Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

L’instant Francky : la nature comme modèle

L’instant Lewis nous fait découvrir un concept économique nouveau : le bio-mimétisme. Et comme à chaque fois, on est surpris de découvrir que cela marche.

Le bio-mimétisme consiste à observer la nature, voir comment elle se comporte face à certaines situations et s’en servir. L’Instant Lewis nous apprend que c’est en observant les martins-pêcheurs que les ingénieurs japonais ont conçu le Shinkansen, le train à grande vitesse nippon.

Le bio-mimétisme sur lequel travaillent de nombreux chercheurs offre d’énormes possibilités dans de nombreux secteurs, qu’il s’agisse de l’industrie ou de la médecine. On en est qu’au début de cette technique innovante qui nous rappelle que l’homme ne peut vivre et progresser sans prendre en compte son environnement.

Afficher la suite

La WebTV de Nouvelle-Calédonie



Laisser une réponse

4 Commentaires sur "L’instant Francky : la nature comme modèle"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
elegancedunord

merci mr lewis pour ce magnifique documentaire c’est tous simplement génial .

steak

Sur le même sujet voir la vidéo avec Idriss Aberkane http://www.dailymotion.com/video/x2joni8 et sur un sujet plus large “Economie de la Connaissance” toujours avec Idriss Aberkane https://www.youtube.com/watch?v=dM_JivN3HvI

ABN conseil
la nature comme modèle c’est pour partie, le principe du Do Kamo appliqué à la santé publique actuellement les assises de la santé proposent des séminaires citoyens qui permettent l’expression des besoins de la population en matière de santé publique et de protection sociale afin d’élaborer l’architecture d’un modèle Calédonien C’est une chance pour ce pays jeune et qui entre dans une transition démographique où les vieux sont et seront de plus en plus nombreux la nature comme exemple, c’est appréhender l’autre dans sa globalité et au-delà de l’individu et de son corps c’est comprendre que l’autre, nait, vit, évolue… Lire la suite »

ABN conseil, votre laïus n’a rien à voir avec le biomimétisme (appelé bionique, à l’origine) et, me semble-t-il, tout à voir avec de l’opportunisme.
Êtes-vous une de ces entreprises privées qui font leur beurre sur l’exploitation de la faiblesse des personnes âgées ? Je pose juste la question.

wpDiscuz

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top