Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

Prostitution : l’enquête NCI

Exit, la nouvelle émission de NCI présentée par Tahnee Jacob, lève le voile sur un phénomène de société dont on parle peu tant il est tabou : la prostitution. Sous quelle forme ? Qui ? Pourquoi ?

La prostitution en Nouvelle-Calédonie prend plusieurs formes. Cette semaine Tahnee Jacob consacre le premier des trois volets de ce dossier aux prostituées du Port Autonome, la partie immergée de l’iceberg. « Exit » est allé à la rencontre de ces prostituées, pour la plupart travestis ou transsexuels, et a recueilli leurs témoignages, leurs impressions, leurs commentaires sur leur vie, leur métier, leur état. Sans voyeurisme ni sensationnalisme, Tahnee Jacob nous décrit des tranches de vie où l’émotion côtoie le sordide.

Dans ce premier volet, Exit étaye également ses interviews et prises de vue, par les avis de deux professionnels, l’un sexologue et l’autre psychologue qui, par leur commentaire, rétablissent des vérités et permettent de mieux appréhender ce qui reste ici largement passé sous silence pour ce que c’est dérangeant.

Tahnee Jacob consacrera les deux prochains numéros de ce reportage aux autres formes de prostitution qui existent en Nouvelle-Calédonie.

Exit consacré à la prostitution, un reportage à ne pas manquer !

Afficher la suite

La WebTV de Nouvelle-Calédonie



Laisser une réponse

16 Commentaires sur "Prostitution : l’enquête NCI"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Claude Victor

Ouf.

J’ai cru un moment qu’on allait voir des images du Congrès

Ells

Très beau reportage et très intéressant… félicitations aux équipes…
Tré tré bn courag pr la suite

Mathilde

Bravo ! Reportage très bien mené et très intéressant. J’ai hâte de voir la suite.

Mini

Euh j’hallucine un peu des réponses de la Police : y a pas de patrouille ?! C’est quoi ce bobard… Elles se font tirer dessus !

memory

Merci NCI, bon boulot. Le sujet parait facile, Parait…. Ne comparons pas ce qui n’est pas comparable . D’ailleurs, pourquoi comparer? Vous nous suffisez , pour le reste, encore bravo!

yodemare

Nice one !!!!
felicitation à l’équipe.

Y a aussi la prostitution politique. Je verrais bien un reportage avec des blondes au visage flouté. Et un mec d’Ouvéa avec le visage flouté lui aussi.

wpDiscuz

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top