Actualité
La situation des loyalistes est compliquée
Il n’y a pas de rapprochement avec le FPU, sinon sur quelques points. C’est l’avis de Gil Brial, membre de l’UCF et 2ème vice-président de la province Sud. Pour lui, c’est sur les points économiques que s’est opéré un rapprochement compte tenu de la situation politique actuelle ; Gil Brial réaffirme ainsi l’opposition de l’UCF au 51 % au capital de la SLN ou au transfert de l’article 27.
« La situation de la famille loyaliste est compliquée » explique Gil Brial qui précise que l’UCF a une particularité. Pour l’UCF, le dialogue avec les indépendantistes n’est possible qu’avec un camp loyaliste fort et uni. Si ce n’est pas possible, alors il faut organiser rapidement un référendum avant même 2018. Gil Brial se félicite de l’organisation prochaine d’un comité des signataires extraordinaire à la condition que les sujets qui préoccupent les Calédoniens et les politiques soient abordés. Cela passe, selon Gil Brial par la capacité de l’État à entendre les arguments que le Congrès a adoptés à la majorité.
Province et Juppé
2ème vice-président de la province Sud, Gil Brial reconnaît que les problèmes au gouvernement n’ont pas débordé à la province Sud où il dispose des moyens nécessaires pour travailler. Cela permet à Gil Brial d’expliquer qu’il ne faut pas passer de messages d’alerte aux Calédoniens. Gil Brial conclut l’entretien avec Koodji TV en détaillant son choix pour Alain Juppé aux primaires de l’UMP. Il estime qu’il est le seul à pouvoir réunir l’UMP et les centristes, conditions sine qua non selon Gil Brial pour se qualifier pour le second tour des présidentielles.
Je n’apprécie pas le personnage PG et tout ce qu’il véhicule. Mais on peut lui reconnaître qu’en terme de stratégie politique, c’est un cador. Pas sur que tout cela ne se fasse pas sans quelques sorties de route, mais bon, c’est le “jeu politique”. Cependant on est aussi en droit de se dire que les “loyalistes” sont devenus des carnes qui en tiennent une sacrée couche. Faut se rappeler que les Frogier, Yanno, Brial, Backes, Blaise et autres Lafleur en sont arrivés la tout simplement parceque chacun veut être chef de son mi-partie. Voila ou ça mène d’avoir des égos… Lire la suite »
Les plus éberlués des “spectateurs” de la saga des élus de NC et de leurs manoeuvres, ce sont les électeurs loyalistes qui ne savent plus où regarder! Il y a un gros problème, car il y a un monde entre les promesses des campagnes électorales et la situation qui prévaut aujourd’hui. Quoi faire? Pour qui voter éventuellement, si d’autres élections il y a?… Je crois que beaucoup ici ont le sentiment d’avoir été “blousé”!
Et alors que les articles sur la crise au gouvernement s’accumulent, Gil Brial nous apprend que tout va bien à la Province et donc que tout va bien partout. Vive la solidarité au MPC.
#lol
Tant qu’ils ne sont pas malades, et qu’ils se regardent le nombril qui lui aussi va bien, tout va bien… La droite du Caillou dans tout son égo !
Si les indépendantistes progressent, ce sera bien la faute à ces gens incapables de s’entendre. La situation n’a jamais été aussi favorable pour gagner des électeurs indécis de l’autre tendance, et ces c…. se tirent une balle dans le pied. s’ils continue ainsi ils vont perdre des voix, beaucoup de voix qui s’abstiendront ou voteront blanc aux prochaines échéances (hors referendum).
La droite la bête du monde n’est décidement pas en France
Inspiré de Wiki (pour soutenir ma ‘thèse’ plus bas): Les opposants à Jacquot le roi du Caillou lui ont reproché d’avoir la mainmise sur les médias calédoniens et citent en exemple la bataille qu’il a mené contre Philippe Hersant. En effet, le Groupe Hersant est propriétaire du seul quotidien calédonien, Les Nouvelles Calédoniennes. Or, il existait depuis plusieurs années un accord entre Les Nouvelles et Les Nouvelles Hebdo (appelé plus simplement L’Hebdo), un journal politique hebdomadaire réalisé par des fidèles du député : en effet, le quotidien imprimait gratuitement, et même moyennant paiement, L’Hebdo qu’il distribuait en même temps que… Lire la suite »
des le depart la discussion est assise sur une ENORME mensonge je cite : pour l ucf le dialogue avec les independantistes n est possible qu avec un camp loyaliste fort et uni ” . euh , quand frogier a soit disant decidé de discuter avec les independantistes et de lever le drapeau flnks c etait contre caledonie ensemble qui est quand méme le parti loyaliste le plus important en nombre de voix . je remarque que méme dans la tourmente les manipulateurs de l ucf continuent a nous mentir et nous prendre pour des billes c est pourtant a… Lire la suite »
oui, Gadjo mais relis-toi un peu… Tu utilises cette citation: ” pour l ucf le dialogue avec les independantistes n est possible qu avec un camp loyaliste fort et uni ”
.. Jusqu’à preuve du contraire, Frogier n’est pas à l’UCF…
En terme de manipulation: confondre plus ou moins volontairement l’UCF et le FPU, c’est intéressant aussi…
en terme de manipulation faire croire que l ucf n est pas le fpu est interessant aussi
Disons que ce n’est pas tout à fait faux…
En effet, l’UCF se distingue du FPU sur un point principal, le regret d’avoir monté le drapeau…
Y a bien l’histoire du référendum, mais je dirais que c’est plus une façon de nous faire croire à une différence de projet alors qu’il y a plutôt similitude dans l’ensemble, Non ???
@Truc Machin – Comme vous, en dehors de l’affaire du drapeau, j’ai du mal à voir la différence entre le FPU et l’UCF. J’ai plutôt l’impression qu’il s’agit d’un héritage, d’un changement d’hommes et de femmes au sein d’un même courant. Mais il serait peut-être intéressant de demander aux deux pseudos de service (Beru et Clarck) de nous les indiquer ces différences. C’est vrai que si pour Isabelle Lafleur, les choses sont claires depuis le vote de la réforme fiscale, le doute peut encore être entretenu pour Backès/Yanno et pour Blaise.
l ucf se distingue du fpu en essayant de recuperer les electeurs qui se sont barrés a cause du drapeau nuance , je ne pense pas qu ils regrettent quoique que se soit , ils testent juste une AUTRE methode pour essayer de faire revenir le betail dans le paddock
CQFD
Monsieur GIL BRIAL est un jeune politique prometteur , il semble avoir un beau courage au travail , un sens politique avisé . Une bonne culture , Il est raisonnable , réfléchi . D ‘autres joyaux vivent dans le trop grand panier de crabes dégueulant de bêtise ( Histoire de TAMAI de vitesse , d’ alcool ) de mesquinerie ( comme pour les collaborateurs)têtes pleines de vide ( “ministre de l’ écologie ,) sans oublier les personnes que seul le cumul de fonctions , comme d ‘ “honneurs ” intéresse ( l’ex sénateur , ex président , ex conseiller ex… Lire la suite »
Dommage qu’il ne soit pas socialiste, donc…
@Kolere – Si le mot socialisme relève de la provocation sur ce blog, tant sa référence sociale donne de boutons à la majorité des Kalédonyens “loyalistes”, j’aimerais quand même rappeler que les fascistes allemands étaient également des Nationaux Socialistes.
Merci pour la question, après les commémorations du 8 Mai: pas la même cuvée… le mot ‘socialiste’ est volé, usurpé pour rendre crédible le fascisme comme avec les ordures du FN, des NS allemands, etc…
@Kolere – Et il y eut également l’union des républiques socialistes et soviétiques… qui pourtant à son époque fut porteuse de bien des espérances. J’ai fait la remarque, car en lisant vos différents commentaires, je m’interroge sur votre vision de la Calédonie de demain et surtout de la question, me semble-t-il, centrale de la réduction des inégalités.
Devenir une Région Francaise d’O-M ne ferait qu’améliorer les inégalités, plus de magouille (moins, en tout cas) serait un progrés, entre autres nouveaux acquis.
@Kolere – J’ai écouté le secrétaire de la section locale du PS au journal télévisé de ce soir, il ne me semble pas qu’il soit sur la même longueur d’onde.
“L’ex urss porteuse d’espérances…” ! Pour George Marchais, peut être, pas pour les Socialistes… “Classique” argument contre la gauche mon petit, mais pure propagande de droite…