Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

Nouveau Journal de NCI : entre virus et polémiques

Ce dimanche, Tahnee revient dans le “Nouveau Journal” sur les sujets qui ont fait l’actualité de la semaine : découverte du fameux Virus NIPAH, le rond-point Berthelot ou encore la polémique autour de la « Rainbow Party ». Cette semaine, une invitée de charme fait également son apparition sur NCI.

Entre reportages argumentés, sketchs déjantés, interviews et bulletins météo, les équipes de NCI ont mis en ligne aujourd’hui la seconde édition du « Nouveau Journal ». Une émission d’infotainment diffusée dorénavant sur le net calédonien chaque semaine. C’est ainsi qu’après avoir couvert la semaine dernière le festin des requins-tigres près du Phare Amédée, le Nouveau Journal replonge dans l’un des temps fort de l’actualité de ce mois de mai à savoir la découverte d’un nouveau virus mortel chez plusieurs roussettes du parc Forestier de Nouméa. C’est en effet NCI qui avait dans un flash info mercredi dernier fait savoir que ce virus, contre lequel il n’existe encore aucun traitement connu, était apparu sur le territoire. Interrogée, Valérie Campos du service du SIVAP se veut pour autant rassurante et minimise les risques quant aux possibilités de proliférations.

L’Eglise Évangéliste contre Homosphère

A l’occasion de la première « Rainbow Party » – la soirée gay-friendly organisée par le collectif Homosphère et l’association Montana sur l’ilot Canards – la présentatrice Tahnee Jacob revient sur le communiqué de la Ligue des Droits de l’Homme qui s’était prononcée contre les propos de certains représentants de l’Eglise Evangélique. En effet, le pasteur André Ouckem avait appelé à prier sur le ponton du Club Med pour empêcher la tenue de cette manifestation. Celle-ci avait pour autant été repoussée au mois de mai à cause des conditions climatiques et comme l’affirme le pasteur aux micros de NCI :

Au mois de mars, je remercie le cyclone PAM qui est passé et qui a fait qu’il n’y a pas eu cet évènement (…) mais j’aurais manifesté pour donner ma désapprobation (Pasteur André Ouckem)

De leur côté, les responsables de l’association Homosphère rappellent que « l’évènement s’est parfaitement bien passé » et ils dénoncent des propos « graves » de la part de leurs détracteurs et précisent d’ailleurs « intervenir sur des programmes de prévention sexuels et affectifs, toute orientations sexuelles confondues et toutes confessions religieuses confondues ». Un reportage à voir et à partager.

La météo de Mondy !

Nouvelle venue au sein de l’équipe de NCI, celle qui reste pour quelques mois encore Miss Calédonie a choisi de présenter un bulletin météo « à elle ». Et ça se voit. Particulier, décalé, pas vraiment conventionnel mais bougrement drôle et attrayant, Mondy Laigle prouve une fois encore qu’elle dispose de plus d’une corde à son arc, n’hésitant d’ailleurs pas à jouer de son statut et à s’amuser d’elle-même. Et puisque la belle nous donne rendez-vous la semaine prochaine, nous l’y attendrons !

Afficher la suite
NCI

La WebTV de Nouvelle-Calédonie

guest
19 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
baggherra
baggherra
13 mai 2015 13:59

Il n’y a pas que des pasteurs gays………. et certains curés pédophiles. ….alors qu’ils arrêtent leur hypocrisie c’est de la faute à “dame nature ” ils n’ont rien demandé et naissent ainsi certains en souffrent assez d’autres se suicident justement parce que incompris déjà et rejetés par la société ou leur famille .j’en connais des charmants , de très bons amis (es) se sont des personnes comme tout le monde , la seule différence est leur sexualité . Être gay n’est pas une tare

Claire Adèle
Claire Adèle
Répondre à   baggherra
13 mai 2015 14:35

d’accord avec toi… il faut autoriser leur mariage aux hommes et femmes d’église, avec qui bon leur semble, comme nous ôtres…

fabi Lou
fabi Lou
13 mai 2015 12:33

on ne peut que constater que les homosexuel sont plus tolérants que le monde religieux…..est-il possible de vérifier la citation de la bible qui d’après le pasteur stipule que Dieu n’accepte pas l’homosexualité….je ne lis pas la Bible…..j’agis….Bon nombre de religieux ont été accusé de pédophilie…..ainsi que bon nombre d’hétéros….par ailleurs croyez vous sincèrement, que si les homos avaient le choix…..ils seraient homos ???? comme les gros….ou les rouquins….ou les albinos….moi je trouve qu’ils sont TRES courageux d’assumer leur homosexualité, d’autres n’assument pas et sont mariés et ont des enfants….c’est mieux ??? je ne juge pas, mais je vous garantie… Lire la suite »

ehoarn
ehoarn
13 mai 2015 08:14

Je ne comprends pas ce délire que ce monsieur a envers les homosexuels. Il se dit pasteur mais je pense qu’il devrait relire la bible. Si je ne me trompe pas, il existe des pasteurs gays. Tout être vivant à le droit de vivre sa vie comme il le souhaite. Nul personne a le droit de juger son prochain.

ehoarn
ehoarn
12 mai 2015 09:45

Bon concernant les commentaires de M. André OUCKEM, il devrait réfléchir avant de parler. Si je ne me montre pas de cette phrase : Une réflexion sur le deuxième commandement de Jésus-Christ : Tu dois aimer ton prochain comme toi même ! (Luc 10-27). Ce monsieur devrait s’abstenir des choses ignobles car cela peut entraîner de graves conséquences de part son incompétence. La seule personne représentant l’église n’est autre que le Saint Père et non M. André OUCKEM.

Tomatoketckup
Tomatoketckup
12 mai 2015 08:10

Franchement si c’est pour héberger les vidéos à l’extérieur avec un lecteur pourri autant utiliser Youtube. C’est compatible avec tous les appareils et c’est en cache pour beaucoup de FAI . (Et accessoirement vu que c’est produit et non repris il y aura pas de souci de droits d’auteurs) .

Après j’suis pour qu’on est un magazine bi journalier ou hebdomadaire mais l’intérêt d’avoir un deuxième torchon ( parceque quotidiennement y’as pas grand chose à dire faut être réaliste) est très limité. Autant garder ce format et être plus conséquent.

Bref ceci dit tjrs pas pu voir la vidéo …

Clarkounet.... Gaybeuloïde
12 mai 2015 07:54

Ouais bon… Moi, Tahnee je la trouve mignonne, mais j’aime pas son élocution… (c’est mon avis et je le partage)

Ensuite: faites un journal d’infos tous les soirs, et on revient en parler dans quelques mois…

Parce que c’est quand même plus facile de choisir ses sujets, et de ne publier le résultat qu’une fois travaillé au montage…

Essayez le direct: juste pour voir…

Donc: ce n’est pas un journal, mais un magazine…

Tempus
Tempus
Répondre à   Clark
12 mai 2015 08:46

Moi j’aime bien Tahnée (c’est mon avis et je le partage aussi)
Ensuite: félicitation pour cette touche de fraicheur sur notre web local désespérément vide et niais 🙂

Et puis laissez tomber le direct les petits jeunes, sur internet ça n’existe pas. On veut pouvoir regarder quand ça nous chante.

Je l’aime bien ce journal: bonne continuation !

(PS: ” et là je souris ” mdr )

Eric
Eric
Répondre à   Clark
12 mai 2015 09:44

Ooooh mais toi t’es pas gentil, c’est juste un p’tit truc d’amateur rien de plus…
Pour Tahnee je suis d’accord avec toi, elle a toujours été un peu juste sur ce point mais bon…!!!

Clarkounet.... Gaybeuloïde
Répondre à   Eric
12 mai 2015 12:03

Ben tu vois Eric: fallait pas écrire ça alors:

“En effet c’est sympa, et franchement quand je vois la daube qu’on a pour le prix que çà coute au Mt Coffin, franchement je préfère ce journal là…
Allez « jonc » dit pas plus…
Mouarfff
Mouarfff”

Parce que “daube” c’est gentil?

X
X
12 mai 2015 01:25

Le pasteur “évangélique”, faudrait le montrer plus souvent, pour éradiquer le virus “évangélique”: sa prestation m’a (presque) donné envie de devenir homo…

Et après, je souris!

Mais pas aussi bien que Mondy.

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Commentaires récents

To Top