Connect with us

Calédosphère

France

LES CHRONIQUES DE CATON

France : La réalité en face

La France des vacances, des juillettistes et des aoûtiens, des tongs et des matelas pneumatiques, se voit frappée, blessée, assassinée. L’horreur en écho monstrueux aux feux d’artifice, à l’été triomphant, sur cette promenade des Anglais le long de laquelle d’ordinaire on flâne sans penser à rien d’autre qui ne soit le soleil, la plage et les beaux jours.

« Nous sommes en guerre », proclament nos élites adoptant des postures martiales qui ont cela de vaines que nous savons nos failles et nos fragilités. Elles tiennent au combat inégal que livre une démocratie accomplie à une idéologie théologique fanatique ayant érigé la terreur comme art de sa guerre. Si nous sommes en guerre, nous la livrons sans front ni champ de bataille et où, au pilonnage de structures en Syrie ou en Irak, répondent des kamikazes et des camions assassins. Une guerre où, pendant que nous projetons nos troupes au Mali et nos avions en Syrie, l’ennemi trouve sur notre sol et dans nos rangs, sa logistique, ses objectifs et ses soldats.

La guerre, puisque c’est à cette extrémité que l’on appelle le peuple français, impose qu’on la définisse, que l’on fixe par des mots ce que l’on doit atteindre et détruire pour assurer notre survie. Sans cela, les morts vont s’accumuler dans d’innommables bains de sang sans que l’on sache pourquoi et au nom de quoi, nous devrions nous battre. Il faudra en passer par cette étape qui consiste à convenir enfin que le combat que l’on nous annonce est bien une guerre de civilisation. Face à l’Occident ancien, chrétien et perclus d’Histoire se dresse un islam vicié et dégénéré nourri au lait du fanatisme qui trouve une résonnance dans les rues de Saint-Denis, les banlieues malheureuses, les cellules de prison, les mosquées non contrôlées et financées par les régimes complices des assassins.

La réalité en face est qu’à des pères de famille que la mort n’effraie pas, nous n’avons guère d’armes à opposer. Notre système judiciaire à l’abandon offre le triste spectacle de son incapacité à nous défendre et à prendre la mesure du péril, et notre pouvoir politique se montre inapte à assumer son rôle guerrier et protecteur. Il en est aussi de notre mode de vie et de pensée qui, peut-être parce que c’était dans l’ordre des choses et du temps, nous a conduits à trop de renoncements créant par la même une lâcheté collective. Nice, comme l’avaient été Charlie et le Bataclan, nous rappelle à l’ordre, mais n’est-il pas trop tard ? La réalité en face nous impose d’ouvrir enfin les yeux sur ce que nous sommes devenus… Les attentats à venir et les cortèges de morts qu’ils vont provoquer, doivent très certainement nous faire nous interroger sur nos abdications en matière d’autorité, d’éducation, de sens civique, de volonté, d’abnégation, de courage…
Nous sommes en guerre donc, et nous avons un ennemi, n’allons pas croire que nous gagnerons la bataille sans sacrifice ni effort. Y sommes-nous prêts ?

Caton

Afficher la suite

Observateur attentif de la société, Caton n'est dans ses analyses ni obtus ni extrémiste. Appartenant à une génération calédonienne qui en a vu d'autres, féru d'histoire, ce contributeur tranche au scalpel d'une plume acerbe et aiguisée nos idées reçues sur la vie politique locale. Adepte du Old School, Caton transmet au blog, depuis la fin de l'année 2012, par courrier postal une contribution portant sur un thème d'actualité qui est mise en ligne chaque semaine. Cité par Elisabeth Nouar, dans une de ses chroniques, Caton est l'un des "Sept salopards du net"



Laisser une réponse

64 Commentaires sur "France : La réalité en face"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
mehdi mountather

Les terroristes de Daech les amis de satan normal après la mort de satan ils venge la mort de leurs patron par ces attentats cette canicule a l’échelle planétaire normal l’arriver de l’enfer la mort de satan signe de la fin du monde satan est mort c’est bon aux musulmans en France et dans le monde d’appliquer le Coran a 100% pour éviter l’enfer et pour éviter Daech les franc maçons et les non musulmans a l’enfer the end mehdi ne répond ni aux hypocrites ni aux mécréants.

ditou

Après la propagande de Daesh appelant à la peine de mort pour les français. Nous avons maintenant une propagande , appelant à la peine de mort pour les terroristes. Quelque soit l’hêtre humain, il porte en lui un petit Daesh. Comme quoi personne n’est parfait.

http://www.metronews.fr/info/photos-var-ces-panneaux-publicitaires-apolitiques-qui-demandent-la-mort-pour-les-terroristes/mpgD!s0oUXDanCTQBg/

Euh… faudrait pas non plus mélanger fanatisme et instinct de survie.
Certains tuent pour défendre une idéologie, d’autre pour survivre.

La propagande Daesh appelant à la peine de de mort pour les français, c’est pour soutenir leur idéologie.
La propagande appelant à la peine de mort pour les terroristes, c’est pour éviter de devenir leur futures victime.

Là tu fait un parallèle entre 2 trucs qu’on ne peut pas rapprocher Ditou.

ditou

tyty

Le résultat est le même, chacun veut la mort de l’autre. Dis comme cela, on peut les rapprocher.

ditou

La France la vérité en face :
Quand les journalistes étrangers s’en mêlent, c’est dire que la France perd la face.
Pour tous ceux qui mettaient les forces de l’ordre sur un pied d’estale, et qui ne comprenaient pas la haine décrite ces derniers temps, par la population. Voici ce que nos amis du new-york-times en pensent.

http://www.liberation.fr/france/2016/07/30/adama-traore-le-new-york-times-denonce-l-impunite-de-la-police-francaise_1469483

ditou
ditou

Cette article sur Théresa May, nous informe qu’elle va utiliser l’arme nucléaire pour protéger le Royaume Unis. Comme les migrants partent de France pour rejoindre l’Angleterre, il est fort à parier que c’est encore la France qui va avoir droit à cette bombe nucléaire.

h-nucleaire/ttps://fr.sputniknews.com/international/201607191026797362-theresa-may-utiliser-arme

Pour ceux qui en viendraient à dire que je devrais voir d’ou je tire mon lien donc sputniknews. Je leur répond ceci : si François Fillon pense à s’associer avec les Russes pour avoir des résultats. Alors moi j’ai déjà fait un premier pas en mettant un lien venant de ce journal.

https://francais.rt.com/france/24346-fillon-sappuyer-russie-terrorisme-daesh

ditou

“France : La réalité en face”
Beaumont dur oise, 1 MORT émeutes. Nice 84 morts sans émeute.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/07/24/cinquieme-nuit-de-tensions-a-beaumont-sur-oise_4973956_1653578.html

Voilà la vraie nature du FN :http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/certains-cadres-du-front-national-crient-au-complot-apr%C3%A8s-la-fusillade-de-munich/ar-BBuIRuk?li=BBoJIji&OCID=mailsignoutlc
Collard va écrire à Daesh pour qu’ils revendiquent les meurtres de Breivik !!

ditou

jacqdunord

En France les gens perdent la tête. Il n’y a pas que le FN, qui se conduit bizarrement. Regarde cette vidéo, ce marseillais est entrain de chauffer Daesh. La guerre est déclarée Donc la prochaine chose que ces derniers vont revendiquer c’est Marseille. C’est facile à travers un écran de se la ramener et mettre toute la population en danger.
On va lui aussi lui décerner une médaille?.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/quand-marseillais-et-djihadistes-de-daech-s-echarpent-sur-les-reseaux-sociaux-23-07-2016-5990083.php

ditou
Yvan La Méche
Certain aurait pu titrer : “La Putain de la République” ! PouaHHH ! de Villiers n’est pas là ! OUF !!! Perso. , je titrerai plutôt: “La Fossoyeuse de la 5° “……….Amen ! http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-texte-larmoyant-de-Christiane-Taubira-sur-le-massacre-de-Nice-40487.html ELLE A OSE ! ELLE OSE TOUT! ” LES CONS OSENT TOUT !” dixit “Michel COLUCCHI”………. En fait, la salope, en bonne avocate……éssaye de sauver sa tête à la cour internationale de La Haye…..en 2018…comme les 3 autres Tintins de Kermesse ….les “paumés” de la FRANCE !!! Que sont les Nulland, les Valses et autres Cazevides….. TOUS CES VILS PERSONNAGES, sont responsables du DESASTRE ECONOMIQUE, SOCIAL,… Lire la suite »
Les océaniens, foutre des grand coup s de pieds au cul aux bédouins…? J’veux pas dire, mais il y a pas loin de 5000 musulman en Calédonie, et une 2eme boucherie Halal a ouvert aux portes de fer en début d’année. Pour info, le Djebel à Nessadiou est une boucherie halal depuis un bon paquet d’années. Les bédouins n’ont jamais pris de coup de pieds au cul en Calédonie. Les musulmans sont discrets sur notre île, on entend pas parler d’eux. Peut-être quand ils seront 100,000 les choses changeront, mais il sera sans doute trop tard pour songer à leur… Lire la suite »

Voir plus dans LES CHRONIQUES DE CATON

Tendances

Les derniers comm’s

To Top