Connect with us

Calédosphère

Actualité

Utilisation de “l’étoile jaune” : la communication des anti-vaccin fait scandale

Alors que plusieurs associations appellent à manifester ce samedi 24 avril devant les grilles du Haut-commissariat pour protester contre la vaccination obligatoire « légale ou déguisée » et contre toute idée de « passeport ou de Pass sanitaire », la communication autour de l’évènement a déjà grandement animé la toile locale. Dans un tract commun, les associations Corail Vivant ou encore EPLP (Ensemble Pour la Planète) ont comparé le sort des anti-vaccins à celui des Juifs durant la seconde Guerre Mondiale en utilisant « l’étoile jaune » inventée par le régime Nazi… Attention, ça dérape.

Dénommée “Marche pour la liberté“, la manifestation prévue ce samedi est organisée par un collectif regroupant des associations calédoniennes, parmi lesquelles Corail vivant terre des Hommes, Tokoni Ki Uvea Mo Futuna, l’association de Hihifo, et enfin Ensemble Pour La Planète (EPLP). Selon ses organisateurs, cette manifestation vise à empêcher toute mesure visant à vacciner obligatoirement la population que ce soit de façon « légale » ou bien « déguisée ». Déguisé, car si la campagne actuelle de vaccination n’est en rien obligatoire, en revanche pour les militants de ces associations l’établissement d’un passeport sanitaire – qui serait dévolu uniquement aux personnes ayant été vaccinées – empêcherait de facto aux personnes hostiles aux vaccins de pouvoir voyager à nouveau, et ce pendant tout le temps que durera la pandémie. Réclamant des « traitements » plutôt que des vaccins, les « antivax » font beaucoup parler d’eux, que ce soit à Paris ou à Nouméa, mais leurs représentants restaient jusque-là assez prudents et mesurés, à l’instar de la porte-parole du collectif citoyen qui s’était exprimée récemment sur la chaîne NC1ère :

« Nous ne sommes pas du tout des anti-vaccins, nous nous définissons plutôt comme des vaccino-prudents (…) En fait, il faut, à notre sens, que les citoyens calédoniens aient en main toutes les informations concernant cette injection de manière à pouvoir prendre leur décision en toute connaissance de cause, et ainsi décider pour leur propre santé, soit de se faire injecter, soit de ne pas se faire injecter (Brigitte Le Gall, porte-parole du collectif citoyen, 20/04/21 ; sources : NC1ère) »

Mais alors que le sérum Pfizer est actuellement administré dans 18 centres de soin calédoniens et que le nombre de vaccinés a dépassé les 34 000 (soit 12,5% de la population totale de l’archipel), certains anti-vax n’hésitent pas sur les réseaux sociaux à comparer la campagne de vaccination à celle d’un régime totalitaire. C’est ainsi qu’un tract a été diffusé par ce collectif, lequel détourne la fameuse « étoile jaune » en y affublant le slogan « sans vaccin », afin de faire un parallèle entre la situation des juifs sous le régime nazi et la situation des personnes ne souhaitant pas être vaccinées du Covid. Un détournement qui a de suite fait réagir la toile locale :

Plus tard, face aux critiques vis-à-vis du choix de ces associations, la présidente de l’une d’entre elles a réagi. Bien connue des Calédoniens, Martine Cornaille a alors traité de « kon » un internaute qui évoquait le naufrage de EPLP, l’association écologique qu’elle préside étant l’une des organisatrices de la manifestation :

Il faut dire que l’ancienne candidate malheureuse aux élections provinciales avait, quelques jours avant, appelé sur sa page officielle les hommes et les femmes libres et qui « veulent le rester » à manifester devant les grilles du gouvernement et du Haut-Commissariat :

Indigne et honteux : le Haussariat et la Ligue des Droits de l’Homme vent-debout

Première à réagir officiellement, la LDH-NC. Et par la voix de son président Elie Poigoune, l’association a tenu à « dénoncer l’utilisation dévoyée d’une telle tragédie », à savoir les crimes du nazisme :

« La banalisation extrême des crimes contre l’humanité perpétrés par le régime nazi amène des personnes hostiles à la vaccination contre la Covid-19 à se comparer aux Juifs exterminés parce qu’ils étaient Juifs, et à dénoncer les démocraties comme génocidaires ! Les débats non tranchés à ce jour à propos de “pass vaccinal ” ou ” d’obligation vaccinale ” méritent autre chose que des amalgames qui pétrifient de honte les citoyennes et les citoyens (Communiqué de la LDH-NC, 22/04/21 ; sources : FB) »

De son côté, le Haut-Commissaire de la République a lui aussi réagi ce jeudi en fin de soirée pour condamner l’utilisation de l’étoile jaune. Pour le représentant de l’Etat, l’amalgame que tente de faire ces associations au travers de leur communication est « aussi indigne qu’inacceptable »…

Reste qu’avec un « Bad Buzz » pareil, on imagine mal comment l’image désormais accolée à cette manifestation pourrait servir l’objectif de ses organisateurs. De quoi, en tous les cas, se souvenir de la maxime de Benjamin Franklin : « Le manque de soins fait toujours plus de mal que le manque de science… »

Afficher la suite
Hubert B

Hubert B. a rejoint Calédosphère au tout début de l’année 2015. Enfant du pays, il a grandi à Nouméa et a ensuite bourlingué durant près de vingt ans au gré de ses envies et des hasards de la vie. Fils d’une bibliothécaire/documentaliste, il a été tour à tour enseignant, pigiste, formateur mais c’est finalement vers l’écriture qu’il a choisi de revenir. Succinct, précis, parfois laconique, si son style est volontiers direct, ses intérêts sont éclectiques et toujours tournés vers l’actualité. Sa citation favorite : « Le journaliste doit avoir le talent de ne parler que de celui des autres »

5 1 voter
Évaluation de l'article
guest
331 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Alika-antitra
Alika-antitra
5 mai 2021 09:38

@ Inforétif : Je compte sur ton honnêteté intrinsèque d’agrégé pour visionner jusqu’au bout la livraison hebdo de l’IHU : https://www.youtube.com/watch?v=TTbVTVN0FVE Cessons de donner des leçons à l’Afrique Pr. Philippe Parola, 5 mai 2021 Et pour te récompenser (d’avoir tenu, en prenant des notes, jusqu’au bout) : https://www.youtube.com/watch?v=Kqp4jb6B_QY (un parent, à 00:25 ?) Evite quand même une escale à Madagascar (qui ne fait pas à proprement parler partie de l’Afrique) : https://www.france24.com/fr/%C3%A9missions/focus/20210504-covid-%C3%A0-madagascar-les-ravages-d%C3%A9vastateurs-du-variant-sud-africain Finalement, je suis peut-être trop pessimiste, quand j’émets des doutes sur la survie à moyen terme de la francophonie dans le Pacifique. Particulièrement quand j’entends s’exprimer une petite… Lire la suite »

Dernière modification 1 jour plus tôt par
Inforétif
Inforétif
Répondre à   alika-antitra
5 mai 2021 15:08

Cessons de donner des leçons à l’Afrique” Ça commence bien ! Sachant que les leçons vont la plupart du temps dans le sens opposé…à commencer au niveau de la plupart des chefs d’état africains soucieux de désigner le bouc émissaire occidental idéal pour faire oublier leur incompétence et autres malversations. Et la vidéo aussi elle commence bien: réussite de l’Afrique dans sa lutte contre la covid 19, seulement 120 000 morts, à peine plus que la France, pour un continent de 1,4 milliards d’habitants. Ce mec, un des plus grands affabulateurs de la secte Raoult, SAIT PARFAITEMENT que l’Afrique sous-estime… Lire la suite »

Dernière modification 1 jour plus tôt par Inforétif
ditou
ditou
Répondre à   alika-antitra
6 mai 2021 15:46

Alika antitra Ton lien de vidéo du Pr Philippe  Parola. D’ailleurs dés l’entrée du lien l’interviewers est à l’Ouest totalement, car il dit “plusieurs équipes en Afrique, une en Algérie et une au Sénégal” Et bien moi je crois que ce monsieur ne sait pas que le Sénégal fait parti de l’Afrique comme l’Algérie. C’est un vaste continent. Personnellement j’ai choisi volontairement de ne pas écouter tout ce qui se rapporte aux prénom Philippe. Surtout lorsque le nom de famille Parola vient de parole. Ce qui me ramène toujours aux ‘terres de parole” de la Calédonie et aux Philippe connus… Lire la suite »

Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   ditou
6 mai 2021 16:58

Ditou : “Et bien moi je crois que ce monsieur ne sait pas que le Sénégal fait parti de l’Afrique comme l’Algérie. C’est un vaste continent.

J’ai un peu de mal à comprendre ce que tu as voulu dire.

Pour reprendre ta phrase :
D’ailleurs dés l’entrée du lien l’interviewers est à l’Ouest totalement, car il dit “plusieurs équipes en Afrique, une en Algérie et une au Sénégal”

Je t’en propose une analogue :
“L’Institut Pasteur dispose de plusieurs centres dans le Pacifique, un en Calédonie et un en Polynésie”.
L’Océan Pacifique est un vaste océan.
Suis-je à l’ouest ?

Inforétif
Inforétif
Répondre à   alika-antitra
6 mai 2021 17:13

“J’ai un peu de mal à comprendre ce que tu as voulu dire.”
ditou, il faut que tu excuses Alik, il s’est mal réveillé ce matin, sinon il n’aurait pas oublié que le Sénégal est en Afrique.

“Personnellement j’ai choisi volontairement de ne pas écouter tout ce qui se rapporte aux prénom Philippe.
Surtout lorsque le nom de famille Parola vient de parole.”
Encore une fois, pardonne à Alik: lui il fait entièrement confiance à Parola, va donc savoir pourquoi, surtout avec un nom pareil !

ditou
ditou
Répondre à   alika-antitra
6 mai 2021 21:41

Alika antitra Effectivement il y a une mauvaise interprétation de ta part. L’Océan Pacifique n’est pas un continent. Tandis que l’Afrique est un continent. Tu mélanges tout. Si tu voulais prouver par ta phrase suivante qu’elle est logiquement normale et bien je te dis NON. ““L’Institut Pasteur dispose de plusieurs centres dans le Pacifique, un en Calédonie et un en Polynésie”. D’abord il aurait fallu écrire que : l’Institut Pasteur dispose de plusieurs centres (non pas dans le Pacifique ), mais dans les îles du pacifique. Vois tu la différence?. Sinon ta phrase laisse entendre, que les centres en questions… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
7 mai 2021 00:01

“Sinon ta phrase laisse entendre, que les centres en questions sont dans l’eau du pacifique et non sur une terre.”

Laisse tomber, ditou, Alik il comprend rien, pour lui il existe seulement 2 sortes de chercheurs:
un qui est tout le temps, jour et nuit, en blouse blanche à pérorer à Marseille en face d’une caméra,
et tous les autres habillés en hommes-grenouilles.

Dernière modification 9 heures plus tôt par Inforétif
Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   ditou
7 mai 2021 09:08

Ditou : “L’Océan Pacifique n’est pas un continent. Tandis que l’Afrique est un continent.” J’avais déjà lu ça quelque part, et je m’en souvenais. Ce doit être au même endroit que j’avais appris que la NC n’était pas une île, mais un archipel, et que la PF n’était pas une île, mais un pays composé de plusieurs archipels, toutes deux dans l’Océan Pacifique. “Tu mélanges tout.” Je ne mélange rien, je t’ai proposé une analogie, pas une similitude. “Sinon ta phrase laisse entendre, que les centres en questions sont dans l’eau du pacifique et non sur une terre.“ Le premier… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
4 mai 2021 17:26

http://www.slate.fr/story/208286/profil-gens-veulent-pas-vaccin-vacciner-covid-19-hesitants-antivax-etats-unis “Ce qui distingue les antivax, c’est leur sentiment de profonde méfiance. Dans le sondage Harris de fin avril, 20% d’entre eux disent ne jamais se faire vacciner, et 40% qu’ils n’accepteraient pas un vaccin Covid parce que «je ne fais pas confiance au gouvernement». Ces chiffres correspondent à ceux d’un sondage CBS News effectué en mars, dans lequel 28% du groupe des antivax et des hésitants affirment également «ne pas faire confiance aux scientifiques et aux entreprises qui fabriquent» les vaccins. Lorsque le sondage Harris demande aux antivax ne faisant pas confiance au gouvernement de s’expliquer –soit 6% de… Lire la suite »

Dernière modification 2 jours plus tôt par Inforétif
ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
4 mai 2021 21:18

Inforétif Il faut bien remettre le sujet sur la bonne direction . Non ce n’est pas un vaccin. Seulement un vaccin expérimental. Qui dit expérimentation, dit vaccin non fini. Et toi, tu te rues comme si c’était le remède miracle. Le risque zéro n’existe pas en science médicale. Maintenant croire, que c’est sans risque. Il faut demander çà à tous ces médecins, qui ont vacciné des femmes enceintes. On le voit bien que c’est transmissible aux nouveaux nés. On se félicite mais jusqu’au jour ou ces enfants nés vaccinés développent de nouvelles mal formations ou autres. Pourquoi pas une stérilité?.… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
4 mai 2021 22:06

“https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/35753-Covid-19-mere-vaccinee-accouche-d-un-bebe-immunise”
Je peux pas le croire, mais quelle catastrophe !

“Même les grands voyant le disent tous, il n’y a pas de vaccin actuellement”
Oui, mais qu’en pensent les grandes numérologues ?

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
5 mai 2021 07:10

Inforétif “Oui, mais qu’en pensent les grandes numérologues ?” Si tu veux mon avis personnel. Il va falloir suivre le mois de juin très important en ce qui concerne la santé en France et mondiale. Pour l’instant notre ministre de la santé Olivier Véran, qui en première injection a eu l’astrazeneca ne l’a pas reprise en deuxième dose?. Monsieur a choisi Moderna pour sa deuxième dose. Si c’est pas un aveu çà, c’est quoi?. Et dire : que c’est parce que l’astrazeneca est réservé au plus de 55 ans. Il faut croire, qu’il ne le savait pas, lui, le ministre… Lire la suite »

Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   ditou
5 mai 2021 08:00

Inforétif : “Oui, mais qu’en pensent les grandes numérologues ?” : Ditou : “Si tu veux mon avis personnel …” Ditou, je ne pense pas trahir la pensée d’Inforétif (l’ai-je jamais fait ?) si je suppose qu’il souhaitait avoir une synthèse des points de vue des grand(e)s numérologues de l’axe indo-pacifique. Pour ce qui est de la Réunion, il est probable que vous ayez, toi et lui, les mêmes contacts, donc les mêmes informations, mais peut-être pourrais-tu nous éclairer (lui et moi et peut-être quelques autres) quant aux conclusions de tes homologues les plus éminents de NC, mais aussi de… Lire la suite »

XYY .
XYY .
Répondre à   Inforétif
5 mai 2021 15:17

Inforétif.
“Ce qui distingue les antivax, c’est leur sentiment de profonde méfiance. Dans le sondage Harris de fin avril, 20% d’entre eux disent ne jamais se faire vacciner…”
Curieux, j’aurais pensé que c’était 100%.
Aussi suis je remonté à la source.
https://slate.com/news-and-politics/2021/04/covid-vaccine-polls-who-doesnt-want.html

Et, ô surprise, la très qualifiée Bérengère traduit “refusers” par “antivax”.
Curieux… antivax(fr), c’est anti-vaxxer(en).
Pourquoi cette confusion venant d’une traductrice professionnelle ?
C’est absolument contre-productif . Comprenne qui pourra.
https://www.salon.com/2021/04/24/vaccine-hesitant-vaccine-refusers-and-anti-vaxxers-theres-a-spectrum-and-the-differences-matter/

Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   XYY .
5 mai 2021 16:06

XYY : “la très qualifiée Bérengère traduit “refusers” par “antivax”.

Traduttore traditore” comme on disait jadis, aux échelles du Levant (entre autres).

Et comme vous aimez aller au fond des choses :
https://www.persee.fr/doc/barb_0001-4133_1971_num_57_1_54970

XYY .
XYY .
Répondre à   alika-antitra
5 mai 2021 19:07

Alik.
“Traduttore traditore”.
Tinkioubien.
Je ne connaissais pas.
Le domaine de la traduction m’a toujours intéressé. J’ai lu en large et en travers le texte de Roman Jakobson «Aspects linguistiques de la traduction» (fortement “recommandé ” par mon prof de linguistique générale).
Moins austères, si vous tombez sur
– Dire presque la même chose, expériences de traduction (Umberto Eco)
– Le poisson et le bananier (David Bellos)
Essayez…vous adopterez…( bon, pour un certain agrégé, c’est chronophage, mais c’est vous qui voyez)

Inforétif
Inforétif
Répondre à   XYY .
5 mai 2021 16:06

“20% d’entre eux disent ne jamais se faire vacciner…”
Curieux, j’aurais pensé que c’était 100%.”

Encore une discussion sur le sexe des anges.
Dans l’esprit des analystes de ce phénomène (particulièrement développé chez nos concitoyens, merci aux connards du style Gilou), “anti-vaccin” peut aussi être une contraction de “refusant -y compris provisoirement- de se faire vacciner contre la covid-19.”
Point final.

Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   Inforétif
5 mai 2021 17:47

Inforétif : “Dans l’esprit des analystes de ce phénomène …, “anti-vaccin” peut aussi être une contraction de “refusant -y compris provisoirement- de se faire vacciner contre la covid-19.”” De la même façon, “profiteur colonialiste de droite” peut être une “contraction” (*) s’appliquant sur cette bande de terre à tout citoyen de droit commun inscrit sur la LESC et susceptible d’avoir voté “non” et de s’apprêter à récidiver. C’est de l’analyse de nakamal … Je serais d’ailleurs curieux de savoir si c’est “traduisible” “en langue”. (*) Peut-on comparer un référendum à une contraction ? A la 3ème, la NC accoucherait de… Lire la suite »

Dernière modification 1 jour plus tôt par
XYY .
XYY .
Répondre à   Inforétif
5 mai 2021 17:48

Inforétif.
“Dans l’esprit des analystes de ce phénomène (particulièrement développé chez nos concitoyens, merci aux connards du style Gilou), “anti-vaccin” peut aussi être une contraction de “refusant -y compris provisoirement- de se faire vacciner contre la covid-19.”
Visiblement, vous n’avez pas daigné jeté un seul coup d’oeil aux sondages auxquels se réfère Guillaume Saletemps (*) dans l’article dont vous nous avez généreusement donné le lien.
(*) je fais comme Bérengère, j’approxime…

“Point final.”.
Jusqu’au prochain arrêt. 😁

Clarkounet.... Gaybeuloïde
Clarkounet.... Gaybeuloïde
3 mai 2021 16:33

Sérieux vous en êtes encore à vous branler là-dessus?

Mister Eric
Mister Eric
2 mai 2021 20:55

Dommage que le coronavirus fasse oublier l’autre actualité :
https://youtube.com/watch?v=AIdOuJTASVc

Gilou
Gilou
1 mai 2021 10:54

Inde : une scène filmée hier sur place. Pas de confinement, pas de masques, pas de distanciation, pas de morts sur les trottoirs… les médias nous prennent pour des imbéciles. Il faut arrêter !
https://t.me/unvaxedlivesmatter/39762

LedZep
LedZep
Répondre à   Gilou
1 mai 2021 12:49

Gilou “Inde : une scène filmée hier sur place. Pas de confinement, pas de masques, pas de distanciation, pas de morts sur les trottoirs… les médias nous prennent pour des imbéciles. “. De scènes filmées, on peut en déduire l’interprétation que l’on veut. De plus tout dépend du contexte, du lieu où elles ont été filmées. La situation de l’Inde concernant cette pandémie au Covid-19, reste préoccupante. Un article parmi tant d’autres qui met en exergue cette dramatique situation : https://www.lindependant.fr/2021/04/29/covid-19-linde-senfonce-dangereusement-dans-la-crise-avec-379257-nouvelles-infections-en-24-heures-et-des-buchers-de-masse-pour-les-victimes-9516337.php “Covid-19 – L’Inde s’enfonce dangereusement dans la crise avec 379.257 nouvelles infections en 24 heures et des bûchers de masse pour… Lire la suite »

covid-19-au-01-05-2021.jpg
Dernière modification 5 jours plus tôt par LedZep
gilou
gilou
Répondre à   LedZep
1 mai 2021 14:34

C’est cousu de fil blanc, cette histoire ! Le « variant indien » est apparu dans l’hôpital King George dans l’Andrha Pradesh : lieu des essais d’AstraZeneca 15 jours avant ! Les symptômes de cette maladie «mystérieuse » sont identiques aux effets secondaires des « vaccins ». Mais si on en tire la conclusion inéluctable, on est targué de « complotiste ». Les Indiens, quant à eux ne sont pas dupes. Voici comment ils reçoivent les testeurs et vaccinateurs (ils ont compris) : https://www.bitchute.com/video/xFzXdUKmCxrg/ Idem pour les rapports haletants des médias sur les hôpitaux « débordés » au Brésil. Les voici (complètement vides !) : https://odysee.com/@DavidKnightShow:1/NOT-TikTok-Dancing–Brazil-Nursing-Staff-Expose-the-COVID-Lie:5 Quels menteurs, ces… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   gilou
1 mai 2021 15:04

“Le « variant indien » est apparu dans l’hôpital King George dans l’Andrha Pradesh : lieu des essais d’AstraZeneca 15 jours avant !
Les symptômes de cette maladie «mystérieuse » sont identiques aux effets secondaires des « vaccins »”

Donc les milliers d’Indiens qui meurent chaque jour présentent les effets secondaires d’un vaccin qu’ils n’ont pas reçu, pendant que ceux qui ont été vaccinés, y compris bien entendu par l’AstraZeneca, ne meurent pas …
Toi tu en tiens une sacrée couche !
Gilou, le plus fou de la bande des antivaxcalédosphèriques…

Dernière modification 5 jours plus tôt par Inforétif
Gilou
Gilou
Répondre à   Inforétif
1 mai 2021 15:57

Des “milliers” ? Du covid ? Vraiment ? Ne soyons pas si crédules. Tout d’abord la mortalité globale en Inde pour le mois d’avril est EN-DESSOUS de la moyenne des années précédentes. C’est surtout ce paramètre-là qu’il faut regarder pour savoir si on nous ment encore une fois (comme à Wuhan, au Brésil, etc.). Or, la mortalité globale en Inde le 24 avril était de 25.270 décès (toutes causes confondues). On prétend qu’il y a eu un pic record de covid ce jour-là (causé par les tests PCR asymptomatiques qui génèrent 90% de faux positifs) et on nous assure que… Lire la suite »

XYY .
XYY .
Répondre à   Gilou
1 mai 2021 18:37

Gilou.
“Tout d’abord la mortalité globale en Inde pour le mois d’avril est EN-DESSOUS de la moyenne des années précédentes”.
Sans vouloir être désobligeant, ce genre d’argumentation sans donner de source fiable ne vaut pas grand chose.

gilou
gilou
Répondre à   XYY .
2 mai 2021 10:00

Voilà la source : India Today du 30 avril 2021 (https://www.google.com/amp/s/www.indiatoday.in/amp/coronavirus-outbreak/story/india-has-one-of-the-lowest-covid-mortality-rates-in-world-but-each-death-painful-vardhan-1796445-2021-04-30)
Et voilà la déclaration (au paragraphe 4 de cet article – le ministre de la Santé du gouvernement fédéral de l’Inde qui s’exprime) :
« The National Mortality Rate has been falling and currently stands at 1.11 per cent, he added. »
Et enfin la traduction :
« La mortalité nationale est EN BAISSE, se situant aujourd’hui à 1,11 pour-cent, a-t-il ajouté. »
D’autres objections XYY ?

Dernière modification 4 jours plus tôt par gilou
Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   gilou
2 mai 2021 10:55
Dernière modification 4 jours plus tôt par
Inforétif
Inforétif
Répondre à   alika-antitra
2 mai 2021 15:53

“(je ne connaissais pas le “lakh”)
Y a le feu au lakh: déjà que les statistiques covid (et ttes les autres) sont plutôt approximatives en Inde (mais ton poto Philippot, lui, il y croit dur comme à la croix de fer), le lakh n’arrange pas les choses.

Curieux cet attachement indien au remdesivir: sans doute un coup de bigpharma…

La prochaine (et très meurtrière) pandémie à craindre ?
https://www.bbc.com/afrique/monde-55634361

La toute dernière: tes copains gilets jaunes qui s’en prennent physiquement à la CGT du 1° mai…
https://www.huffingtonpost.fr/entry/limage-de-ce-mai-a-paris-des-vehicules-de-la-cgt-attaques-en-fin-de-manifestation_fr_608d82aee4b02e74d227d091
Ce monde est fou.

Dernière modification 4 jours plus tôt par Inforétif
XYY .
XYY .
Répondre à   Inforétif
2 mai 2021 16:46

Inforétif.
“les statistiques covid (et ttes les autres) sont plutôt approximatives en Inde”.
C’est même le cas dans de nombreux pays d’Asie.
Faudra que Macron et Veran y dépêchent nos experts 🤯
Le lien merde, j’essaye d’en mettre un moins merdique…

Dernière modification 4 jours plus tôt par XYY .
XYY .
XYY .
Répondre à   XYY .
2 mai 2021 17:06

Inforétif.
A la place du lien, une zoulie imaze

Screenshot_20210502-170314_Chrome.jpg
LedZep
LedZep
Répondre à   XYY .
2 mai 2021 18:33

“A la place du lien, une zoulie imaze“. Certes, ces deux courbes témoignent bien de l’ampleur de l’épidémie, rapportée à sa population, qui sévit en Métropole. Néanmoins, en Inde ça ne fait sans aucun doute que commencer. Un Témoignage, relaté dans le “Courrier Australien” qui va dans le sens que je viens d’évoquer et qui ne peut laisser indifférent, selon moi. https://www.lecourrieraustralien.com/un-medecin-australien-aide-ses-proches-durement-frappes-par-le-covid-en-inde/ “Un médecin australien aide ses proches durement frappés par le Covid en Inde“. “Depuis l’autre bout du monde, Yadu Singh, médecin à Sydney en Australie, s’efforce d’aider ses proches frappés par la flambée épidémique de Covid-19 en Inde… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   LedZep
2 mai 2021 19:16

“https://www.lecourrieraustralien.com/un-medecin-australien-aide-ses-proches-durement-frappes-par-le-covid-en-inde/”

Tu fais beaucoup de peine à notre Gilou à nous, là.

Mais sinon, LedZep, tu as oublié de citer l’essentiel :
“Depuis Sydney, il a ainsi réussi à envoyer un scanner à un pneumologue australien qui, à son tour, a conseillé un médecin indien pour la mise en place d’un traitement plus efficace.
“Ce médicament, je crois, a été vital”, se félicite M. Singh.” 

Je me demande si en demandant poliment à Alik de quel médoc vital il peut bien s’agir, on aura la réponse exacte ?

Dernière modification 4 jours plus tôt par Inforétif
Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   Inforétif
2 mai 2021 19:27

Inforétif : “Je me demande si en demandant poliment à Alik de quel médoc vital il peut bien s’agir, on aura la réponse exacte ?

Sûrement remdesivir, en perf, pendant une semaine, à quelques roupies la dose, en hôpital de jour.
Tu as toujours tes actions Gilead ?

Inforétif
Inforétif
Répondre à   alika-antitra
2 mai 2021 19:34

“Sûrement remdesivir”

Mais non, mais non, Alik, la situation n’est pas si désespérée que ça.
Tu m’inquiètes, tu vas quand même pas en arriver là ? :
https://www.indiatoday.in/india/story/covid19-coronavirus-positive-journalist-suicide-aiims-delhi-july-6-1697634-2020-07-06

Parait que “the All India Institute of Medical Sciences (AIIMS) in Delhi” “soigne” exclusivement à l’HCQ + AZT, d’où le désespoir de ce malheureux journaliste indien (qui était déjà bien affecté en tant que correspondant de France Soir en Inde).
Il a voulu essayer une autre méthode et bien lui en a pris: il a prolongé sa vie de quelques heures, comme tu peux le lire.

Dernière modification 4 jours plus tôt par Inforétif
LedZep
LedZep
Répondre à   Inforétif
2 mai 2021 17:17

Inforétif “La toute dernière: tes copains gilets jaunes [@Alik] qui s’en prennent physiquement à la CGT du 1° mai…”. J’ai visionné la vidéo du HUFFPOST, j’ai cru entendre un “Enc…” prononcé avec force voix, durant une des “échauffourées” ! Des “natifs” bon teint “de chez les nous autres” dans cette manifestation du 1er mai ! C’est dire que “ce Monde est fou”, je le confirme. Par contre il n’a pas été à jusqu’à lui adjoindre le qualificatif de “Zoreille” à cet “Enc…”, notre belliqueux manifestant ! Encore un effort à fournir de la part de nos compatriotes de l’Hexagone, pour… Lire la suite »

Dernière modification 4 jours plus tôt par LedZep
gilou
gilou
Répondre à   alika-antitra
2 mai 2021 20:52

C’est ce qu’on avait dit pour Wuhan en début d’année dernière avec moultes statistiques apocalyptiques à l’appui. Et pourtant un mois plus tard tout le monde a repris le travail comme si de rien n’était et on en reparle plus ! Tout ça sans « vaccins » par-dessus le marché ! Il faut arrêter ! Ne reconnaissez-vous pas les grosses empreintes tout crades de la manipulation médiatique une fois de plus à seulement un an d’intervalle ?

Inforétif
Inforétif
Répondre à   gilou
3 mai 2021 00:18

“C’est ce qu’on avait dit pour Wuhan en début d’année dernière avec moultes statistiques apocalyptiques à l’appui. Et pourtant un mois plus tard tout le monde a repris le travail comme si de rien n’était et on en reparle plus ! Tout ça sans « vaccins » par-dessus le marché ! Il faut arrêter ! “ Il faut arrêter ! Chiche. Mais c’est toi qui commence. Te vient-il seulement à l’idée que Xí Jìnpíng dispose d’ infiniment plus de moyens de coercition sur son peuple à confiner que Macron, et que cela fait toute la différence pour les résultats obtenus ?! Pour la… Lire la suite »

Dernière modification 4 jours plus tôt par Inforétif
ditou
ditou
Répondre à   gilou
3 mai 2021 07:17

gilou Wuhan n’est pas la France, en Chine le gouvernement ordonne la population se soumet à toutes les contraintes. En France on ne veut pas, empiéter sur la liberté des français. Alors on fait des confinements et on relâche trop tôt, par peur de déclencher une émeute. “Ne reconnaissez-vous pas les grosses empreintes tout crades de la manipulation médiatique une fois de plus à seulement un an d’intervalle ?” Est ce une manipulation ou une incompréhension? En tous cas en 2020 et 2021 le sujet revient sur le complot. Voici une vidéo paru l’an passé et qui a été retiré… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   gilou
3 mai 2021 15:15

“la manipulation médiatique une fois de plus” Tu veux dire que les journaux, achetés par le Grand Capital, ont inventé la pandémie covid-19 ? Tu sais bien, Gilou, qu’elle existe, alors pourquoi participes-tu à nier le danger, pourquoi cette volonté absurde de désarmer les populations en tentant de les dissuader, à coups de mensonges éhontés, de se faire vacciner, alors même que les moyens curatifs sont encore à ce jour notoirement insuffisants ? La volonté des anti-vaccins est-elle d’empêcher l’établissement d’une immunité collective efficace, ce qui implique d’atteindre un seuil de couverture vaccinale évalué en moyenne à 80 % ?… Lire la suite »

Dernière modification 3 jours plus tôt par Inforétif
Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   Inforétif
3 mai 2021 16:30

Inforétif : (marianne : allemagne-les-complotistes-surveilles-par-les-services-de-renseignement] “En France (dont NC): ?

En NC, vais me renseigner (mais “on” m’a laissé entendre qu’il y avait des lettres de dénonciation qui arrivaient en suivant l’axe indo-pacifique …)

Inforétif
Inforétif
Répondre à   alika-antitra
3 mai 2021 17:20

” “on” m’a laissé entendre qu’il y avait des lettres de dénonciation qui arrivaient en suivant l’axe indo-pacifique …”

Parfaitement exact. Et merci Alik de m’aider ainsi à faire fermer son clapet à Gilourd, la trouille étant souvent salutaire quand tout le reste a échoué
.

Dernière modification 3 jours plus tôt par Inforétif
XYY .
XYY .
Répondre à   gilou
2 mai 2021 12:19

gilou.
“D’autres objections XYY ?”.
Aucune, j’ai moi-même fait remarquer que la situation dans notre douce France était pire que dans l’Inde flamboyante ( toutes proportions gardées ).
Par exemple.
https://ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&pickerSort=desc&pickerMetric=total_cases&hideControls=true&Metric=Confirmed+deaths&Interval=Cumulative&Relative+to+Population=true&Align+outbreaks=false&country=IND~FRA

Mais les liens Internet sont bien utiles, ne serait ce que pour l’éducation des masses 🇨🇳 🇷🇺 😂

Inforétif
Inforétif
Répondre à   XYY .
2 mai 2021 16:32

“la situation dans notre douce France était pire que dans l’Inde flamboyante ( toutes proportions gardées ).”

Toi aussi, XYY, tu gobes les stats indiennes ?!
Surtout sous M le Modi !
https://www.letemps.ch/opinions/linde-nouveau-laboratoire-haine

XYY .
XYY .
Répondre à   Inforétif
2 mai 2021 17:32

Inforétif.
“Toi aussi, XYY, tu gobes les stats indiennes ?!”
A défaut de gober les vérités macroniennes, castexiennes er veraniennes.
🤥😇

Mais allez voir ma zoulie imaze.
(bis)

Screenshot_20210502-170314_Chrome.jpg
Dernière modification 4 jours plus tôt par XYY .
Mister Eric
Mister Eric
Répondre à   XYY .
2 mai 2021 19:10

Arrêtez tous de vous goberger de statistiques.

XYY .
XYY .
Répondre à   Mister Eric
2 mai 2021 22:10

Mister Eric.
“goberger”.
Oui mais 😋
https://youtu.be/OFCS7kZwxug

Inforétif
Inforétif
Répondre à   XYY .
3 mai 2021 15:20

“j’ai moi-même fait remarquer que la situation dans notre douce France était pire que dans l’Inde flamboyante ( toutes proportions gardées ).” https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20210430-inde-pourquoi-le-nombre-de-morts-du-covid-19-est-largement-sous-estim%C3%A9 “En temps normal, seulement 18% des décès sont rapportés en Inde et la cause de la mort enregistrée. Cela fait déjà 4 décès du Covid sur 5 qui passent sous le radars à cause de ce problème administratif. À cela, il faut rajouter le mauvais dépistage : selon les études sérologiques récentes, seulement 3% des Indiens infectés ont été officiellement déclarés positifs, contre 25% en Europe. Or si une personne n’est pas testée positive, elle ne peut pas être officiellement morte du… Lire la suite »

Dernière modification 3 jours plus tôt par Inforétif
XYY .
XYY .
Répondre à   Inforétif
3 mai 2021 16:00

Inforétif.
“En temps normal, seulement 18% des décès sont rapportés en Inde et la cause de la mort enregistrée.”
Donc, d’après l’éminent Farcis, en 2018, en 🇮🇳, il n’y a pas eu 10 millions de décès, mais 50 millions de décès ? (*)
😂😂😂😂😂😂

Si pour changer un peu, les médias nous parlaient un peu de la situation covid en Corée du Sud, au Vietnam, au Japon, en Indonésie ( juste pour rester sur l’Asie) comparée à notre doulce France. 😉

(*) en gros la population française en 68, dramatique… 😇

Dernière modification 3 jours plus tôt par XYY .
Inforétif
Inforétif
Répondre à   XYY .
3 mai 2021 17:16

“Donc, d’après l’éminent Farcis, en 2018, en https://s.w.org/images/core/emoji/13.0.1/svg/1f1ee-1f1f3.svg, il n’y a pas eu 10 millions de décès, mais 50 millions de décès ? (*)”

Non: il y a eu 2 millions de décès ENREGISTRéS par les médecins, très peu nombreux, particulièrement dans les campagnes reculées où on ne les appelle le plus souvent même pas, puis les statisticiens des services de la démographie nationale, connaissant ce faible ratio, extrapolent en multipliant par 5 sur leur boulier made in China.
Mais si tu es volontaire pour aller vérifier auprès des mourants, mon soutien t’est acquis.

Dernière modification 3 jours plus tôt par Inforétif
XYY .
XYY .
Répondre à   Inforétif
3 mai 2021 17:32

Inforétif. “Non: il y a eu 2 millions de décès ENREGISTRéS par les médecins, très peu nombreux, particulièrement dans les campagnes reculées où on ne les appelle le plus souvent même pas, puis les statisticiens des services de la démographie nationale, connaissant ce faible ratio, extrapolent en multipliant par 5 sur leur boulier made in China.” 😂😂😂😂😂 J’en connais un qui extrapole méchamment du côté de l’Ile Bourbon: ça doit être à cause de son régime sans sel… https://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?langue=fr&codePays=IND&codeStat=SP.DYN.CDRT.IN&codeTheme=1 Extrait : Précisions Taux de mortalité brut (par 1000 habitants) Il s’agit du nombre de décès enregistrés au cours d’une année… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   XYY .
3 mai 2021 22:38

“un qui extrapole méchamment du côté de l’Ile Bourbon”

Toi pas t’adresser à moi seulement: veux-tu bien nous expliciter ce que tu tires de ce document et considérer que le verbe “enregistrer” peut prendre plusieurs sens.
Par exemple mon EDF enregistrait (avant les nouveaux compteurs connectés) ma consommation réelle et aussi, entre deux tournées, estimée, avant de m’envoyer la facture.
Comme les autorités indiennes enregistrent la mortalité estimée, au mieux sur un échantillon supposé représentatif.
Non ? Pas possib pour toi ? Toi lé intouchab alors ?

Dernière modification 3 jours plus tôt par Inforétif
XYY .
XYY .
Répondre à   Inforétif
4 mai 2021 12:13

Inforétif. “Comme les autorités indiennes enregistrent la mortalité estimée”. 😂😂😂 Une figure d’accrobranche que je connaissais pas… J’imagine bien les agents de l’état civil indien suçoter leur crayon en se disant: “Ben tiens, aujourd’hui je vais en faire clamser 5 fois plus”… Aaah, Inforétif, everyday you save me day. 😂😂😂 Sinon, sur le document que j’avais mis en lien, il y a indiqué “nombre de décès enregistrés” et non pas “nombre de décès estimé” q.e.d. “mon EDF enregistrait… ma consommation réelle”. Eh bé…on est d’accord, ce qui est enregistré, c’est du réel… Et du coup, Farcis il applique le même… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   XYY .
4 mai 2021 15:44

““mon EDF enregistrait… ma consommation réelle”. Eh bé…on est d’accord, ce qui est enregistré, c’est du réel…” Tronquons, tronquons, levons nos verres, il en restera toujours quelque chose… et c ‘est toi qui parle d’accrobranche… : “et aussi, entre deux tournées, [consommation]” estimée , ai-je ajouté ! Mais bof, tu as forcément raison depuis le centre du Mânde, j’ai nommé Nouméa, même contre une spécialiste indienne bossant à Bombay, 14 millions d’habitants (à 5 millions prés…) : “EN TEMPS NORMAL, « de nombreux décès ont lieu dans les zones rurales ou à la maison, et ne sont pas répertoriés », rappelle Soumitra Ghosh.… Lire la suite »

Dernière modification 2 jours plus tôt par Inforétif
XYY .
XYY .
Répondre à   Inforétif
4 mai 2021 16:47

Inforétif. “c ‘est toi qui parle d’accrobranche… : “et aussi, entre deux tournées, [consommation]” estimée , ai-je ajouté !”. Vous n’auriez pas du ajouter et scier ainsi la branche qui, que…😂 Quant EDF “estime” votre consommation, ca n’est pas pour corriger un éventuelle déconnade de votre compteur, mais juste pour lisser sa trésorerie 🤑. Ainsi pour mon galetas parisien, EDF me prélève 11 mensualités provisionnelles fixes et corrige au réel sur la 12e mensualité ( qui est parfois même négative. Mais bon, admettons que les 10 millions de décès enregistrés de 2018 soient en réalité 50 millions de décès reels.… Lire la suite »

1620105556623.jpg
Dernière modification 2 jours plus tôt par XYY .
Inforétif
Inforétif
Répondre à   XYY .
4 mai 2021 16:59

“Mais bon, admettons que les 10 millions de décès enregistrés de 2018 soient en réalité 50 millions de décès reels.” Pas ça du tout ce que je t’ai déjà expliqué (2 millions décomptés, extrapolés à 10 millions, moi y en a écrit à toi, mais toi vouloir faire du ditou). Mais c’est sans doute de ma faute: me suis mal exprimé, on va dire. Peu importe: l’essentiel c’est que tu as raison, of course. Même, en dépit des preuves aveuglantes (sauf pour toi) du contraire, pour les statistiques démographiques indiennes, modèle de précision que le monde entier envie au maudit… Lire la suite »

Dernière modification 2 jours plus tôt par Inforétif
XYY .
XYY .
Répondre à   Inforétif
4 mai 2021 17:24

Inforétif.
“2 millions décomptés”.
Vous les sortez d’où ? 😉
D’une étude du Lancet? 😂

Inforétif
Inforétif
Répondre à   XYY .
5 mai 2021 00:49

“Inforétif. “2 millions décomptés”. Vous les sortez d’où ?” Je vois que tu suis pas, pas la peine que je me décarcasse. D’ici, lien déjà fourni : https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20210430-inde-pourquoi-le-nombre-de-morts-du-covid-19-est-largement-sous-estim%C3%A9 d’après la phrase: “En temps normal, seulement 18% des décès sont rapportés en Inde et la cause de la mort enregistrée. Cela fait déjà 4 décès du Covid sur 5 qui passent sous le radars à cause de ce problème administratif.” Et comme 10 millions de décès par an sont reconnus par les démographes indiens “en temps normal “, j’ai extrapolé ceci dans un précédent commentaire que tu as zappé aussi: ” il y a… Lire la suite »

Dernière modification 2 jours plus tôt par Inforétif
XYY .
XYY .
Répondre à   Inforétif
5 mai 2021 14:44

Inforétif.
“J’extrapole donc”.
A partir d’éléments Farcis 😂😂😂
L’ éminent Sébastien écrit donc:
“En temps normal, seulement 18% des décès sont rapportés en Inde et la cause de la mort enregistrée”.
Sauf que c’est pas du tout ça 😊

Tenez. (c’est pas un scoop…)
https://www.business-standard.com/article/specials/in-india-cause-of-80-deaths-goes-unrecorded-116021000173_1.html

Plus récent ( vous pouvez aller directement à Death registration and MCDD)
https://www.thehindu.com/opinion/op-ed/covid-19-deaths-are-not-as-low-as-reported/article32310814.ece

En français calédonien, ça veut dire que 18,9% du nombre total de décès en Inde ont une cause de décès médicalement certifiée.
Farcis aurait du remplacer son “et”par un “avec”.
Du coup, votre extrapolation 🤯🤕

Inforétif
Inforétif
Répondre à   XYY .
5 mai 2021 15:03

“Sauf que c’est pas du tout ça”

En effet, tu as raison (comme d’habitude).
Mais l’essentiel est que tes deux liens CONFIRMENT (surtout le 2°, car on n’a pas la suite du 1° mais on s’en doute) que le nombre de morts officiels par covid-19 est très sous-estimé (divisé par plus de 5 selon les auteurs, ce qui est encore sous-estimé, suffit de lire MES liens antérieurs).
Si tu n’étais si retors, je n’aurais pas été amené à ce cheminement tout aussi tortueux (passant par la sous-estimation générale de la mortalité en Inde)…

Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   XYY .
4 mai 2021 17:25

XYY : “va falloir faire une alerte au dépeuplement de niveau 5 au moins

Et s’il n’y avait qu’en Inde :
https://www.france24.com/fr/asie-pacifique/20210428-la-chine-sur-une-dangereuse-pente-d%C3%A9mographique

ditou
ditou
Répondre à   XYY .
2 mai 2021 14:58

XYY
Que dire du RN monsieur Philippot Florian qui lui dit qu’en Inde il y a moins de mort qu’en France si l’on se reporte aux nombres d’habitants.
Lire le lien à partir de 3.24 pour éviter la pub de sa carte partisan.
https://www.youtube.com/watch?v=GXcrMZqf0LE&t=438s&ab_channel=FLORIANPHILIPPOT

gilou
gilou
Répondre à   XYY .
2 mai 2021 18:31

La source la voici : India Today, article du 30 avril 2021
Le lien : https://www.google.com/amp/s/www.indiatoday.in/amp/coronavirus-outbreak/story/india-has-one-of-the-lowest-covid-mortality-rates-in-world-but-each-death-painful-vardhan-1796445-2021-04-30
Notamment le paragraphe 4. Le ministre de la santé du gouvernement fédéral de l’Inde déclare et je cite :
« The National Mortality Rate has been falling and currently stands at 1.11 per cent, he added. »
Traduction : « La mortalité nationale est EN BAISSE, de situant aujourd’hui à 1,11 pour-cent, a-t-il ajouté. »
D’autres objections XYY ?

XYY .
XYY
Répondre à   gilou
2 mai 2021 18:50

gilou.
*D’autres objections XYY ?”.
Bis repetita placent, certes…
Mais également: une fois passe, deux fois lassent…

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Gilou
1 mai 2021 15:13

“les médias nous prennent pour des imbéciles.”

Dans ton cas particulier, on peut difficilement leur donner tort, mon Gilou.
En tous cas ton passage à Ouvéa la semaine dernière a marqué les esprits:
https://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/province-iles/ouvea/covid-19-peu-de-candidats-a-la-vaccination-a-ouvea-996106.html

Dernière modification 5 jours plus tôt par Inforétif
Gilou
Gilou
Répondre à   Inforétif
1 mai 2021 16:40

C’est justement à cause de cette résistance croissante dans le monde entier à l’injection génique du covid que l’on a mis en scène cette “flambée” en Inde. C’est ainsi que les médias ont lancé la panique en janvier 2020 avec des images de Wuhan (que nous savons aujourd’hui n’étaient que des montages ou des vidéos tournées des années avant). Mais les gens sont maintenant un peu plus avertis et chat échaudé craint l’eau chaude.

Mister Eric
Mister Eric
Répondre à   Gilou
1 mai 2021 17:32

Non Gilou, “chat échaudé craint l’eau froide”.

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Gilou
1 mai 2021 22:07

“l’injection génique du covid”
Bordel de dieu mais d’où il vient ce kon ?!

“on a mis en scène cette “flambée” en Inde.”
Elle va pas faite long feu la flambée, y a plus de bois, Ducon.
https://www.liberation.fr/international/asie-pacifique/covid-en-inde-nous-manquons-de-bois-et-de-places-pour-incinerer-20210430_A6CAU6CUARDNLJYT26J4XE6FCM/

“chat échaudé craint l’eau chaude.”
Manifestement, t’as pas encore inventé l’eau froide.

Dernière modification 5 jours plus tôt par Inforétif
ditou
ditou
1 mai 2021 08:33

Bon premier mai. Que le muguet vous porte bonheur. La France aujourd’hui a 9 cas de variant indien. Après l’Astrazeneca, voici celui dont on décerne le grand label d’avoir une efficacité à plus de 90% mis à mal. Mais le pire pour nous, c’est que ses suspicions sur le vaccin Pfizer sont encore plus grave, puisque la myocardie est en cause. L’organe le plus essentiel donc le cœur, qui pour l’instant est celui que le vaccin Pfizer est supposé atteindre. Qui dois je remercier pour ne pas vouloir me vacciner. Sans contestation mon bon sens. Des vaccins expérimentaux ne sont… Lire la suite »

Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   ditou
1 mai 2021 09:30

Ditou : “Après l’Astrazeneca …

AstraZeneca, à peine commandé, déjà contesté chez nos voisins/cousins indépendants du nord :

https://dailypost.vu/news/vaccine-ordered-from-south-korea/article_6d7f76b6-a86e-11eb-838f-b7b71811cd79.html
https://dailypost.vu/news/ministers-fraternal-disagree-with-astrazeneca-vaccine/article_bcdcb870-a091-11eb-9f83-6778e0bd2348.html
https://dailypost.vu/news/nagriamel-calls-for-more-awareness-on-astrazeneca-vaccine/article_363d0496-a091-11eb-a21b-ff3c96138e1c.html

Extraits du 3ème lien :
“The interim chairman of Port Vila Nagriamel Movement Political Commission, Jean Claude Toure-Garae said people are in total darkness on what AstraZeneca is.”
“He also questioned why COVID-19 has more than one vaccine. Toure-Gare said he understands that there is only one Panadol — not two or three.”

Dernière modification 5 jours plus tôt par
Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
1 mai 2021 15:16

“Qui dois je remercier pour ne pas vouloir me vacciner. Sans contestation mon bon sens.”

ditou, tu es promise au paradis pour pardonner avec autant d’indulgence à celui qui a eu la cruauté de t’abandonner dès ta naissance !

Dernière modification 5 jours plus tôt par Inforétif
ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
5 mai 2021 14:17

Inforétif
De plus en plus incompréhensible. Personne ne m’a abandonner dés ma naissance. Tu patauges dans la semoule toi.

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
5 mai 2021 14:43

“celui qui a eu la cruauté de t’abandonner dès ta naissance” ditou, je répondais à ta phrase: ““Qui dois je remercier pour ne pas vouloir me vacciner. Sans contestation mon bon sens.” et me moquais de toi (mais gentiment, car ton cas n’a rien à voir avec celui du toxique Gilou): celui qui t’a abandonné c’est justement ton bon sens. Car il faut en manquer singulièrement, du bon sens, pour prôner la non-vaccination anti covid-19, surtout qu’en même temps tu écris (comme je le fais aussi) que Raoult est un charlot avec sa chloroquine inefficace. Et sachant que l’on ne… Lire la suite »

Dernière modification 1 jour plus tôt par Inforétif
Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   Inforétif
5 mai 2021 15:18

Inforétif : “Et sachant que l’on ne dispose pas, à ce jour, de médicaments capables curativement d’éliminer ce virus.” Ni d’en diminuer la “dangerosité” que ce soit en préventif ou en curatif ? Comment ont “guéri” les millions de “malades” testés positifs au PCR après 40 amplifications ? https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/09/09/covid-19-l-hypersensibilite-des-tests-pcr-entre-intox-et-vrai-debat_6051528_4355770.html Rappel : Yazdan Yazdanpanah (cité par le Monde dans cet article), était, à en croire Didier Raoult, un farouche partisan du remdesivir au début de l’épidémie, si ma mémoire est bonne) Rappel : Gilead fondait jadis le prix du remdesivir aux USA sur la durée d’hospitalisation des survivants dans les hôpitaux.… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   alika-antitra
5 mai 2021 15:55

“remdesivir” Ta spécialité, Alik, c’est de taper systématiquement à côté selon tes marottes du moment, sans jamais répondre sur le fond. On ne guérit pas des millions de malades, ils guérissent ou crèvent à peu près tout seuls. Si ce n’est que dans le meilleur des cas, donc essentiellement dans les pays développés, on augmente leur temps de guérison spontanée disponible en traitant leurs symptômes (inflammation, insuffisance respiratoire, coagulation intempestives), sans action possible d’élimination directe du virus car le médoc antiviral ad hoc n’existe pas encore. Je ne suis évidemment pas allé plus loin que la 1° minute des paroles… Lire la suite »

Dernière modification 1 jour plus tôt par Inforétif
Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   Inforétif
5 mai 2021 17:39

Inforétif : “On ne guérit pas des millions de malades, ils guérissent ou crèvent à peu près tout seuls.” Il faudrait peut-être distinguer les “millions” de PCR positifs (avec 40 amplifications) des centaines de milliers d’hospitalisés auxquels un certain nombre de médocs (et autres traitements : oxygène) ont permis de passer le cap, surtout quand ils étaient pris précocement (l’HCQ à l’IHU par exemple, le remdesivir ailleurs, on a même parlé un temps de plasma de convalescents …) plutôt que d’attendre (etc., méthode Véran). “sans action possible d’élimination directe du virus” Alors que les vaccins dont tu fais la pub… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   alika-antitra
5 mai 2021 21:06

“je ne manquerai pas de choisir parmi ceux qui seront encore sur le marché (local) et de sauter le pas. Mais il n’y a pas le feu au lac (de Paladru).” Tout dépendra des connards style Gilou et autres crétins “Réinfocovid” particulièrement nombreux sur votre bande de terre: si ils parviennent à persuader un trop grand nombre de Calédoniens de ne pas se faire vacciner et si la NC décide de continuer à vivre en vase clos pendant quelques années encore, à l’écart du reste du Monde productif normal, alors toi et tes 229 999 congénères (c’est pas un gros… Lire la suite »

Dernière modification 1 jour plus tôt par Inforétif
XYY .
XYY .
Répondre à   Inforétif
5 mai 2021 22:33

Inforétif.
“la comparution devant l’Ordre se rapproche.”
… à une vitesse proche de la vitesse de décrochage d’un Cessna 152 par vent arrière 🛩 😴 😂

Inforétif
Inforétif
Répondre à   XYY .
5 mai 2021 23:46

“à une vitesse proche de la vitesse de décrochage d’un Cessna 152 par vent arrière” C’est cela… Pour rappel : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/covid-19-cinq-questions-comprendre-ce-que-ordre-medecins-reproche-au-professeur-raoult-1894186.html Et j’attends demain 6 mai pour que ton congénère Alik veuille bien m’expliquer pourquoi une telle fébrilité parmi tous les membres actifs de la secte à vouloir démontrer par n’importe quel moyen (sauf le seul irréfutablement démonstratif, refusé par la secte, et pour cause, il démontre l’inefficacité) que l’HCQ + AZT = traitement anti-covid efficace, y compris en s’aidant d’une mensongère faible mortalité africaine grâce à une toute aussi mensongère application soi-disant systématique sur le continent africain du traitement… Lire la suite »

Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   Inforétif
6 mai 2021 09:43

Inforétif : “Pour rappel :” [france3-marseille-comprendre-ordre-medecins-reproche-raoult] Publié le 12/11/2020 !  Le professeur Raoult a été reçu en avril par le conseil local ! Il n’y avait pas le feu au Vieux Port. Cela ne semble pas l’avoir traumatisé outre-mesure : https://www.bfmtv.com/sante/j-ai-beaucoup-ri-didier-raoult-reagit-a-la-plainte-deposee-par-l-ordre-des-medecins-contre-lui_VN-202104160142.html Je t’avais mis à l’époque le lien vers l’interview complète. “pourquoi une telle fébrilité parmi tous les membres actifs de la secte” Si tu veux parler de l’équipe qui entoure le savant, ses interventions dans les médias sont aussi rares que mesurées. Si tu veux parler des commentaires sur Calédosphère, ils ne sont pas plus nombreux que les tiens,… Lire la suite »

Dernière modification 23 heures plus tôt par
Inforétif
Inforétif
Répondre à   alika-antitra
6 mai 2021 13:01

““pourquoi une telle fébrilité parmi tous les membres actifs de la secte””
Alik, si tu ne vas pas au bout de la question, ta réponse ne peut qu’être tronquée.

“une mensongère faible mortalité africaine grâce à une toute aussi mensongère application soi-disant systématique sur le continent africain du traitement vanté par la secte.”

C’était ça ma question Alik, et tu l’as éludée, comme dab quad ça te gêne.
Alors je reprends plus lentement (prochaine étape dans prochain post):
1-La faible mortalité covi-19 officielle en Afrique, telle que vantée par Parola, est réelle selon toi ou pas ?

Inforétif
Inforétif
Répondre à   alika-antitra
6 mai 2021 13:04
Dernière modification 20 heures plus tôt par Inforétif
XYY .
XYY .
Répondre à   Inforétif
6 mai 2021 13:33

Inforétif.
“beaucoup ri”.
… en pensant à un bourbonnais fervent partisan des religions.
Pour les 2 premières minutes:
https://youtu.be/4ZNlH9_Byr0/

LedZep
LedZep
Répondre à   Inforétif
6 mai 2021 17:16

@XYY . (6 mai 2021 13:33) “… en pensant à un bourbonnais fervent partisan des religions.”. Pieux Conseil de @XYY . auquel j’ajouterai celui d’écouter cette belle chanson toute aussi pieuse mais, autrement plus rythmée que celles qui passent sur Radio Notre Dame : TobyMac – I just need U. https://youtu.be/4wNpOeakhEM Toby Mac, chanteur, rappeur évangélique américain. Les lyrics (aimablement traduits par Google) : La nuit dernière a mis le lourd sur moi Je me suis réveillé et je me sens seul Ce monde a une façon de me montrer (me montrer) Certains jours, ça vous élèvera Certains jours, ça… Lire la suite »

Dernière modification 16 heures plus tôt par LedZep
Inforétif
Inforétif
Répondre à   LedZep
6 mai 2021 19:04

“(aimablement traduits par Google)” Tu es sûr qu’il n’y a pas eu gourance ? Parce ce que ça, quand même : “Ta verge et ton bâton Ils me réconfortent quand je suis abattu, brisé” Bon, c’est vrai que ceux qui fréquentent d’un peu trop près dieu finissent souvent par avoir de drôles de rapports avec lui **. Et en plus il confirme 4 fois plutôt qu’une : “quand tu me rapproches, je prends vit quand tu me rapproches, je prends vit quand tu me rapproches, je prends vit quand tu me rapproches, je prends vit” Mais enfin, “croire n’est pas… Lire la suite »

Dernière modification 14 heures plus tôt par Inforétif
LedZep
LedZep
Répondre à   Inforétif
6 mai 2021 20:34

Inforétif “Tu es sûr qu’il n’y a pas eu gourance ?“. Iconoclaste et facétieux ce Google Trad. ! David, en son psaume 23, aurait dit : “Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien. Sur de frais herbages il me fait coucher; près des eaux du repos il me mène, il me ranime. Il me conduit par les bons sentiers, pour l’honneur de son nom. Même si je marche dans un ravin d’ombre et de mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ton bâton et ta canne, voilà qui me rassure.”. A ce… Lire la suite »

Dernière modification 12 heures plus tôt par LedZep
ditou
ditou
Répondre à   LedZep
6 mai 2021 22:21

LedZep
David, en son psaume 23, aurait dit :”

Et le nombre 23 lui a dit :

https://www.youtube.com/watch?v=VJnamFilwns&ab_channel=xbestmoviex3xbestmoviex3

choupie
choupie
Répondre à   Inforétif
6 mai 2021 18:37

Juste pour rire, je vais t’appeler Charle

Inforétif
Inforétif
Répondre à   choupie
6 mai 2021 19:11

“Juste pour rire, je vais t’appeler Charles”

Attends, c’est pas moi que j’ai commencé à le traiter de charlatan.

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
6 mai 2021 15:15

Inforétif “qu’en même temps tu écris (comme je le fais aussi) que Raoult est un charlot avec sa chloroquine inefficace.” Le charlot c’est toi, inforétif. Où as tu lu que j’ai écris cette phrase, certainement pas dans mon commentaire. Donc dans ton esprit déformateur. C’est la vaccination qui te fais voir des choses inexistantes. Si j’étais toi, je demanderais à rajouter ce fait dans les effets indésirables. ” me moquais de toi “ Mais c’est de toi qu’on se moque avec tes bizarreries . “Et sachant que l’on ne dispose pas, à ce jour, de médicaments capables curativement d’éliminer ce virus.”… Lire la suite »

Mister Eric
Mister Eric
30 avril 2021 07:15

Je vois sur une chaîne d’information continue que le variant indien du coronavirus a été détecté en France, le porteur revenait d’un voyage en Inde.

Autrement dit, d’un côté on laisse des Francais partir en voyage dans des pays lointains, on laisse des francais quitter le territoire national et y re-entrer, de l’autre on empêche les Français de sortir de chez eux, on empêche les Francais de prendre un café sur une terrasse, on empeche les Français de s’ asseoir sur une plage.

Mais combien de temps encore faudra-t-il supporter ce Gouvernement de CONS ?

Dorade Coryphène
mahimahi
Répondre à   Mister Eric
30 avril 2021 11:15

CON toi même ! Tu serais le premier à râler comme un putois si on t’empêcher d’aller à l’étranger car ton travail t’y oblige… (je suppose que ce “contaminé” travaille pour Airbus)

XYY .
XYY .
Répondre à   mahimahi
30 avril 2021 11:41

mahimahi.
“(je suppose que ce “contaminé” travaille pour Airbus)”
Je suppose que ces retraité lorrains bossaient aussi pour Airbus.😂
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-bloques-au-costa-rica-des-touristes-francais-demandent-un-rapatriement-d-urgence-20210212
Ils ont été rapatriés depuis…
Et dans les Bouches-du-Rhône, y a des sous-traitants Airbus ?
https://www.lepoint.fr/sante/variant-indien-du-covid-19-un-premier-cas-detecte-en-france-29-04-2021-2424320_40.php

Ceci dit, ou est la logique ? Les frontières sont des passoires à covid-19 et on empêche les gens de s’éloigner à plus de 10 km de chez eux ? 🤔

Mister Eric
Mister Eric
Répondre à   XYY .
30 avril 2021 12:39

Merci XYY.
—————-
“les frontières sont des passoires à Covid”

Faut ajouter nos chers “migrants” dans la balance. Eux peuvent circuler, on leur balance pas une amende de 135 euros dans la tronche….

Ah, “l’égalité républicaine”…

Dernière modification 6 jours plus tôt par Mister Eric
Mister Eric
Mister Eric
Répondre à   mahimahi
30 avril 2021 12:38

CON toi même!
Et les gens confinés on les empêche pas d’aller à leur travail ?
MELENCHON est allé en Amérique du Sud pour quoi ?

ditou
ditou
Répondre à   Mister Eric
30 avril 2021 13:17

Mister Eric
Il n’y a pas qu’un seul cas de variant indien en France, pour l’instant 3 sont connus, 1 dans le lot et Garonne et 2 dans les Bouches du Rhône.
Mais l’Allemagne, elle en a beaucoup plus de variant indien et comme elle est frontalière de la France. Et bien çà repartira pour un nouveau tour de confinement pour tous.

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
30 avril 2021 14:24

variant indien en France”
comment image:large

Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   Inforétif
1 mai 2021 07:27

Inforétif : “variant indien en France” Ouais, mais à Marseille il y a moins de trous dans la raquette qu’à Nouméa : https://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/un-marin-en-transit-nouveau-cas-positif-au-covid-19-987322.html https://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2020/04/Variant-Indien-Marseille-V2-without-sqc.pdf Extrait : “The case we report here is that of an Indian sailor coming to Marseille to embark on a ship as a crew member who illustrates the role of ports like that of Marseille in the historical introduction of epidemics. This patient from Goa, India, embarked at New Delhi airport, passed through Amsterdam airport and landed at Marseille airport on April 26, 2021. Tested SARS-CoV-2-negative 72 hours before boarding, he was detected positive when he… Lire la suite »

Dernière modification 6 jours plus tôt par
Gilou
Gilou
Répondre à   Mister Eric
30 avril 2021 15:43

D’après les gens (non-médiatiques) sur place en Inde, il n’ya ni variant, ni morts dans les rues (pas du covid en tout cas). Ce qui est plus inquiétant c’est le taux de décès des suites de la “vaccination” : Ces injections géniques et expérimentales ont déjà fait 8.430 morts rien qu’en Europe, sans parler des 354.177 traumatismes/effets secondaires (source : Agence européenne des médicaments : http://www.adrreports.eu/fr/index.html ; tabulation en anglais : https://healthimpactnews.com/2021/8430-dead-354177-injuries-european-database-of-adverse-drug-reactions-for-covid-19-vaccines/), soit : * Tozinameran (code BNT162b2,Comirnaty) de BioNTech/ Pfizer: 4.524 décès * Moderna : 2.283 décès * Oxford/ AstraZeneca: 1.579 décès   Belle réussite ! Plus de morts en 4 mois que la totalité des décès liés à l’ensemble des vaccins des 15 dernières années ! D’autres produits (par… Lire la suite »

Gilou
Gilou
Répondre à   Mister Eric
30 avril 2021 21:16

Les gens sur place en Inde (non-médiatiques) disent qu’il n’y a pas du tout de morts dans les rues (pas du covid, en tout cas) et que toute cette effervescence dans la presse occidentale au sujet d’un variant indien n’est que théâtre. Ce qui est bien plus inquiétant c’est la forte mortalité en Europe due aux injections géniques (faussement appelées « vaccins »). Ces injections géniques et expérimentales ont déjà fait 8.430 morts rien qu’en Europe, sans parler des 354.177 traumatismes/effets secondaires (source : Agence européenne des médicaments : http://www.adrreports.eu/fr/index.html ; tabulation en anglais : https://healthimpactnews.com/2021/8430-dead-354177-injuries-european-database-of-adverse-drug-reactions-for-covid-19-vaccines/), soit : * Tozinameran (code BNT162b2,Comirnaty)… Lire la suite »

Dernière modification 6 jours plus tôt par Gilou

Voir plus dans Actualité

Top du moment

Commentaires récents

To Top