaire  (indiens, paki) les patrons les embauchent  et l’etat prenaient en charge l’installation des familles  resultat  au bout de 30 ANS  il y a des tensions ethniques et communautaire et l’etat est en faillite ,le patronat fait du benef .Et c’est la meme chose qui se passe aussi en france et dans les autres pays europeens .

et le commonwealth   c’est quoi?

Les Anglais, ils n’avaient pas de colonies en Inde, au Pakistan, aux Antilles, etc… Non!

” Quand on envahi d’autres pays, faut assurer, après, les p’tits guerriers… ” Des guerriers qui sont nés et qui ont grandi en France. On n’a même plus besoin d’argumenter tu te discrédites tout seul. 

Demande à Bush père… dépèche toi, comme notre multi milliardaire maire-adjoint Fifils , il est au bout du rouleau…

Le plus grave dans ce qu’il dit Mister Eric, c’est qu’on a l’impression ( je prend des gants ) qu’il justifie des actes de barbaries sous prétexte d’un passé coloniale tumultueux. Mais parce que tu votes FN c’est toi le raciste. Ah elle est belle la mentalité socialiste. Vivement qu’ils dégagent et qu’on entende plus parler d’eux pendant 20 ans encore. 

En effet Samael j’ai remarqué. Et puis l’Algérie n’existait pas quand elle a été “envahie” (renseigne-toi sur cette Histoire, toi qui aime tout apprendre à tout le monde) Tu parles beaucoup avec des raccourcis et des clichés éculés, mon cher Paul Grenouille. Tu es plutôt creux quand mis devant ce qui te gêne. Tu ne vivras sans doute pas assez longtemps pour voir l’héritage que ton idéologie socialiste laissera à la France de tes petits enfants .Lors de sa première visite officielle en France en 78 ( je crois ) Khomeiny avait dit qu’un jour la France serait la première… Lire la suite »

Les problèmes en ce moment en France c’est en rapport avec l’Iraq en 2003 ?

ps : ne pas oublier de cliquer sur l’image pour l’agrandir et lire en haut à droite.

Photoshopped ! Malhonnête ! Il en est d’ailleurs bien question de cette malhonnêteté utilisée par l’extrême droite pour sa propagande dans le ‘Programme’ en 27 thèmes, ci-dessous…

Ta vidéo elle traite du problème au Royaume Uni et je répond sur ce sujet, pas sur le problème en France qui date de la guerre d’Algèrie, lui… Quand on envahi d’autres pays, faut assurer, après, les p’tits guerriers…

Tu peux preserver la culture de ton pays sans etre raciste, attend que ceux nés en France ou NC aient des enfants et ainsi de suite… MAIS attention aussi au ‘racisme’, la guerre, la vraie c’est pas marrant…

“Tu peux preserver la culture de ton pays sans etre raciste”

Wao, tu arrives à comprendre par toi-même ! tu progresses ! 

“attend que ceux nés en France ou NC aient des enfants et ainsi de suite”

Comme Mohammed Merah, comme Kouachi, comme Koulibaly….comme ces hordes de sauvages qui attaquent les trains régionaux à Marseille…

Paul, clavier sans accent…. ça me rappelle quelqu’un…. quelle coincidence, non ?

Merci du partage. En effet partout ailleurs les socialistes applaudissent les mouvements nationalistes, et les soutiennent, même ici au Pays. Par contre il ne faut pas être nationalistes dans son pays, sinon on se fait targuer de raciste.Je me répète, mais excellente vidéo.  

En NC, c’est cela la NC qui est important, le FN a les  mains liées, les forces en présence sont tellement corrompues et savent tellement bien manipuler l’habitant,  l’électeur, quelle que soit son origine, qu’il faut mettre en place une solution ‘latérale’, il faudra sortir du cercle pour en finir avec les combines ‘à la Néo-calédonienne’ avec des élus qui ont des égos tels, qu’ils vont nous amener droit dans le mur de l’indépendance et de la misère… Nous en reparlerons très bientôt!

C’est surtout qu’en Nouvelle Calédonie il y a déjà des nationalistes, les indépendantistes du FLNKS. 

wpDiscuz

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top