Connect with us

Calédosphère

Non classé

Macron bien parti pour avoir un parlement à sa botte

Selon un sondage IPSOS, le parti En Marche ! remporterait haut la main les prochaines élections législatives. Emmanuel Macron, désigné comme nouveau « leader du monde libre » par les journalistes (professionnels et compétents) depuis ses échanges avec Donald Trump, obtiendrait la majorité absolue à l’Assemblée et les autres partis seront laminés. Comme le parlement de Poutine ?

Tel le seigneur, les eaux de la vulgate politique française s’ouvrent pour laisser passer notre sauveur Emmanuel Macron (gloire à lui). Selon un sondage Ipsos commandé par l’Elysée indiquant les futurs rapports de force à l’Assemblée nationale, celle-ci devrait être largement en faveur du candidat d’En Marche. Le Parti socialiste serait complètement laminé, mais il serait loin d’être le seul. Le mouvement d’Emmanuel Macron (gloire à lui) obtiendrait en effet de 395 à 425 députés aux élections législatives des 11 et 18 juin et 31% des voix. En outre, 71% des Français sont certains de leur choix. Une telle vague ne semble pourtant pas correspondre aux souhaits des électeurs, puisque la moitié d’entre eux, seulement, jugent préférable que le chef de l’Etat (gloire à son nom) dispose d’une majorité car seuls 37% lui souhaitent une majorité absolue. Cependant, l’élection ayant lieu en deux tours, le confortable avance au soir du 1er tour et les nombreuses triangulaires prévues devraient mécaniquement permettre à En Marche de dominer totalement le prochain scrutin.

Les Républicains résistent. Le FN et la gauche laminés

Si les Républicains et l’UDI résistent plutôt bien, avec 22% des intentions de vote, la droite n’obtiendrait qu’entre 95 et 115 sièges, soit moitié moins qu’actuellement. Pour les autres grands mouvements politiques français c’est en revanche une Bérézina qui est prévue par les sondages. Pour le Front National, les candidats frontistes n’attireraient plus que 18% des intentions de vote. Avec un tel score, le FN disposerait tout au plus que de 5 à 15 sièges et se retrouverait dans l’incapacité de constituer un groupe. La France insoumise, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon, ne tirerait pas non plus son épingle du jeu. Les candidats FI aux législatives n’obtiendraient que 11,5% le 11 juin et pourraient n’avoir que 10 à 20 sièges au final. Encore pire pour le Parti Socialiste qui disparaitrait pratiquement de la scène avec 8,5% des intentions de vote et une projection de 25 à 35 sièges (contre 292 aujourd’hui).

Un pays, un parti, un chef ?

L’étude met en évidence le bouleversement de la vie politique française à l’œuvre en 2017. Ainsi, dans la continuité du premier tour de l’élection présidentielle, les législatives acteraient la fin de la bipartition gauche-droite classique. Du reste, une cohabitation étant hautement improbable, Emmanuel Macron (gloire à lui) devrait bénéficier du soutien quasi unanime de l’écrasante majorité des futurs députés durant son mandat, même si parmi eux, figurent de nombreux apparatchiks du PS recasés. Tant et si bien que la projection d’Ipsos fait apparaitre la future assemblée nationale française comme un copié-collé d’une autre assemblée… celle du Parlement Russe ou le parti de Vladimir Poutine (Russie Unie) domine dans les mêmes ordres de grandeur la Douma et n’est confronté qu’à trois petits groupes minoritaires sans aucun pouvoir d’opposition. Cependant, les dictateurs chefs d’Etat sans opposition c’est un peu comme les chasseurs. Ya les bons chefs d’Etat sans opposition, et ya les mauvais chefs d’Etat sans opposition. A la vue des commentaires totalement indépendants et objectifs de la classe journalistique, le Président de la République est bien évidemment à classer parmi les premiers. Gloire à toi, ô Emmanuel Macron, notre chef bien aimé.


Afficher la suite

Nouveau dans l’équipe de rédaction, Hubert B. a rejoint Calédosphère au tout début de l’année 2015. Enfant du pays, il a grandi à Nouméa et a ensuite bourlingué durant près de vingt ans au gré de ses envies et des hasards de la vie. Fils d’une bibliothécaire/documentaliste, il a été tour à tour enseignant, pigiste, formateur mais c’est finalement vers l’écriture qu’il a choisi de revenir. Succinct, précis, parfois laconique, si son style est volontiers direct, ses intérêts sont éclectiques et toujours tournés vers l’actualité. Sa citation favorite : « Le journaliste doit avoir le talent de ne parler que de celui des autres »



Laisser une réponse

72 Commentaires sur "Macron bien parti pour avoir un parlement à sa botte"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

La démission du Chef d’Etat Major des armées Pierre De Villiers est un événement grave en soi même si cela ne parait pas en tant que tel aux yeux de l’opinion publique française. Au pire, ce n’est peut-être que la partie émergée de l’iceberg tant le malaise est grand dans les forces armées françaises.

ditou

Eliot Nenesse
D’accord avec toi. C’est que le commencement, cette affaire n’en restera pas là. Macron a beau mettre un autre général, le mal est fait et les militaires pourraient se rebeller dans les mois à venir.

Il y a paradoxe, là est le problème (mais le grand chef, c’est bien Macron): augmentation du budget dès l’année prochaine afin de pouvoir atteindre l’objectif de 2% du PIB -qu’il a fixé pour 2025-, mais réduction cette année, bizarre (vous avez dit…)… https://www.youtube.com/watch?v=Ku-ChVdBwDs

Voilà qui nourrira la réflexion sur le complotisme et tout ce qui s’y apparente

http://feedproxy.google.com/~r/agoravox/gEOF/~3/antkf8c_wHU/c-est-quoi-un-non-193807?utm_source=feedburner&utm_medium=email

“Tout ce système est un gigantesque coup d’État qui mettra fin à des systèmes d’autorité conjoints entre les pouvoirs spirituels, administratifs et populaires pour les remplacer par un système unique où les grandes fortunes auront le pouvoir des grandes décisions à venir à une échelle internationale. ” Zut, il a oublié “juives” après “les grandes fortunes” . . . (encore une fois je ne t’assimile pas au complotisme, Don, donc pas à l’antisémitisme et tu as parfaitement répondu sur ce point, mais juste à un individu qui en subit l’influence. Peut-être même que tu ne crois pas que c’est la… Lire la suite »

illustration 🙂

04_juin-92305.jpg

Apparemment beaucoup d’intellectuels font peu de commentaires ou sont très discrets sur le phénomène Macron, y’a comme une certaine méfiance.

J’aimerais savoir pourquoi?

Parce que, comme le pape François l’a dit à son propos “je ne sais pas d’où il vient”.

ditou

” y’a comme une certaine méfiance.”
Bien sûr Macron c’est Pierre Richard, toujours à faire des dérapages non contrôlés. Comme “la France à commis un crime contre l’humanité”, “la Guyane est une île”, sa blague sur les comoriens qui ne passe pas d’ailleurs des excuses sont demandés par ces derniers.
Depuis son élection: Trump s’est retiré ainsi qu’un de ses ministres.
Quand à Poutine, on se demande si le traducteur a bien répété les paroles de Macron?.
Finalement on pourrait lui dire “marche à l’ombre”.

http://www.20minutes.fr/monde/2080279-20170605-comores-exigent-excuses-apres-blague-macron-migrants
https://www.youtube.com/watch?v=9PiggJw8gMo

“sa blague sur les comoriens qui ne passe pas d’ailleurs des excuses sont demandés par ces derniers.”

ditou, ce sont surtout les Comoriens de base qui voudraient bien avoir des excuses et surtout un peu d’attention, voire des réparations de la part de leurs dirigeants, accapareurs de l’aide internationale, pourris jusqu’à l’os, incapables de mettre en route un semblant d’économie nationale et qui les laissent dans la misère.
Et ce sont ces mêmes dirigeants indignes qui demandent des excuses ?
On croit rêver.

Y’a comme un certain “espoir”, Floyd…

ditou

Promesse de Macron non tenue.
On garde n’importe qui, pourvu qu’ils forment un gouvernement à sa botte.

Il maintien une candidate, alors qu’elle a été condamné à huit mois de prison avec sursis.
“LREM a finalement annoncé que la candidature de Houmria Berrada était maintenue”
Tirée de ce lien.
https://francais.rt.com/france/39242-faux-diplome-candidate-lrem-nord-lachee-soutiens-pas-parti

Russia Today (France) = fachosphère + fake new’s en rafale de kalachnikov = à prendre avec des pincettes et avec une épingle à linge sur le nez ….

5103957_6_b143_la-figure-de-pepe-the-frog-sert-de-point-de_3d957a27d79db54bc06e120d72b27cfd-small.png

Robert Ménard lance “Boulevard Voltaire” Publié le : lundi 1er octobre 2012

Robert Ménard : « Nous devons réaffirmer la question de l’identité comme une priorité »

Robert Ménard condamné pour « provocation à la haine »
Le maire de Béziers, proche du FN, a été condamné à 2 000 euros d’amende pour avoir déclaré qu’il y avait trop d’enfants musulmans dans les écoles de sa ville.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/04/25/robert-menard-condamne-pour-provocation-a-la-haine_5117280_1653578.html#M5XRlc8hOs5Tl810.99

CQFD ….

@ melchisedek, je vais te répondre par un slogan qui a eut son heure de gloire :”Pas d’amalgame !” Un certain nombre de personnes et de personnalités s’expriment via “Boulevard Voltaire” dont un magistrat honoraire connu pour son objectivité, Philippe Bilger, pour ne citer que lui. Lorsque Ménard militait à gauche, voire à l’extreme gauche, lorsqu’il présidait “Journalistes sans frontières”, il était reçu à bras ouvert et était la coqueluche des Bedos et consort. Du jour au lendemain il est devenu un paria pour les bobos parisiens et toute cette classe bien-pensante. La réponse est simple : Tout est dans… Lire la suite »

“Un cadeau pour melchisedk”

Tout à fait, cette manif est minable et surtout contre-productive par son manque de spontanéité évident, son effectif ridicule, ses femmes voilées et son bonhomme en costume islamique (alors qu’il s’agit de dénoncer des extrémistes musulmans qui, entre autres, prônent cet affichage prosélyte).
Quels sont les cons qui ont organisé un pareil carnaval ?!

RT n’est pas pire que la censure exercée par le huffington post, libé, le monde et la plupart des grands titres détenus par les milliardaires qui ont soutenus et soutiennent macron. Ces journaux passent sous silence des infos qui dérangent les intérêts financiers de leurs maîtres. Mais lorsqu’ils ne peuvent plus taire l’info ils font comme ci la chose venait de se produire. Exemple, la rupture des liens diplomatiques entre les pays du Golf et le Qatar au prétexte que ce dernier soutien l’E.I et toute la mouvance terroriste islamique. Cela fait quelques années maintenant que ces infos sont lisibles… Lire la suite »
“des arguments à la faveur de Don Calédone” Donc d’après Bd Voltaire, l’affaire Ferrand n’a été diffusée par le canard que quand ça ne gênait plus l’élection de Macron, contrairement à l’affaire Fillon qui a coulé la candidature de Fillon. Faut-il rappeler quand même que Ferrand n’était pas candidat et que son affaire (pas d’enrichissement personnel à partir d’emplois publics fictifs, si j’ai bien compris) n’a pas la gravité judiciaire de celle de Fillon. Et que si le canard est tellement pro-Macron, c’est pas très malin de sa part de n’avoir pas attendu la fin des législatives pour parler des… Lire la suite »
« ils font comme Si la chose venait de se produire. Exemple, la rupture des liens diplomatiques entre les pays du GolfE et le Qatar » Pourquoi, ça ne vient pas de se produire ? Et où tu as vu que ces journaux français cachent les liens financiers entre Qatar et terrorisme ??? Exemple : http://www.huffingtonpost.fr/2014/09/25/etat-islamique-argent-financement-dollars-daech_n_5869012.html Extrait : « Les gouvernements de l’Arabie saoudite, du Qatar et du Koweït ont également financé en secret les groupes radicaux sunnites qui combattent el-Assad. » Des dizaines d’articles dénonçant le Qatar ont été pondus par tous les médias que tu cites : ta… Lire la suite »

« les milliardaires qui ont soutenus et soutiennent macron »

Autrement dit, tu n’es pas prêt de lâcher l’affaire . . .
Et à chaque fois les couillons de conspirationnistes (qui sont très souvent également antisémites) que tu suis naïvement précisent bien « Rothschild » pour la banque censée le financer, avec une jouissance à peine contenue.

Salut Inforétif, cela fait un petit moment que nous n’avons croisé le fer, toujours dans le respect des règles de l’art. Pour que “tes soupçons” à mon égard soient définitivement éteins: je ne suis pas antisémite, j’aurai du mal en regardant mon arbre généalogique de m’auto-flageller ainsi. Quant au complotisme, il ne s’agit pas de verser dans la paranoïa, mais de ne pas être dupe non plus des manœuvres politiques qui consistent à faire porter le chapeau à ses adversaires quand les coups bas ont été fomentés par les pseudos victimes.2 exemples : l’attaque de Pearl Harbor était connu des… Lire la suite »

« RT n’est pas pire que la censure exercée par le huffington post, libé, le monde et la plupart des grands titres »

Vaut mieux lire ça qu’être aveugle, mais bon : un média de propagande directe du Kremlin, dirigeant un pays où on emprisonne et tue tant de journalistes, serait plus libre que les médias français ! . . .
http://www.france24.com/fr/20161007-russie-liberte-presse-muselee-10-ans-assassinat-anna-politkovskaia-journaliste-novaya-gazet

Certes le ridicule, lui, ne tue pas, mais quand même, le Don, réveille-toi !!!

L’époque est polluée par la désinformation, s’en réjouir n’est pas forcément un signe de bonne santé mentale.

Ce n’est pas non plus un signe de bonne santé mentale de ne voir la désinformation que là où on veut la voir.

Qui peut s’en réjouir ? A part celles et ceux qui en sont les auteurs et qui y trouvent un intérêt.

Les hommes et femmes politiques sont comme les médicaments, ils ont des effets “secondaires”. Macron se pose donc la question “ont-ils plus d’avantages que de nuisances?” ces hommes ou femmes politiques en question, tout comme nos médicaments…

Gazaouette

Il suffit de ne pas lire les effets des effets secondaires des notices des médicaments quand on sait que la lecture les donne automatiquement c’est bien connu c’est psychologique vous avez essayer l’effet placebo cela Marche c’est formidable un type qui est sous morphine et qui en demande car il se dit algique on lui donne un effet placebo on vide juste la gélule d’actiskenan et par miraclesa douleur qu’il situait à 10 il disait qu’il avait zero 5 minutes après !

Ma chère et belle amie Kolère puis-je te suggérer un nouvel avatar, comme ça juste pour toi, quelque chose qui t’ira comme un gant… MIGRAINES !!! 😀

ditou, méfiance sur ce que raconte le média russe RT. Il y a du vrai et aussi pas mal d’exagérations. Poutine n’est pas l’ami de Macron.

ditou

Inforétif
“Poutine n’est pas l’ami de Macron.”
Normal après l’acharnement sur un soit disant hackers russe.Qui serait encore ami.
http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/06/01/les-hackers-russes-ne-sont-pas-derriere-l-attaque-contre-macron

ditou

“confirmé par le 20minutes.”

Oui, ditou.
J’avais écrit : ” Il y a du vrai et aussi pas mal d’exagérations. ” Ça c’est le vrai.
L’exagération c’est de sous-entendre que Macron se frotte les mains en soutenant ces quelques candidats douteux, alors que manifestement c’est à contre-cœur. Reste à savoir pourquoi Macron ne peut faire autrement, ils le tiennent mais comment ??

ditou

Inforétif
RT France non RUSSE. Tu as plusieurs RT, celui ci est France.

“Tu as plusieurs RT, celui ci est France.”

Non, ditou, il n’y a qu’un seul RT (ex- Russia Today), mais adapté à chaque pays dans lequel il parait.
http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-sur-les-reseaux/20170102.RUE6087/rt-france-sputnik-dix-choses-a-savoir-sur-les-medias-russes-en-france.html

josé Paldir
un pays ,un parti ,un chef?c’est pas RUSSE ce slogan-:) vous avez le don de me mettre en fureur avec ces approximations riens sur Koiça Koiça? (kwassa) pourtant il a fait fort notre Prez .avec sa blagounette soit c’est OSS117 en personne ou c’est François qui a laissé une trace indélébile ou alors c’est finement joué ,pendant que l’on parle de sa blagounette on ne parle plus de l’affaire Ferrand.ça a l’air de marcher… Tous les jours les journaux trouvent des candidats non irréprochables dans toute la France mais ils sont confirmés même quand c’est inadmissible et peu compatible avec… Lire la suite »

” on ne parle plus de l’affaire Ferrand.ça a l’air de marcher”

Oui, ce Ferrand pose problème : qu’est-ce qui empêche Macron de le forcer à démissionner alors que c’est une énorme épine dans son pied ? Pas clair, pas clair du tout.
Mais je doute que Macron ait voulu faire diversion avec les kwassa-kwassas, j’y vois plutôt une marque d’agacement par rapport à cette énorme invasion de notre territoire depuis les Comores si mal gérées qui fout le feu à Mayotte tout en nous coûtant un max.

José Paldir : “un pays ,un parti ,un chef?c’est pas RUSSE ce slogan”

Non.
José, tu fait du mauvais esprit !


http://lesimagesdesdictateurs.l.e.pic.centerblog.net/0bbqtll6.jpg

ditou

En regardant la photo, je ne dirai pas “Macron bien parti pour avoir un parlement à sa botte”.
Je dirai plutôt qu’il aura à l’œil le parlement.
Un œil ouvert et l’autre fermé.
Drôle d’association image et titre.
Peut être est ce un rapport avec les”beni oui oui”de Martine Aubry?
http://www.bfmtv.com/politique/aubry-accuse-macron-de-vouloir-des-deputes-a-sa-botte-des-beni-oui-oui-1171249.html
Dans ce cas le parlement serait plus de grands enfants.
https://www.youtube.com/watch?v=Yl5JyTO-a4s

wpDiscuz

Voir plus dans Non classé

Tendances

Les derniers comm’s

To Top