Connect with us

Calédosphère

Actualité

Ça barde à Saint-Louis !

Depuis hier soir, des caillassages et des exactions sur les automobilistes sont signalés à l’entrée de la tribu de Saint-Louis. L’un des frères du jeune décédé récemment dans un accident de voiture volée est activement recherché. Saint-Louis violences, c’est les vacances ?

Plusieurs voitures ont été caillassées ou prises pour cible entre hier et aujourd’hui sur la route de Saint-Louis au sud de la commune du Mont-Dore. Pour l’heure, on sait que parmi leurs exactions, une bande de jeunes individus s’en sont violemment pris à un bus, au conducteur d’un scooter ainsi qu’à une voiture de la gendarmerie ! Ce jeudi soir, une voiture a d’ailleurs été brulée et reste encore en flamme sur le bord de la chaussée. Comme souvent, les individus responsables seraient fortement alcoolisés. Déjà, hier soir sur la toile, les internautes mettaient en garde les automobilistes du Mont-Dore et expliquait que l’alcool « coulait à flot » à la sortie du pont de la Thi :

111

Une fratrie de délinquants ?

Selon nos informations, le meneur de ce groupe de voyous qui s’en prend depuis hier aux automobilistes serait le frère d’un jeune homme décédé tout récemment, à la suite du vol d’une voiture. Après un home-jacking, ce voleur avait malheureusement vu son nom s’ajouter à la désormais longue liste de ceux qui, par erreur de conduite ou pour éviter la police ou les gendarmes, ont été les victimes d’accidents de la route mortels. Son frère actuellement à l’œuvre sur Saint-Louis serait « dangereux » et fortement alcoolisé. Et si les gendarmes ont été positionnés rapidement aux environs, ils ont semble-t-il mis quelques temps avant d’agir :

222

Il faut dire que cela faisait quelques temps qu’aucun incident marquant ne s’était produit sur cette route si « sensible », mais la période des vacances et les nombreuses arrestations ou condamnations ayant eu lieu dernièrement – ajouter aux décès suite à des cambriolages de plusieurs jeunes voleurs– semblent avoir eu un mauvais effet sur certains excités qui souhaitent peut-être en découdre avec les automobilistes et les forces de l’ordre. Et l’alcool aidant, le week-end risque de ne pas être de tout repos pour les usagers de la route du sud…

Afficher la suite

Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »



Laisser une réponse

97 Commentaires sur "Ça barde à Saint-Louis !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
30-30

dans 10 ans ces mecs videront leurs chargeurs sur les terrasses de la Bedecitrons, mais les ENArques façon Lataste s’en foutent : eux ils sont gardés et protégés.

Que va encore nous sortir comme ânerie le “Kowoilà” de St Louis ? ça va être la surenchère des sempiternelles accusations sur la “Koloénysation” et ses “con-séquences” “né-fastes” et “père verses”…

Yvan La Méche

Jérémy DECOIRE a nullement été tué par les flicks, il a été tué par la famille 150 ans ,son patron syndical LKU, ainsi que Rock, cette bande des 3 était derriere en permanence à l’asticoter……donc ce qui devait arriver arriva ! Point barre.

Pas mal de fois je leur ai dit à cette bande des 3 qu’ils enverraient un jour nos jeunes à la mort….

ditou

Yvan La Mêche

Je suppose dans ce cas, que nous allons avoir droit à une marche des indépendantistes, en la mémoire de Jérémy DECOIRE.
On a pas finit de marcher.

Crabe de cocotier

Ils attendent quoi pour envoyer les paras ou la Légion nettoyer tout çà

Les paras à Saint-Louis c’est ce qu’il faudrait mais hélas ça, ça m’étonnerais fort que ça arrive, le Moumou du château à Paris ne laissera jamais faire ça il a même dû piquer sa crise : je l’entends d’ici “non, non, non, pitié, ne me foutez pas le bins avant ma prochaine réélection …” ah il est trop bon dans ce rôle ce mec …

Franchement Omega, quelque soit l’occupant de l’Élysée, personne ne fera ça.
Tout le monde craint……l’opinion !!!
Sauf que “l’opinion” c’est la presse qui défend la racaille et pointe du doigt l’honnête citoyen lorsqu’il se défend et qui de surcroît est dans son DROIT !!!
Mais l’indépendantiste guyanaise est passée par là et la balance de la justice s’est déréglée, disons qu’elle n’a fait qu’accentuer son dysfonctionnement. Tout à commencé à barrer en couille après le départ du grand Charles…

dawamama
Le week-end et les jours fériés ils continuent de bosser , ils sont de garde avec les pompiers , ils accompagnent les équipes duSamu sur lieux des accidents pour voir comme il est chouette l’effet de l’alcool sur les routes , ils vont à Nouville aider les aides soignantes et juger de l’effet dévastateur du cannabis qui a court terme les rendra tous psychotiques et incontrôlables , ils vident tous les récipients jetés ça et là de l’eau dégoûtante qu’ils contiennent pour éviter la propagation des moustiques , Les moins difficiles à gérer , les suiveurs disons il faut vite… Lire la suite »
dawamama
Vous vous souvenez de la pub : Adopte un mec.com ? Moi j’en ai une autre : Adopte un St Louis.com On place chaque trublion dans une famille normale et volontaire , on les rééduque aux frais de la mairie du Mt Dore ou de la Province où on les exonéré d’impôts pendant un an .Faut bien donner une carotte pour motiver les gens non ,?., Les gugusses on les séparent des groupes de pied-nickelés de la tribu et ils feront moins les malins . On peut aussi leur faire faire du brancardage de malade pour aider les infirmières ,… Lire la suite »

Ben l’idée est bonne mais le WE, t’en fais quoi de toutes ces petites bêtes ??…

dawamama

Est-ce qu’une étude de prix a été faite pour la route qui contournerait StLouis ? Pourquoi n’y-a-t-il jamais eu de tels problèmes avec la tribu de la Conception lors de la construction de la route du bord de mer ?
Merci d’éclairer ma lanterne .

Ben Wamy doit habiter la Conception donc il a donné des consignes, pour ne pas être emmerder chez lui…

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top